Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

#16 2011-02-26 03:01:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

jos a écrit:

Bonjour,

bientôt une semaine de panne , peut il y avoir une autre source de blocage ?

Et une semaine que l'admin des pages perso ne s'est pas manifesté sur le NG de support. Donc, patienter jusqu'à son retour.

Hors ligne

#17 2011-03-03 10:20:38

jos
Membre
Angers
2009-08-10
123

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

Bonjour,

Me revoilà, toujours dans l’attente de remise en service du serveur !

Avez vu passer l’administrateur des pages perso sur d’autres posts ou est il toujours absent ?

Merci

Jos

Hors ligne

#18 2011-03-03 12:12:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

jos a écrit:

Bonjour,

Me revoilà, toujours dans l’attente de remise en service du serveur !

Avez vu passer l’administrateur des pages perso sur d’autres posts ou est il toujours absent ?

Merci

Jos

Bonjour,

Dans tous les cas, l'admin des pages perso chez Free ne passera jamais ici pour poster ;-) Tout le support de Free dans ce domaine se passe sur le Newsgroup proxad.free.services.pagesperso et nulle part ailleurs.

Concernant l'erreur 500 de votre site, elle ne devrait plus être d'actualité car le serveur répondant correctement depuis quelques jours. Je vous conseille :
1- de vérifier via votre console de gestion chez Free si votre site n'a pas été suspendu. La raison d'une éventuelle suspension devrait vous être donnée sur cette même console.
2- De vérifier le contenu du fichier .htaccess qui devrait se trouver à la racine de votre site.

Hors ligne

#19 2011-03-03 18:10:19

jos
Membre
Angers
2009-08-10
123

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

Pas de message de Free sur une suspension quelconque, sur ma messagerie.
Je n’ai rien vu non plus sur mon interface de gestion.
J’ai modifié mon .htaccess comme expliqué plus haut dans le post, en prenant un fichier texte (open office) avec écrit sur la page : php1 (sans espace entre le php et le 1), en le faisant ensuite glisser sur le site via filezilla.
J’ai ensuite modifié le nom du programme, en modifiant directement sur le site le nom du programme en l’appelant .htaccess

Est-ce la bonne méthode ?
Mon site n’est plus accessible depuis 10 jours et je suis un peu perdu

Merci pour votre aide

Jos

Hors ligne

#20 2011-03-03 19:08:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

jos a écrit:

Pas de message de Free sur une suspension quelconque, sur ma messagerie.

Free ne communique pas les blocages éventuels des pages perso par email.

jos a écrit:

Je n’ai rien vu non plus sur mon interface de gestion.

Sur l'interface de gestion du compte titulaire de ta page perso, tu dois trouver un lien "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)". Si tu cliques dessus, tu auras une réponse le cas échéant sinon "Votre compte pour les pages personnelles n'est pas suspendu".

jos a écrit:

J’ai modifié mon .htaccess comme expliqué plus haut dans le post, en prenant un fichier texte (open office) avec écrit sur la page : php1 (sans espace entre le php et le 1), en le faisant ensuite glisser sur le site via filezilla.

Je n'aurai pas utilisé OpenOffice pour créer le .htaccess mais Notepad (sous Windows).

jos a écrit:

J’ai ensuite modifié le nom du programme, en modifiant directement sur le site le nom du programme en l’appelant .htaccess

?? Quel "programme" ? Je suppose que tu parles du "fichier" .htaccess. Je reprends la procédure :
- Avec Notepad, tu créés un fichier htaccess.txt contenant uniquement "php1" (sans les guillemets ^^).
- Tu l'envoies à la racine de ton site par FTP avec Filezilla
- Toujours avec Filezilla, tu renommes le fichier htaccess.txt en .htaccess en ayant préalablement supprimé le .htaccess éventuellement existant.

Si tout cela ne résout pas ton problème, je ne peux que te conseiller de déposer un message sur le canal officiel de support des pages perso de Free : Newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

Ici, on ne pourra malheureusement pas t'aider plus car ce n'est pas un problème lié à Piwigo.

Hors ligne

#21 2011-03-03 20:28:15

jos
Membre
Angers
2009-08-10
123

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

je suis allé sur la FAQ Free , il y est suggéré de renommer temporairement le fichier .htaccess en temp.htaccess, ce que j'ai fait.
En allant ensuite sur mon site , apparaît le message suivant :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/142/sda/5/a/jcharreau/include/common.inc.php on line 109

est ce du à la manipulation temp.htaccess ou est ce révélateur d'une anomalie sur le site

Merci pour votre aide

Jos

Hors ligne

#22 2011-03-03 20:55:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

Le message d'erreur que tu vois est "normal" dans le sens où, en renommant le fichier .htaccess, tu as désactivé la prise en charge de php5 sur ton hébergement. Comme Piwigo nécessite php5 pour fonctionner, tu as ce message.

Si tu remets le .htaccess d'origine et que tu retrouves une erreur 500, c'est que le serveur php5 dont tu dépends est surement en rade. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de messages d'autres utilisateurs dans le même cas que toi sur le newsgroup de support de Free.

Hors ligne

#23 2011-03-03 21:25:01

jos
Membre
Angers
2009-08-10
123

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

je suis en train de devenir digue !
passer par les newsgroups proxad me parait très confus !
Mes notions d'informatique sont très légères ,l'age peut être ! Pour moi c'est du chinois !
Il y a t il une autre solution pour resoudre mon probleme ?

Hors ligne

#24 2011-03-03 23:29:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

jos a écrit:

je suis en train de devenir digue !
passer par les newsgroups proxad me parait très confus !
Mes notions d'informatique sont très légères ,l'age peut être ! Pour moi c'est du chinois !
Il y a t il une autre solution pour resoudre mon probleme ?

Malheureusement non. Inutile d'appeler l'assistance de Free. Au mieux, ils te diront de t'adresser au newsgroup que je t'ai indiqué; au pire, ils vont te balader et te raconter n'importe quoi car ils n'ont aucune compétence en la matière.

Les newsgroup n'ont rien de bien sorcier (et c'est un "vieux" de 40 balais qui dit çà ;-)) ). Il faut les considérer comme un forum, avec normalement les mêmes règles de base, mais sans modération. C'est à dire que tout le monde peut y écrire tout et n'importe quoi sans que quiconque ne modère les propos. D'où l'aspect brouillon et bordélique.
Mais avec un peu de lecture des discussions déjà présentes et d'observation des réactions des autres utilisateurs, tu t'en sortiras très bien ;-)

Hors ligne

#25 2011-03-05 01:08:12

jos
Membre
Angers
2009-08-10
123

Re: [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

Bonsoir,

problèmes resolus apres 10 jours de galère.

Pb d'htaccess résolu

Merci pour votre aide et votre soutien

Jos

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur 500 - Erreur interne du serveur chez free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact