Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

#31 2011-03-04 22:56:55

mirog
Membre
2010-11-26
32

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

Je preferre pas upgrader à la version 2.1.6 si c'est pour réfaire toute ma config dans les fichiers de conf.
En plus au niveau sécurité entre la 2.1.3 et la 2.1.6 il y a que deux entrée. Si il y a une grosse faille j'upgrade mais pas pr le moment.

De toute facon je viens de trouver le pbm :

dans la base sql dans piwigo_user_infos il faut modifier user_id : 2 status: guest language : fr_FR par en_UK
Merci a tous

Hors ligne

#32 2011-03-05 00:09:42

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

mirog a écrit:

Je preferre pas upgrader à la version 2.1.6 si c'est pour réfaire toute ma config dans les fichiers de conf.
En plus au niveau sécurité entre la 2.1.3 et la 2.1.6 il y a que deux entrée. Si il y a une grosse faille j'upgrade mais pas pr le moment.

Tu peux mettre à jour les yeux fermés, ta configuration restera la même...
Pour mettre à jour en un clic, il y a bien sur [extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade

mirog a écrit:

dans la base sql dans piwigo_user_infos il faut modifier user_id : 2 status: guest language : fr_FR par en_UK

Le fait de changer la langue par défaut modifit justement la langue du user guest... c'est donc très étrange que tu ais du le faire "à la main". Peux-tu nous donner le contenu de ton fichier de configuration locale (si tu en as un)?


P@t

Hors ligne

#33 2011-03-05 03:25:44

mirog
Membre
2010-11-26
32

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

fichier de configuration locale ? Il s'appelle comment exactement ?

Hors ligne

#34 2011-03-05 08:54:55

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

mirog a écrit:

fichier de configuration locale ? Il s'appelle comment exactement ?

C'est le fichier local/config/config.inc.php (que tu peux éditer via LocalFiles Editor). A moins que tu ais modifié directement le fichier include/config_default.inc.php (ce qu'il ne faut pas faire!!!)

En fait, ma question, c'est de savoir si tu as définit un default user différent du guest. C'est à dire, est-ce que tu as définit $conf['default_user_id'] différent de $conf['guest_id']. Car si c'est le cas, alors en effet, changer la langue par défaut ne change que la langue du default user, et pas celle du guest... on peut dire que c'est un (mini) bug.


P@t

Hors ligne

#35 2011-03-05 09:09:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

mirog a écrit:

J'ai installé opera en Néerlandais et c'est toujours en français que j'ai le site sur mon IP francaise.
Donc il faut vraiment que je change d'IP ?

J'ai un doute mais suivant les navigateurs, il me semble que cela bascule sur la langue de OS.
J'essaie de refaire des tests ce soir


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#36 2011-03-05 15:07:28

mirog
Membre
2010-11-26
32

Re: [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

P@t a écrit:

mirog a écrit:

fichier de configuration locale ? Il s'appelle comment exactement ?

C'est le fichier local/config/config.inc.php (que tu peux éditer via LocalFiles Editor). A moins que tu ais modifié directement le fichier include/config_default.inc.php (ce qu'il ne faut pas faire!!!)

En fait, ma question, c'est de savoir si tu as définit un default user différent du guest. C'est à dire, est-ce que tu as définit $conf['default_user_id'] différent de $conf['guest_id']. Car si c'est le cas, alors en effet, changer la langue par défaut ne change que la langue du default user, et pas celle du guest... on peut dire que c'est un (mini) bug.

<?php

/* Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor */

$conf['order_by'] = " order by file asc";
$conf['top_number'] = 42;
$conf['reverse_home_title'] = true;


?>

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème de langue (français à la place d'anglais)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact