•  » Installation
  •  » [Résolu] link de ma galerie sur ma web page

#1 2010-12-04 15:51:43

jp15sil24
Invité

[Résolu] link de ma galerie sur ma web page

bonjour,
question je pense banale pour vous mais je coince. j'ai un site web chez ovh et je voudrais en faire une galerie photo. piwigo est installe. je pensasi que la galerie faire dans piwigo allait se transposer sur mon site web. il n'en est rien  ( ok, je n'ai surement pas tout compris) .ma page est active
www.jpg-photo.eu mais il est ecrit " nouvelle page est en creation".
pour voir la galerie je dois mettre l'adresse web www.jpg-photo.eu\piwigo.
devrais je copier tous les fichiers de la directory piwigo a la directory parentale www ?
merci
btw comment puis je supprimer dans la galerie  "categories" et "accueil" ?
je voudrais faire une galerie tre sobre avec une photo en page principale avec un "clic to enter", multilangues.
Merci
jp

#2 2010-12-04 16:50:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16983

Re: [Résolu] link de ma galerie sur ma web page

Tu as plusieurs solutions

a) Soit tu déplace tout à la racine de tout site et tu fais les maintenance qui vont bien

b) Soit tu fait une redirection auto et immédiate de  www.jpg-photo.eu -> www.jpg-photo.eu/piwigo

c) soit tu décide de faire un page d'accueil en html avec un lien vers ta galerie

Quand tu aura réglé ce problème on pourra s'occuper de l'autre question

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2010-12-05 00:48:31

jp15sil24
Invité

merci de la rapidite de reponse.
j'ai tout efface et re-installe piwigo-netinstall.php a la racine /  .
je n'arrivais pas a executer le script http:\\monsite.eu\piwigo-netinstall.php , il ne trouvait rien.
il existait une directory www, alors je l'ai copie dedans et le script a fonctionne, j'ai pu installe piwigo.
ma galeire apparait quand je vais sur mon site web.

est ce correct d'avoir tout mis dans la directory www ? je le pense puisque ca marche maintenant.
j´espere ne pas avoir des pbs plus tard.
Merci du tuyau.
pour la 2iem question, en fait j'aimerais avoir juste un titre , une photo (avec un clic to enter) ,le choix de langues en premiere page .en cliquant sur la photo, on est sur une page avec different choix, album,contact,links,bio.
peut on changer le format du texte du titre , couleur,font etc...

merci
a+
jp

#4 2010-12-05 08:44:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16983

Il set plus simple de faire une discussion par message cela permet à plusieurs personnes de répondre aux différents sujets et cela permet de facilité les recherche ultérieur et de respecter les règles du forum ;-)

jp15sil24 a écrit:

est ce correct d'avoir tout mis dans la directory www ? je le pense puisque ca marche maintenant.
j´espere ne pas avoir des pbs plus tard.

non cela ne pose pas de problème sauf chez certain hébergeur qui pose problème pour la création de répertoire par utilisateur web

Cela peux également te poser problème si par la suite tu souhaite faire évoluer ton site en ajoutant un forum, un bloc, un livre d'or une page d'accueil avant la galerie . . .

Mais avec Piwigo il y aura toujours une solution ;-)

jp15sil24 a écrit:

pour la 2iem question, en fait j'aimerais avoir juste un titre , une photo (avec un clic to enter) ,le choix de langues en premiere page .en cliquant sur la photo, on est sur une page avec different choix, album,contact,links,bio.

d'après ton cahier des charges, tu as 2 possibilités
  a) -> cf le c) de ma première question

b) -> utilise le plugin [extension by plg] PWG Stuffs pour cachez la partie galerie et ajouter des bloc perso pour ce que tu veux faire

jp15sil24 a écrit:

peut on changer le format du texte du titre , couleur,font etc...

oui bien sur en allant dans Administration -> Configuration -> Options -> partie 'Bannière des pages'

Tu peux entrer du html pour faire ta bannière

Si ta bannière est plus complexe tu as également d'autres solutions expliqués dans le wiki (liens docs)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

•  » Installation
  •  » [Résolu] link de ma galerie sur ma web page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact