Annonce

#1 2010-11-07 08:40:51

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Connaissez-vous Igalerie ?

J'ai trouvé ceci et ça ressemble étrangement à Piwigo...

http://www.igalerie.org/


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#2 2010-11-07 09:54:07

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Intéressant...

Il y a quand même quelques différences, qui demanderaient -- a priori -- pas mal de boulot si on partait de Piwigo. Il y en a même, de ces différences, qu'il faudrait intégrer dans Piwigo !

Hors ligne

 

#3 2010-11-07 11:29:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

LucMorizur a écrit:

Il y en a même, de ces différences, qu'il faudrait intégrer dans Piwigo !

Comme quoi par exemple ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#4 2010-11-07 11:31:08

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Il serait compliqué de mettre dans les options de piwigo une page d'option avec plusieurs onglets avec par exemple des menus simplifiés qui nous permettraient de changer le design de piwigo sans programmation ?


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#5 2010-11-07 11:33:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Il y a déjà les thèmes qui sont très simple à installer. Pour une personnalisation plus poussée, VDigital avait commencé un plugin qui a malheureusement terminé aux oubliettes. Il permettait de changer quelques couleurs mais non plus une personnalisation très poussée.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#6 2010-11-07 11:47:44

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Gotcha a écrit:

Il y a déjà les thèmes qui sont très simple à installer. Pour une personnalisation plus poussée, VDigital avait commencé un plugin qui a malheureusement terminé aux oubliettes. Il permettait de changer quelques couleurs mais non plus une personnalisation très poussée.

Cela me donne une idée...

Suivant le thème que tu install la personnalisation (dans  les options) du thème change !


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#7 2010-11-07 11:50:31

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Exemple Worpress:

Quand tu install un thème, il y a les options du thème... et suivant le thème utilisé il y a plus ou moins d'options !

Et ensuite plutôt que de programmer à améliorer le thème, amélioré cette page d'option serais mieux.

Mais en toute franchise je ne sais pas du tout ce que cela représente en travail et si c'est dur à faire lol...

Dernière modification par thierry.f91 (2010-11-07 11:50:44)


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#8 2010-11-07 12:00:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Par exemple, pour le thème MontBlanc XL il y a cette page. Pour mon thème "Sobre" c'est pareil sauf qu'elle ne fonctionne pas encore.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#9 2010-11-07 12:04:02

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Gotcha a écrit:

Par exemple, pour le thème MontBlanc XL il y a cette page. Pour mon thème "Sobre" c'est pareil sauf qu'elle ne fonctionne pas encore.

Oui je pense que c'est cela !
au début cela serait des options simple mais avec le temps elle s'améliorons...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#10 2010-11-07 12:09:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

Il y en a même, de ces différences, qu'il faudrait intégrer dans Piwigo !

Comme quoi par exemple ?

J'étais certain que cette question serait posée :-/ ...
Vite fait en vrac (parce que, comd'hab, quand je bavarde sur le forum, je ne programme pas, et la totalité de ce temps m'est compté ;-) !) :
  _ le plan de la galerie (mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas déjà de plugin qui réalise cela) ;
  _ un fil RSS pour les commentaires, différencié de celui des images ;
  _ le menu et ses sections qui peuvent apparaître et disparaître, mais cela certains thèmes de Piwigo le réalisent déjà, et c'est extrêmement facile à rajouter sur les thèmes qui n'ont pas cette possibilité par défaut ;
  _ le redimensionnement de l'image directement sur la page image (les valeurs sont gardées et utilisées pour chaque image ; de plus les visiteurs non identifiés ont ainsi la possibilité de redimensionner les images à leur goût, ce que Piwigo ne permet pas actuellement) ;
  _ l'affichage de la photo HD directement dans la même page que la photo -- on peut ne pas aimer...

Il y aurait à mon avis quelques autres points à rajouter une fois le logiciel testé "en vrai".

Une autre question, sournoisement posée silencieusement par thierry.f91 ;-) , c'est : ce logiciel s'est-il basé sur PWG (qui n'était pas encore Piwigo en 2005), ce qui abuserait de la licence sous laquelle était publié PWG à l'époque ? Ça, je pense qu'il faut laisser le soin à plg de voir si cette question doit être approfondie et éventuellement répondue.

Hors ligne

 

#11 2010-11-07 13:49:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Gotcha a écrit:

Par exemple, pour le thème MontBlanc XL il y a cette page. Pour mon thème "Sobre" c'est pareil sauf qu'elle ne fonctionne pas encore.

Tiens je n'avais jamais remarqué ça... idem pour le theme Gally.
C'est une très bonne idée qui est donc déja implémentée dans Piwigo ;)

Hors ligne

 

#12 2010-11-08 00:40:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Connaissez-vous Igalerie ?

Il y a quelques années, j'avais déjà regardé iGalerie, que j'ai considéré comme un clone de Picasa Web Albums (et pas de PhpWebGallery). J'ai trouvé le résultat plutôt bon à vrai dire.

LucMorizur a écrit:

ce logiciel s'est-il basé sur PWG [...] il faut laisser le soin à plg de voir si cette question doit être approfondie et éventuellement répondue.

Ca reste franchement à prouver. Là comme ça je ne vois pas d'éléments qui permettent de dire que c'est un fork "silencieuxé de PhpWebGallery.

Note: un fork n'est pas contraire à la licence de Piwigo, en revanche un fork qui masque l'origine des sources ça l'est. Et en regardant les sources, il n'y a pas de trace de PhpWebGallery. Ce qui au final ne dé-//:---\spam rien :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact