Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

#1 2010-11-27 01:25:42

mko
Membre
2007-07-06
49

[Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Bonjour,

ma galerie utilise la version 2.0.2 de piwigo. J'aimerais faire un update en utilisant la procédure automatique décrite dans les pages suivantes : http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_automatic

Néanmoins, ayant pas mal changé le thème de ma galerie par rapport à l'existant (titre, couleur, élément apparaissant dans le menu de gauche, pied de la galerie, header.tpl, ajout google analytics,  fichier config_local.inc.php, fichier local-layout.css, footer.tpl, ajout licences CC, masquage de certaines fonctions  ) je me demandais si l'upgrade allait entraîner une modification de mon thème et de ma mise en page générale.

Je pense que oui car toutes les installations manuelles pour arriver à 2.0.2 (j'ai du commencer avec la 1.2.XX) j'ai du re peaufiner le thème (ce qui me freine de nouveau pour faire les mise à jour) à chaque fois.

je pose la question à tout hasard en croisant les doigts (lol)

merci
mko

Dernière modification par mko (2010-11-27 01:36:40)

Hors ligne

#2 2010-11-27 08:10:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Il est difficile de répondre à ta question.

Je vais te donner quelques éclairages

- Si tu as créé ton propre thème avec ton propre nom il ne sera pas toucher par la mise à jour, la gestion des themes/template aillant changé entre la 2.0 et la 2.1 il te faudra l'adapter (ce qui est très simple et ne devrais pas prendre plus de 10mn)

Pour ce qui apparais ou pas dans les pages, si tu as utiliser des 'template extension', ils fonctionneront toujours (Dans l'admin de piwigo depuis la 2.1, tu peux cacher un certain nombre d'élément par des casse à décocher)
Si tu as modifiés des fichiers d'origine de piwigo il te reste le batton pour te battre toi même :-D

Ce qui est dans le fichier config_local.inc.php sera conservé c'est bien pour cela qu'il existe (dans la 2.1 il sera renommé et déplacé)

Ce qui est sur c'est que tu as tout intérêt à faire une mise à jour.
Le mieux c'est de faire une sauvegarde de ton site en local et de faire une mise à jour en local pour voir ce que cela donne ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-11-27 12:00:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Bonjour,

Je plussoie ddtddt pour vous dire que si vous faites un inventaire des modifications que vous avez apportez, il sera d'autant plus facile de les reproduire aujourd'hui avec les moyen modernes (plugins) dont Piwigo est pourvu.
Il y a eu beaucoup d'améliorations et je suis certain que 85% de vos modifications passées seront très facilement transposables dans la dernière version de Piwigo.

Essayez en local sur un copie de votre site ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-28 15:19:05

mko
Membre
2007-07-06
49

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

non je n'ai pas crée mon propre theme j'ai repris un theme (yoga) et je l'ai modifié. Peut etre effectivement est de créer mon propre theme pour pouvoir faire une reinstallation sans soucis. le fichier config_local.inc.php est bien modifié par mes soins. je n'ai pas utilisé de template extension, j'ai modifié le fichier de config directement.

je viens de procéder à la sauvegarde complète de ma galerie en local. je vais tenter une mise à jour en local via EasyPHP.

Hors ligne

#5 2010-11-28 15:53:06

mko
Membre
2007-07-06
49

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

je viens de :

- Installer EasyPHP.
- copier tout mon site dans /rep_installation_easyphp/www
- copie de ma base de données.
- création de la table dans la bdd avec le meme nom que sur mon hébergeur.
- importation de ma bdd
- modification de mon fichier include/mysql.inc.php qui ressemble à ca :

"<?php
$cfgBase = mkofrphoto
$cfgUser = 'root';
$cfgPassword = 'mysql';
$cfgHote = 'localhost';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

// Ligne à rajouter pour permettre la mise à jour !
define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
?>"

en local, je lance donc le site par F7 via mon firefox préféré, et j'obtiens cela :

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\include\common.inc.php on line 31

dans le fichier commonc.inc.php j'ai ligne 31 :
set_magic_quotes_runtime(0); // Disable magic_quotes_runtime
apparemment c'est fonction n'est pas à utiliser avec la version de PHP que j'ai...
si je modifie cette ligne cela les instructions trouvées la http://www.siteduzero.com/forum-83-4458 … cated.html

=> j'arrive à une page blanche...

pour info ayant W7 64bits et easyphp 5.3.3 j'ai modifié le fichier host selon l'indication figurant là : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 45&p=2 (en fait la ligne 127.0.0.1 localhost n'avait deja pas de #)

une idée du problème ?

Dernière modification par mko (2010-11-28 15:58:29)

Hors ligne

#6 2010-11-29 19:51:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

mko a écrit:

une idée du problème ?

Je ne sais pas mais par contre j'essayerais de trouver une version moins récente de EasyPHP.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-11-29 21:51:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Il me semble que tu peux réactiver la fonction set_magic_quotes_runtime() dans les extension php et cela devrais résoudre le problème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-11-30 02:00:23

mko
Membre
2007-07-06
49

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Gotcha a écrit:

mko a écrit:

une idée du problème ?

Je ne sais pas mais par contre j'essayerais de trouver une version moins récente de EasyPHP.

- essayé avec la version 5.2.1 le probleme reste identique (page blanche).
- essayé avec la version 3.0 phpmyadmin refuse d'importer ma bdd :(

Dernière modification par mko (2010-11-30 02:21:54)

Hors ligne

#9 2010-11-30 02:01:46

mko
Membre
2007-07-06
49

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

ddtddt a écrit:

Il me semble que tu peux réactiver la fonction set_magic_quotes_runtime() dans les extension php et cela devrais résoudre le problème

la fonction est bien activée.

Hors ligne

#10 2010-11-30 07:09:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

mko a écrit:

- essayé avec la version 5.2.1 le probleme reste identique (page blanche).
- essayé avec la version 3.0 phpmyadmin refuse d'importer ma bdd :(

Le problème est php pas MySql.

Cela peux provenir également du X64

Je ne peux pas essayer aujourd'hui, si tu n'as pas réusis ce soir est ce que tu peux faire un petit up ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-11-30 12:15:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Je fais le petit up pour dire que chez moi aussi je rencontre le même problème avec la copie local du site de mko.

J'arrive à contourner le problème mais je reste bloqué au niveau de l'identification. Impossible de se logger.
Piwigo me dit "mot de passe invalide" alors qu'il est bon et vérifié par ailleurs !

:-(

J'ai besoin de pistes...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-11-30 14:02:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Gotcha a écrit:

J'ai besoin de pistes...

un espace dans ton nom de répertoire (chemin complet)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-11-30 14:05:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Oui il y a bien un espace sans que celui-ci ne m'est était préjudiciable jusqu'à aujourd'hui.

En suivant les pistes de mko, je suis tombé sur :
http://php.net/manual/fr/function.set-m … untime.php

Reste à savoir quoi en faire...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-11-30 14:11:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Gotcha a écrit:

Oui il y a bien un espace sans que celui-ci ne m'est était préjudiciable jusqu'à aujourd'hui.

Et en supprimant l'espace ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-11-30 14:22:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Oui il y a bien un espace sans que celui-ci ne m'est était préjudiciable jusqu'à aujourd'hui.

Et en supprimant l'espace ?

Toujours pareil :-(

Je vais tenter une MAJ de Piwigo car la galerie est à la version 2.0.2
A voir...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration 2.0.2 vers la derniere version de piwigo en automatique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact