Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

#1 2010-12-03 17:35:21

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

[Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Bonjour tous.

Comment puis-je récupérer dans les templates de piwigo (menubar.tpl) les noms et les liens des catégories au plus aux niveaux pour les associer à un menu html.

Par exemple mon menu (de mon site et de piwigo du coup) se compose de cette manière :

-> Equipe 1
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 1")

-> Equipe 2
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 2")

-> Equipe 3
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 3")

et ainsi de suite.


En gros je souhaiterai faire un $cat_equipe1 = array_search('Equipe 1', $categorie_piwigo_nom_egal_equipe1); $cat_equipe2 = array_search('Equipe 2', $categorie_piwigo_nom_egal_equipe2);

Pour le moment j'ai pas trouvé car smarty n'arrête pas de m'afficher des erreurs ou je n'ai simplement pas de résultat de mes requetes.

Si quelqu'un à la solution (ou même une piste qui puisse m'aider) je suis preneur.

Merci d'avance.

Séb

Hors ligne

#2 2010-12-05 00:06:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Bonsoir,

Il y a eu une demande (dans les "styles" peut-être) concernant une demande similaire.
Faites une recherche sur le forum ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-12-05 08:51:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Toomka a écrit:

-> Equipe 1
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 1")

-> Equipe 2
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 2")

-> Equipe 3
    - Effectif
    - Classement
    - Photographies (ici je dois récupérer l'id de la catégorie de piwigo qui s'appelle "Equipe 3")

Pour pouvoir te répondre d'une manière plus cohérente, peux tu expliquer ce qui ne va pas dans le menu standard ?
Et ou tu veux mettre cela pour que l'on t'aiguille dans la bonne direstion

Par ce que la ce que tu présente ressemble simplement au menu standard avec un espace supplémentaire entre les catégories niveau 1 (une ligne de css impose cela) et les sous catégories développées  cela c'est une option standards de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-12-05 22:44:32

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Merci pour vos réponses :)
J'avais déjà effectué des recherches sur le forum sans rien trouver (peut être pas les bons mots clef).

En gros mon problème vient du fait que j'utilise le menu du site que j'ai en parallèle de ma galerie (même hébergement, mais pas même base de données). Mon template a l'apparence de mon site (j'affiche mon menu à la place de celui de piwigo dans un template personnalisé menubar.tpl).

Le menu est un petit peu plus compliqué que celui que j'ai annoncé précédemment, il serait plus ressemblant à :

- Accueil
- Club
  - Page 1
  - Page 2
  - Page 3
  - Page 4
- Categorie
  - Equipe 1
     - Effectif
     - Classement
     - Photographies
  - Equipe 2
     - Effectif
     - Classement
     - Photographies
  - Equipe 3
     - Effectif
     - Classement
     - Photographies
- Autre page
  - Page 1
  - Page 2
    - Sous page
[...]

Du coup je n'arrive pas à récupérer les catégories parents (celles les plus hautes dans la hiérarchie de mes catégories) qui correspondent à Equipe 1, Equipe 2, ... (j'ai aussi d'autres catégories parents que je n'ai pas besoin car elles ne correspondent pas à une équipe).

Si quelqu'un a une idée pour ce problème, car moi je séche un peu avec les templates et surtout smarty que j'ai un peu de mal à comprendre et maitriser.

Hors ligne

#5 2010-12-05 23:47:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Je ne sais pas si peux vous aider, j'avais dans la tête ce sujet : [Forum, topic 19036] catégorie et sous-catégorie


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-12-06 10:30:08

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Merci Gotcha.
J'avais bien lu ce post mais sans en comprendre réellement le but et la finalité. Ton message m'a permis de comprendre que je pouvais "surcharger" le fichier themconf.inc.php.

Je vais essayer de voir si je peux m'en sortir, auquel cas je mettrai la réponse à ma question ici :)

Dernière modification par Toomka (2010-12-06 10:30:23)

Hors ligne

#7 2010-12-06 14:43:11

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

J'ai essayé finalement mais sans grande réussite :(

Y'a des trucs que je pige pas encore.

J'ai essayé d'ajouter par exemple la fonction personal_replace_tpl_code() dans mon fichier themeconf.inc.php afin d'ajouter des lignes dans mon menu, mais j'ai l'impression que rien ne se passe.

J'ai lu différentes pages du wiki, mais je pense que j'ai du loupé quelques choses à un moment. Peux-etre que je m'acharne avec le fichier themeconf.inc.php alors qu'il faudrait obligatoirement créer un plugin ?!!!

Si quelqu'un peut m'aider un peu sur ce sous la, ça serait sympa ;)

Hors ligne

#8 2010-12-07 15:32:03

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Bon j'ai réussi à faire ce dont je voulais :)

Y'a peut être une petite optimisation à faire au niveau de ma double requete sql. Je ne sais pas sil il est possible de récupérer directement et uniquement (en une seule requête) les catégories parents (les plus hautes de l'arborescence) qui ont des images (et pas les autres).

Sinon pour ceux que ça intéresse voici mon code pour récupérer les catégories non vides (à placer dans themeconf.inc.php ou dans un plugin crée spécialement pour ça) :

// aaahhh si le wiki avait été bien documenté j'aurai pas passé ma matinée à chercher ce fameux blockmanager_apply ;)
add_event_handler('blockmanager_apply', 'ajout_equipe');


function ajout_equipe()
{
  global $template, $page;
 
  // selection des catégories parents (grâce à id_uppercat IS NULL)
  $query = "SELECT id, name FROM " . CATEGORIES_TABLE . " WHERE id_uppercat IS NULL";
  $result = pwg_query($query);
 
  while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
 
    // selection des sous catégories et test si elle ne son pas vide
    $query_souscat = "SELECT id, id_uppercat FROM " . CATEGORIES_TABLE . " WHERE id_uppercat='".$row['id']."'";
    $result_souscat = mysql_fetch_assoc( pwg_query($query_souscat));
   
    if (!empty($result_souscat['id'])) {
          // definition de ma variable correspondant au nom de la catégorie qui sera nettoyer et attribution de l'id à cette variable
          $template->assign(nettoyageurl($row['name']), $row['id']);
    }
  }
}



// Sur la page menubar.tpl il suffit de faire un test si la variable existe bien (il faut connaitre son nom avant, ici $row['name']=='division_3') :
{if !empty($division_3)}<li><a href="/url_dela_galerie/index.php?/category/{$division_3}">Voir la galerie</a></li>{/if}


Et voila le tour est joué, y'a plus qu'a faire la dernière étape autant de fois que vous voulez (enfin que vous avez de catégories parents non vide).

Dernière modification par Toomka (2010-12-07 15:32:57)

Hors ligne

#9 2010-12-07 15:38:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Toomka a écrit:

// aaahhh si le wiki avait été bien documenté j'aurai pas passé ma matinée à chercher ce fameux blockmanager_apply ;)

Bienvenu pour participer au développement et à la mise à jour du wiki ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-12-07 15:44:21

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

ddtddt a écrit:

Bienvenu pour participer au développement et à la mise à jour du wiki ;-)

Je pense que je suis encore un peu limite pour pouvoir commencer à écrire quelques choses dans le wiki, mais l'idée pourrait un jour se réaliser ;)

Hors ligne

#11 2011-02-14 12:43:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Est ce que tu as vu la nouvelle option de [extension by grum] Advanced Menu Manager

Toomka a écrit:

ddtddt a écrit:

Bienvenu pour participer au développement et à la mise à jour du wiki ;-)

Je pense que je suis encore un peu limite pour pouvoir commencer à écrire quelques choses dans le wiki, mais l'idée pourrait un jour se réaliser ;)

Pas sur de ce que tu dis, si tu participe il y aura toujours d'autres utilisateurs qui liront et corrigerons si nécessaire.

Donc pas d'hésitation lance toi dans la participation au wiki ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2011-02-14 19:00:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

ddtddt a écrit:

Donc pas d'hésitation lance toi dans la participation au wiki ;-)

[HS]
J'ai toujours un oeil sur le wiki ;-)
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Menu perso, comment lister les catégories ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact