Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#16 2010-11-24 19:03:27

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

2- tu as prévu d'ajouter les commentaires ?

Non.

Parce qu'en fait, ils y sont déja ;)
Ils étaient juste désactivés pour les guests, je viens de le réactiver.

ha, ben si chaque élément description, tags, exif, infos et commentaire est désactivable, ça frise la perfection ;-)

Hors ligne

#17 2010-11-24 19:36:54

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

[extension by Zaphod] stripped
En revanche le thème n'est pas compatible avec Autosize (à voir pour une prochaine version ?) mais le thème inclus un script de redimensionnement auto qui est issu de ce topic de cljosse :

Bonjour.
Jolie thème, en vérité.
   Dommage pour la compatibilité avec plusieurs plugins mais tout peut se résoudre :-)

  - LLGBO
  - pamooramics
- rv_gmap


Si ça t'interesse je peux regarder ce qui cloche au niveau des compatibilités avec Autosize.

Bravo bon travail.

A+

Hors ligne

#18 2010-11-24 19:38:18

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vincent3569 a écrit:

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

4- le bas de la page http://www.audreyetjulien.fr/galerie/, est collé en bas, pour ne pas dire écrasé : peut-être prévoir un peu d'espace entre le footer (propulsé...) et le bas de page du navigateur

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.
Tu regardes avec quel navigateur ?
C'est le fond d'écran qui s'arrête en dessous ?

avec une image, ce sera mieux : cela concerne la page des catégories

Oui mais en fait je ne veux pas trop mettre de place après, sinon il y a plus de risque d'avoir une barre de défilement verticale.
(après ça ne se joue pas à quelques pixels non plus)

Dernière modification par Zaphod (2010-11-24 19:53:14)

Hors ligne

#19 2010-11-24 19:44:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vincent3569 a écrit:

ha, ben si chaque élément description, tags, exif, infos et commentaire est désactivable, ça frise la perfection ;-)

Ca c'est de base dans Piwigo ;)

Moi j'ai juste changé deux trois trucs :
- j'ai détaché les tags des autres infos car je trouve les tags plus intéressants que les autres infos...
- je n'ai pas repris le show/hide metadata (je n'arrivais pas à gérer, et je ne voulais pas du bouton qui n'a pas de sens avec des onglets), pour afficher les exifs il faut forcément avoir Advanced Metadata.
- j'ai ajouté une option pour ne montrer le tag informations que pour le webmaster.
(le nom de fichier, le nombre de visites etc... etc... je veux pouvoir le voir moi sans alourdir la page pour les visiteurs).
(d'ailleurs même les exifs en général je ne les -//:---\spam pas)

Hors ligne

#20 2010-11-24 19:52:15

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

- pamooramics

Ca peut quand même potentiellement être problématique.

cljosse a écrit:

- rv_gmap

Là j'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder...
Je n'ai même pas essayé.
Ca plante au niveau des scripts ?

A chaque plugin qui utilise un icone, il y a un petit job à faire mais ça doit pouvoir se faire plutôt bien pour rv_maps.
(à part qu'il y a deux liens google maps et google earth au lieu d'un pour gmaps).

En revanche, sur la page picture, ça risque d'être assez chaud.

D'ailleurs faut que j'améliore l'affichage des cartes en tant que métadonnées avec gmaps aussi.


Pour LLGBO, je ne connais pas en fait, j'installerai ça pour voir si ça peut se faire facilement.


cljosse a écrit:

Si ça t'interesse je peux regarder ce qui cloche au niveau des compatibilités avec Autosize.

Merci, ça serait sympa.
Quitte à que je change éventuellement des balises (j'en ai une tripotée autour de l'image).

J'ai voulu gérer autosize (avec moins d'options) directement pour pouvoir gérer en parallèle l'affichage des miniatures à mi hauteur.
(d'ailleurs il y a peut-être mieux à faire que ce que j'ai fait par un script, faudra que je creuse un peu ça).

Mais l'option est désactivable, et si un site propose plusieurs thèmes il peut être plus intéressant de gérer ça avec autosize qui sera actif partout.
(sans compter qu'il y a des options en plus).

Dernière modification par Zaphod (2010-11-24 19:54:44)

Hors ligne

#21 2010-11-24 20:02:25

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vincent3569 a écrit:

u- un menu horizontal "expurgé", avec seulement les rubriques et sous rubriques suivantes (+ les éventuel lien additionnal pages)
     album          photo     tags/tags liés     contact
     - récents      - récentes
                        - au hasard
                        - préférées (qd on est connecté)

En fait je n'aime pas les menus horizontaux déroulants.
Un menu expurgé comme celui de ton lien zenphoto, en revanche, j'aime bien.
Mais ça permet peu de personnalisation ensuite dans le cas de piwigo (advanced menu manager et compagnie).

Ton autre exemple montblanc j'aime bien aussi...
Mais ça serait un autre thème (l'idéal serait le choix en option : menu sur le côté ou menu simplifié haut (voire haut / bas)).

Lors d'une prochaine version peut-être ;)

Je testerai ce qui peut être fait en tous cas.

Là j'ai laissé les menus de base mais en général, je fais le tri dans ce que je propose à mes visiteurs.
(d'ailleurs si les menus sont trop longs je pense que personne ne va y voir quoi que ce soit).


vincent3569 a écrit:

- un bas de page avec
    propuslé par Piwigo    bonjour xxx(1)    déconnexion/connexion (2)    admin(3)        archives (4)    contact    RSS (5)

Tous les liens admin sont déja déplacés en bas dans le footer.

le RSS, je crois bien que je l'ai totalement zappé pour l'instant.

Hors ligne

#22 2010-11-24 20:18:36

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

Zaphod a écrit:


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.
Tu regardes avec quel navigateur ?
C'est le fond d'écran qui s'arrête en dessous ?

avec une image, ce sera mieux : cela concerne la page des catégories

Oui mais en fait je ne veux pas trop mettre de place après, sinon il y a plus de risque d'avoir une barre de défilement verticale.
(après ça ne se joue pas à quelques pixels non plus)

la barre de défilement verticale, tu l'as déjà !
alors tant quà faire, autant donner un peu d'air avec un margin-bottom dans ton css

Hors ligne

#23 2010-11-24 20:26:59

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

- un bas de page avec
    propuslé par Piwigo    bonjour xxx(1)    déconnexion/connexion (2)    admin(3)        archives (4)    contact    RSS (5)

Tous les liens admin sont déja déplacés en bas dans le footer.

le RSS, je crois bien que je l'ai totalement zappé pour l'instant.

[mode "un peu insistant" on]
en lien avec le message sur le bas de page un peu tassé :
c'est tellement tassé que je n'avais pas fait attention alors que cela aurait dû me sauter aux yeux
[mode "un peu insistant" off]

les liens dans le footer, c'est une super bonne idée !
pour ce qui me concerne, j'enlèverai le lien "s'enregistrer" : il est déjà présent lorsque'on clique sur le lien "connexion".

un truc sympa serait aussi de rendre le nom de la personne cliquable (avec lien vers profile.php), ce qui éviterai d'avoir le lien "personnaliser"

Hors ligne

#24 2010-11-24 20:33:03

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

u- un menu horizontal "expurgé", avec seulement les rubriques et sous rubriques suivantes (+ les éventuel lien additionnal pages)
     album          photo     tags/tags liés     contact
     - récents      - récentes
                        - au hasard
                        - préférées (qd on est connecté)

En fait je n'aime pas les menus horizontaux déroulants.
Un menu expurgé comme celui de ton lien zenphoto, en revanche, j'aime bien.
Mais ça permet peu de personnalisation ensuite dans le cas de piwigo (advanced menu manager et compagnie).

Ton autre exemple montblanc j'aime bien aussi...
Mais ça serait un autre thème (l'idéal serait le choix en option : menu sur le côté ou menu simplifié haut (voire haut / bas)).

Je n'aime pas forcément les menus horizontaux.
Mais j'aime encore moins les menus verticaux, escamotable ou pas, donc l'horizontal est le meilleur compromis, surtout s'il est simple (= permet la navigation sur les photos)

Hors ligne

#25 2010-11-24 23:06:46

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vincent3569 a écrit:

la barre de défilement verticale, tu l'as déjà !

Euh, ça dépend, pas toujours ;)
En fait c'est surtout important pour le diaporama.
Généralement, chez moi le footer se termine en milieu de page ou aux 2/3 max donc ça ne m'a pas choqué ;) et je n'avais pas pensé que ça puisse être génant.

Il te manque beaucoup ou pas pour être "à l'aise" ?
(je ne veux pas trop rajouter, mais effectivement ça peut être un poil serré actuellement)

vincent3569 a écrit:

les liens dans le footer, c'est une super bonne idée !

En fait dans le thème simple il y avait déja le lien "connexion" (tout le temps), j'ai juste poussé le truc un peu plus loin.

vincent3569 a écrit:

pour ce qui me concerne, j'enlèverai le lien "s'enregistrer" : il est déjà présent lorsque'on clique sur le lien "connexion".

Je préfère le laisser pour pouvoir attirer l'attention sur le fait que les utilisateurs peuvent s'enregistrer.
(ça n'est pas forcément le cas).

vincent3569 a écrit:

un truc sympa serait aussi de rendre le nom de la personne cliquable (avec lien vers profile.php), ce qui éviterai d'avoir le lien "personnaliser"

C'est une très bonne idée... je l'ai mise en place pour voir.
Le seul truc c'est que le nom de login ressort moins bien je trouve.
Je vais rajouter une balise pour pouvoir tricher sur la couleur, mais du coup, on n'a pas l'impression qu'on peut cliquer.
Enfin bon, c'est quand même mieux qu'avant je trouve ;)

Faudra aussi que je changer "contacter le webmestre" en "contact" mais faut que je passe par le fichier de langue.

Hors ligne

#26 2010-11-24 23:15:44

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vincent3569 a écrit:

Mais j'aime encore moins les menus verticaux, escamotable ou pas, donc l'horizontal est le meilleur compromis, surtout s'il est simple (= permet la navigation sur les photos)

Un menu simple horizontal peut être bien.

Dans l'idée, je pourrais faire un truc style une option "activer le mini menu horizontal" qui désactive automatiquement le menu vertical.
Et mettre trois trucs dans le menu horizontal (dans un .tpl spécifique qui pourra du coup être personnalisé).

Bon l'idée est là, par contre c'est pas pour de suite, la correction de bug et les modifs mineures passent en priorité.
(déja avoir un thème qui fonctionne bien... ensuite passer aux modifs).

Faut aussi que je remette l'affichage des photos récentes que j'avais viré au début... parce que je n'aime pas, mais c'est un peu dommage de le virer direct dans le thème (même si c'est viré en css... il n'y a pas d'icone fourni).

Hors ligne

#27 2010-11-25 11:19:14

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bonjour

Zaphod a écrit:

- pamooramics
Ca peut quand même potentiellement être problématique.

* Problème de cohabitation entre librairies pamooramics et jQuery.
Je suis en train de livrer un plugin permettant la cohabitation entre plusieurs librairies, qui resout ce pb.

Zaphod a écrit:

- rv_gmapLà j'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder...
Je n'ai même pas essayé.
Ca plante au niveau des scripts ?

* Problème de cohabitation entre librairies prototype et jQuery.

Zaphod a écrit:

-Pour LLGBO, je ne connais pas en fait, j'installerai ça pour voir si ça peut se faire facilement.

- Petit problème: le redimentionnement ne marche pas.
  Pour la compatibilité avec autosize il me semble que ca vient du nom de la balise id='theImageBox'  , autosize se base sur id= 'theImage'.
   Il faut que je poursuive mes tests.

A+

Dernière modification par cljosse (2010-11-25 12:58:19)

Hors ligne

#28 2010-11-25 19:04:33

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

* Problème de cohabitation entre librairies pamooramics et jQuery.
Je suis en train de livrer un plugin permettant la cohabitation entre plusieurs librairies, qui resout ce pb.

Oui mais il y aura de toutes façons un problème c'est que pamooramics fourni ses propres tpl il me semble, qui rendront difficile l'intégration dans le thème.

cljosse a écrit:

Pour la compatibilité avec autosize il me semble que ca vient du nom de la balise id='theImageBox'  , autosize se base sur id= 'theImage'.

J'ai aussi un #theImage, il est situé dans picture-content.tpl.

Hors ligne

#29 2010-11-25 21:33:52

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Merci pour ton retour.

vincent3569 a écrit:

1- sur la page picture http://www.audreyetjulien.fr/galerie/pi … ategory/1, as-tu prévu de rajouter une flèche de part et d'autre de la photo ?
actuellement, tu fais apparaitre les vignettes, mais elles sont "dans le vide" : il n'y a aucun élément visuel qui permet de monter qu'en déplaçant la souris à cet endroit, tu verras les mignatures et que tu pourras cliquer dessus pour naviguer.

J'ai hésité à les mettre, j'ai préféré ne pas le faire pour laisser l'image "seule".
(je trouve déja la page image un poil trop chargée en fait, mais on peut la rendre plus light avec le diaporama)

Je me suis dit que les visiteurs s'en apercevraient en bougeant la souris sur l'écran.

D'autant que sur les petits écrans (1024x600 par exemple), la présence de flèche peut faire foirer l'affichage et décaler l'image.

Il y a aussi des flèches en haut pour celui qui ne voit pas cette possibilité...

of course tu fais comme tu veux, mais des flêches, de part et d'autres de la photo, ça serait plus "lisible" et "utilisable", tout comme tu l'as fait sur les pages des vignettes.

Hors ligne

#30 2010-11-26 15:15:16

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

cljosse a écrit:

* Problème de cohabitation entre librairies pamooramics et jQuery.
Je suis en train de livrer un plugin permettant la cohabitation entre plusieurs librairies, qui resout ce pb.

Le plugin est livré
cl_conflit
voir:
Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 06#p157206

A+

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact