Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Sécurité de l'accès aux photos

#1 2010-11-12 22:28:25

pfi78
Membre
2010-11-01
12

Sécurité de l'accès aux photos

Bonjour,

Comment sont stockées les photos dans Piwigo dans une base ou dans un répertoire?
Quel est le niveau de sécurité si on donne l'accès qu'avec un mot de passe? En fait, c'est simple, je suis père de famille et si je mets mes photos de famille sur Piwigo, je n'aimerais pas qu'un petit malin puisse les lire et les publier bien que j'ai bloqué l'accès par un mot de passe?

Merci pour vos explications

Hors ligne

#2 2010-11-13 01:37:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sécurité de l'accès aux photos

Bonjour,

Les photos sont stockées physiquement dans un répertoire de votre galerie Piwigo.
En sachant que dès que l'on publie quelque chose (sur internet comme pour les livres !) on a le risque du copiage/piratage. Voilà pour l'avertissement global.

Par contre, si vous contrôlez les personnes qui pourrons accéder à vos photos, alors déjà vous limiter grandement les risques de fuites puisque seules ces personnes pourrons visualiser vos photos.
En matière de sécurité, vous pouvez utiliser l'ajout de photos via le panneau d'administration de votre galerie mais aussi pLoader. Ces deux manières sont assez bien sécurisées (je ne rentre pas les détails, ce serait long et pas forcément passionnant...).

Voilà :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-13 15:04:09

pfi78
Membre
2010-11-01
12

Re: Sécurité de l'accès aux photos

Merci.
Je voudrais avoir une précision sur le rôle du mot de passe: l'accès au répertoire nécessite le mot de passe ou le mot de passe ne sert qu'à empêcher la visualisation dans la galerie de la photo?


Bien cordialement,

Hors ligne

#4 2010-11-13 16:47:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sécurité de l'accès aux photos

Le mot de passe ne sert qu'à filtrer l'affichage des photos. C'est à dire le contenu du dossier.
Le dossier n'est pas accessible à tout le monde, il faut déjà connaître son existence et ensuite pouvoir lire des fichiers qui comportent des noms spéciaux justement pour éviter qu'un petit malin lise tout le contenu de votre dossier.

En d'autre termes c'est sécurisé.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Sécurité de l'accès aux photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact