Annonce

  •  » Plugins
  •  » Advanced Meta Data

#106 2010-10-26 23:44:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Pierric a écrit:

Je corrige ce que j'ai dit à propos de l'affichage de la liste des metadonnées sous chrome : je viens de m'apercevoir qu'elles s'affichent mais... elles se planquent en bas de la page !

ah oui effectivement... :-(

pour une fois que c'est pas IE !! ^_^

je regarde çà dans la semaine...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#107 2010-10-27 21:29:22

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Gotcha a écrit:

grum a écrit:

Le nombre d'éléments n'est pas très important....

[...]

Oupsss désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Je prépare une galerie de tests.

Note : En local (EasyPHP 5.3, PHP 5.3) ça fonctionne bien que long à charger...

as-tu eu le temps de regarder ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#108 2010-11-01 22:28:08

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

La version 0.5.3 est en ligne.

Cette version corrige plusieurs bugs et rajoute de nouvelles fonctionnalités :
* [Bugtracker] ticket 1894 - Erreur lors de l'alimentation du référentiel
* [Bugtracker] ticket 1898 - Warning "division by zero" sur les images des appareils Canon
* [Bugtracker] ticket 1911 - Impossible de lire les fichiers Jpeg si des informations sont présentes après le marqueur EOI
* [Bugtracker] ticket 1955 - mapping de la métadonnée "IPTC File format" incorrect
* [Bugtracker] ticket 1925 - les tags sélectionnés par défaut lors de l'installation ne sont visibles que dans la langue de l'administrateur
* [Bugtracker] ticket 1968 - la conversion mots-clefs => tags génère des doublons
* [Bugtracker] ticket 1923 - dans google chrome la liste des métadonnées n'est pas visible
* [Bugtracker] ticket 1978 - certaines métadonnées ne sont pas traduites en français
* [Bugtracker] ticket 1863 - A l'exception de la métadonnée IPTC "keywords", toutes les autres métadonnées IPTC déclarées comme "repeatable" ne sont pas gérées
* feature - implementation des mots clefs en provenance de lightroom
* [Bugtracker] ticket 1956 - la métadonnée IPTC "Subject Reference" n'est pas implementée
* [Bugtracker] ticket 1912 - lecture des mots clefs hiérarchiques digiKam&lightroom en tant que mots clefs distincts (lecture à plat)
* [Bugtracker] ticket 1294 - ajout d'une nouvelle méthode d'alimentation du référentiel (sélection au hasard d'un nombre donné d'images)
* [Bugtracker] ticket 1975 - Implementation du segment COM en tant que tag
* [Bugtracker] ticket 1976 - Implementation des mots-clefs (IPTC, XMP) en tant que métadonnée 'magic'

Désactiver/Activer le plugin ne réinitialise plus le référentiel automatiquement (nécessite une action de l'utilisateur)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#109 2010-11-01 23:02:46

Pierric
Membre
2010-10-17
51

Re: Advanced Meta Data

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de faire une recherche avec la dernière version.
Voilà ce qui s'affiche lorsque je sélectionne l'onglet recherche (chrome et firefox idem) :


Warning: call_user_func(RBCallBackAdvanced MetaData::getInterfaceDBClass) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php on line 1393

Warning: call_user_func(RBCallBackAdvanced MetaData::getInterfaceLabel) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php on line 1394

Warning: call_user_func(RBCallBackAdvanced MetaData::getInterfaceContent) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php on line 1395

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php:1393) in /homez.170/gutans/www/galerie/include/page_header.php on line 98


Par ailleurs, je ne peux pas sélectionner de critère de recherche.

Hors ligne

#110 2010-11-01 23:11:28

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Pierric a écrit:

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de faire une recherche avec la dernière version.
[...]
Par ailleurs, je ne peux pas sélectionner de critère de recherche.

oui.
[Bugtracker] ticket 1990
il sera corrigé d'ici 10-15min...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#111 2010-11-01 23:28:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

Pierric a écrit:

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de faire une recherche avec la dernière version.
[...]
Par ailleurs, je ne peux pas sélectionner de critère de recherche.

oui.
[Bugtracker] ticket 1990
il sera corrigé d'ici 10-15min...

la version 0.5.4 est disponible, elle corrige ce problème...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#112 2010-11-02 11:24:29

Pierric
Membre
2010-10-17
51

Re: Advanced Meta Data

Bravo pour la réactivité, vraiment !

Hors ligne

#113 2010-11-04 22:02:53

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: Advanced Meta Data

Salut, (et oui de nouveau moi avec mes questions qui tapent tjrs a coté^^)

Alors j'ai le plugin avec ma base qui est bien pleine (plus de 41Mo). J'aurais bien voulu comme semble pouvoir le faire le plugin faire de certaines info des tag.
Cependant le plugin me dit qu'il n'a pas trouvé de mots clé.
D'ou ma question: ne serais ce pas possible d'avoir comme mot clé pour en faire un tague, par exemple le modèle ou la marque de l'APN?

@+ (encore bravo pour tes plugin)

Hors ligne

#114 2010-11-06 14:26:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Advanced Meta Data

J'aimerais limiter la taille de la BDD AMetaData sinon je risque d'arriver à la limite de mon hébergeur.

On peut choisir de virer des grandes catégories (le top serait de pouvoir choisir plus précisément, par exemple tout ce qui est mot clés c'est déja dans la BDD de Piwigo de base).
Grosso modo, que garder ?

J'ai des Magic, XMP, EXIF, IPTC.

A priori tout ce qui est intéressant dans les XMP est aussi en IPTC.
Pour Magic/EXIF ça se répète aussi beaucoup...
Si je ne garde que Magic + IPTC ça devrait le faire non ? Ca marchera toujours avec GMaps ?

Dernière modification par Zaphod (2010-11-06 14:27:53)

Hors ligne

#115 2010-11-06 14:31:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Advanced Meta Data

Autre truc qui n'a rien à voir, quand je veux me faire une métadonnée personnalisée, je remplis les champs etc... et quand j'essaie de valider, j'obtiens une erreur "Undefined".

Hors ligne

#116 2010-11-06 14:36:06

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

thomorph a écrit:

J'aurais bien voulu comme semble pouvoir le faire le plugin faire de certaines info des tag.
Cependant le plugin me dit qu'il n'a pas trouvé de mots clé.
D'ou ma question: ne serais ce pas possible d'avoir comme mot clé pour en faire un tague, par exemple le modèle ou la marque de l'APN?

Pour l'instant la constitution de tags n'est effectuée qu'à partir des mots clefs (IPTC, XMP, Magic)
çà serait possible de pouvoir faire des tags à partir de n'importe quelle métadonnée, il faut juste implémenter la fonctionnalité (=> tu peux ouvrir une demande dans le bugtracker ?)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#117 2010-11-06 14:38:54

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Zaphod a écrit:

J'aimerais limiter la taille de la BDD AMetaData sinon je risque d'arriver à la limite de mon hébergeur.

On peut choisir de virer des grandes catégories (le top serait de pouvoir choisir plus précisément, par exemple tout ce qui est mot clés c'est déja dans la BDD de Piwigo de base).
Grosso modo, que garder ?

J'ai des Magic, XMP, EXIF, IPTC.

A priori tout ce qui est intéressant dans les XMP est aussi en IPTC.
Pour Magic/EXIF ça se répète aussi beaucoup...
Si je ne garde que Magic + IPTC ça devrait le faire non ? Ca marchera toujours avec GMaps ?

A mon sens, seuls les 'magic' sont utiles.
Elles sont constituées à partir des données EXIF, IPTC et XMP.
Après, s'il y a des données IPTC ou XMP bien particulières à afficher, tu es obligé des les conserver en base.

Quand à offrir la possibilité de sélectionner quelles données doivent être stockées en base, pourquoi pas. Faut ouvrir une demande dans le bugtracker :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#118 2010-11-06 14:41:00

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Meta Data

Zaphod a écrit:

Autre truc qui n'a rien à voir, quand je veux me faire une métadonnée personnalisée, je remplis les champs etc... et quand j'essaie de valider, j'obtiens une erreur "Undefined".

faut que je regarde..

si tu es sous firefox, que tu as firebug d'installé, au moment ou tu valides dans la console du devrais voir un appel ajax.
si tu peux me fournir le contenu de l'envoi et de la réponse..


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#119 2010-11-06 14:45:13

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

A mon sens, seuls les 'magic' sont utiles.
Elles sont constituées à partir des données EXIF, IPTC et XMP.
Après, s'il y a des données IPTC ou XMP bien particulières à afficher, tu es obligé des les conserver en base.

Oui parce que justement la plupart de mes IPTC ne sont pas présents en Magic.

grum a écrit:

Quand à offrir la possibilité de sélectionner quelles données doivent être stockées en base, pourquoi pas. Faut ouvrir une demande dans le bugtracker :)

J'ai déja divisé ma base par 4 en ne gardant que IPTC + Magic.

Hors ligne

#120 2010-11-06 15:00:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Advanced Meta Data

grum a écrit:

si tu es sous firefox, que tu as firebug d'installé, au moment ou tu valides dans la console du devrais voir un appel ajax.
si tu peux me fournir le contenu de l'envoi et de la réponse..

Alors pour l'envoi :

Code:

ajaxfct  admin.userDefined.setTag
id  
properties[name]  testnom
properties[rules][0][cond...  
properties[rules][0][cond...  
properties[rules][0][defI...  1
properties[rules][0][orde...  1
properties[rules][0][pare...  0
properties[rules][0][type...  T
properties[rules][0][valu...  bozo
properties[tagId]  test

Et pour la réponse:

Code:

Warning:  [mysql error 1136] Column count doesn't match value count at row 1
INSERT INTO galerie_amd_used_tags
              VALUES ('', 'userDefined.test', 'n', 'testnom', 0, 'testnom') in /homepages/43/d277170417/htdocs/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Advanced Meta Data

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact