Annonce

#1 2011-01-09 13:38:28

gfontaniere
Membre
2011-01-09
1

Catégories physiques et upload des images utilisateurs

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de  PIWIGO sur un serveur que j'héberge et il fonctionne parfaitement en interne et depuis l'internet.
J'ai créé des catégories physiques sur mon serveur dans le répertoire GALLERIES. Je les vois en tant qu'admin (après une synchro) et j'arrive à uploader des images par les fonctions PHP.
Les droits sur galleries ont été modifiés (CHMOD 777).

Je rencontre 2 problèmes :

- les images uploadées ne sont pas redimensionnées en format WEB - 800x600 - (OK pour les miniatures et les images HD). Je souhaiterais les uploader dans les 3 formats. Est-ce possible avec les pages PHP (sans pLoader) ?

- mes utilisateurs (GENERIQUE) ne voient pas les catégories physiques malgrè le fait que les droits pour uploader soient OK...et qu'ils aient un accès à la galerie. Avez-vous une idée ? (en tant qu'admin je vois les catégories)

Merci beaucoup.

Gérald.

Hors ligne

#2 2011-01-09 13:46:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories physiques et upload des images utilisateurs

Bonjour,

La première release condidate* de Piwgo v2.2 ne devrait pas tarder à voir le jour (d'ici quelques semaines). La fonctionnalité d'ajout de photos par les visiteur a totalement été revue et corrigée. En gros, ce sera aussi facile que l'ajout de photos par le webmaster depuis sa console :-)

Mais en attendant, pour que vos visiteur puisse voir la catégorie, il faut que cette dernière contienne au moins un élément... C'est une question récurrente  sur le forum...
En attendant la v2.2 définitive .


(*) Release Candidate = version non stable destinée uniquement aux tests.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-01-09 17:03:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories physiques et upload des images utilisateurs

gfontaniere a écrit:

- mes utilisateurs (GENERIQUE) ne voient pas les catégories physiques malgrè le fait que les droits pour uploader soient OK...et qu'ils aient un accès à la galerie. Avez-vous une idée ? (en tant qu'admin je vois les catégories)

Un utilisateur générique est fait pour donner un code à plusieurs personnes, de ce fait, ce type d'utilisateurs n'est pas autorisé à ajouter des photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact