H2, #imageHeaderBar, #menubar DT { background-image: url(tableh2_bg.png);.
j'aimerai savoir comment modifier la taille de la hauteur du H2 (je pense qu'elle est fixe actellement ) soit manuel , soit auto en fonction de la hauteur de l'image !
merci !!
Dans quel thème ?
Il semblerais que ce soit une image .?
oui c'est une image ! mais je n'en vois que la moitié :(
essais
H2, #imageHeaderBar, #menubar DT {
background-image: url(tableh2_bg.png);
heignht:100px;}
Attention !
Dans les régles CSS, la présence du caractère "virgule" indique que la règle va s'appliquer aux balises citées.
Ici par exemple, la règle s'applique aux balises :
- H2
- #imageHeaderBar,
- #menubar DT
Donc attentions aux mauvais effets de bord...
Si votre nouvelle règle ne doit concerner que H2 alors il ne faudra écrire que H2 dans les balises concernées ^^
ne fonctionne pas apparament ! la menubar doit faire à l'affichage 30 px et mon image 60 px , vu sur IE8 et FF
merci de ton aide
Gotcha a écrit:
Si votre nouvelle règle ne doit concerner que H2 alors il ne faudra écrire que H2 dans les balises concernées ^^
oui que le H2
merci
ok cela fonctionne , j'avais bêtement recopier avec ton (n ) dans heignht:100px;}
merci , mais le resultat n'est pas bon car le texte ne se centre pas , visible sur photo ! :(
si vous avez une idée (dois-je ouvrir une nouvelle discution ?)
merci
Dernière modification par marineraux (2010-11-19 13:07:23)
Rajoutez dans la règle CSS le code :
text-align: center;
dsl pour le n j'aurais pas du répondre dans la précipitation :-(
Tu peux tester
vertical-align:middle;
mais tu as une chance sur 2 que ton navigateur ne reconnaisse pas la commande
tu peux tester avec une margin pour trouver l'espace que tu laisse au dessus
Il y aussi :
line-height: XXpx
Gotcha a écrit:
Il y aussi :
Code:
tu est sur que cela centre le texte sur le milieu de la ligne ?
C'est ce qui est utliser pour le footer de l'administration de nos galeries par exemple.
Ca centre sur la hauteur.
Gotcha a écrit:
C'est ce qui est utliser pour le footer de l'administration de nos galeries par exemple.
Ca centre sur la hauteur.
Parfait :-) c'est cela qu'il faut utiliser alors
bonjour j'ai essayé , en le déposant un peu partout , sans résultats ,sous IE8 et FF si vous pouviez me dire où placer le code , pour être sûr ! merci
/* text color */ BODY, H1, H3, DT { font-family: "Comic Sans MS", sans-serif; color: #66FF33; } /* backgrounds */ BODY { background-image: url(etoile.gif); } #the_page { background-color: transparent; } H2, #imageHeaderBar, #menubar DT { background-image: url(tableh2_bg.png); height:50px; } /* borders */ #menubar DL, #content, #theCategoryPage DIV.thumbnailCategory, #content UL.thumbnails SPAN.wrap2, #imageHeaderBar, #edito { border: 1px outset #6e1c21; } FIELDSET, INPUT, SELECT, TEXTAREA { border: 1px outset #6e1c21; } H2, #menubar DT, #imageToolBar { border-bottom: 1px none #6e1c21; } #the_page { border: 1px solid #483524; } #theImage IMG { border: 10px groove #dfbc7b; } /* other styles */ LI { list-style-type: none; } /* links */ A, INPUT.rateButton { border-bottom: medium none; color: #FF0000; text-decoration: none; } A:HOVER { border-bottom: medium none; color:#b080d8; } #content UL.thumbnails SPAN.wrap2:HOVER { border-color: #b080d8; }
Dernière modification par marineraux (2010-11-17 19:15:13)