Annonce

  •  » Styles
  •  » Wordpress Piwigo Zenphoto

#1 2010-11-30 22:59:36

utricularia
Membre
2010-09-05
6

Wordpress Piwigo Zenphoto

Bonjour à tous

Existe-t-il une technique pour installer la galerie piwigo dans wordpress, comme le fait ce site avec zenphoto: http://www.nicolasdory.com/portfolio/ ?

J'ai bien lu qu'il existe une extension mais elle ne semble pas intégrer toute la galerie.

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 2010-11-30 23:13:35

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Wordpress Piwigo Zenphoto

pardon mais je ne crois pas que Zenphoto soit lié à wordpress comme tu penses !
Je penses que sur le site que tu as linké, il a fait ce que je te proposerais :
-faire un thème pour la galerie identique au blog
-poster dans la galerie puis reprendre les images dans l'articles

Hors ligne

#3 2010-11-30 23:18:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Wordpress Piwigo Zenphoto

Bonsoir,

Il n' y pas d'équivalent. Mais pourquoi ne faites-vous pas un album "Mes meilleurs clichés" qui serait repris sur votre blog ?

Proposer tout une galerie lorsqu'on a plusieurs centaines de photos c'est très lourd...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-30 23:51:30

utricularia
Membre
2010-09-05
6

Re: Wordpress Piwigo Zenphoto

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai un blog wordpress où j'ai moi même "intégré" zenphoto  en utilisant un tuto et ça marche bien...
Mais je trouve que pour gérer de très nombreuses photos piwigo me semble mieux adapté.

Lorsque je parle d'intégrer piwigo, je souhaiterai "simplement" garder le header et le footer de wordpress, j'avais également imaginé ta technique de faire un thème identique mais la moindre modification sur l'un des thèmes oblige à refaire le même travail sur l'autre (sans oublier le temps passé à essayer de copier le thème wordpress choisi)...

Ne peut-on pas utiliser une technique proche de celle-ci: http://zenbien.com/infos/viewtopic.php?id=481

Hors ligne

#5 2010-12-01 09:21:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Wordpress Piwigo Zenphoto

utricularia a écrit:

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai un blog wordpress où j'ai moi même "intégré" zenphoto  en utilisant un tuto et ça marche bien...
Mais je trouve que pour gérer de très nombreuses photos piwigo me semble mieux adapté.

Lorsque je parle d'intégrer piwigo, je souhaiterai "simplement" garder le header et le footer de wordpress, j'avais également imaginé ta technique de faire un thème identique mais la moindre modification sur l'un des thèmes oblige à refaire le même travail sur l'autre (sans oublier le temps passé à essayer de copier le thème wordpress choisi)...

Ne peut-on pas utiliser une technique proche de celle-ci: http://zenbien.com/infos/viewtopic.php?id=481

le problème ces techniques c'est que lors des maj vous perdrez vos modif et si remettez le MOD, vous pouvez régresser en sécurité et fonctionnalité

Or les thèmes changent beaucoup moins que les fichiers php donc personnellement je priviligierais cette intégration propre via les thèmes, plutôt que cette bidouille de changer les fichier php.
En effet il est certainement possible d'importer le header et footer de wordpress en faisant uniquement un thème, pas en tapant dans le core php ; c'est là toute la puissance du système piwigo

Hors ligne

#6 2010-12-01 15:05:52

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Wordpress Piwigo Zenphoto

tu peux utiliser l'extension piwigopress pour wordpress pour donner un aperçu de ta galerie.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Wordpress Piwigo Zenphoto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact