Annonce

  •  » Plugins
  •  » [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

#16 2010-10-28 01:24:20

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Cette modif me plait bien.

Pour l'instant je mettais les premiers albums en hidden et j'ai le bandeau "accueil" mais vide.
Mais du coup ça me manquait de ne pas avoir de catégorie "racine".
Là, la différence entre "Accueil" et "Albums" permet de faire ça bien.

Sauf que... du coup on perd la possibilité d'avoir les liens pour un GMaps, un RV Maps & Earth ou un Cooliris général... ce qui est quand même bien sympa.

Ca me fait hésiter...

Hors ligne

#17 2010-10-28 01:31:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Zaphod a écrit:

Sauf que... du coup on perd la possibilité d'avoir les liens pour un GMaps, un RV Maps & Earth ou un Cooliris général... ce qui est quand même bien sympa.

Tu perds la possibilité d'avoir ces liens dans le titre du bloc principal. Les avoir dans le menu ou dans un bloc personnel, c'est pas plus mal. On le fait pour le calendrier, mais on ne l'a pas fait pour les autres apparemment (ce sont des plugins, contrairement au calendrier).

Celui qui me gêne le plus, c'est l'icône du language switch, qui selon moi n'a rien à faire là. En effet, tous les icônes qui sont dans la barre de titre du bloc principal sont contextuels au contenu du bloc principal. Si j'affiche l'album "vacances à la mer" et que je clique sur l'icône d'affichage chronologique, Piwigo va afficher le calendrier des photos contenu dans l'album "vacances à la mer", et de rien d'autres. Le LanguageSwitch, il est global à tout le site, son positionnement actuel est donc incohérent (idem pour le ThemeSwitch, mais sur http://piwigo.org/demo par exemple je l'ai déplacé).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2010-10-28 01:40:06

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

plg a écrit:

Tu perds la possibilité d'avoir ces liens dans le titre du bloc principal. Les avoir dans le menu ou dans un bloc personnel, c'est pas plus mal. On le fait pour le calendrier, mais on ne l'a pas fait pour les autres apparemment (ce sont des plugins, contrairement au calendrier).

Oui, ca serait le mieux effectivement.
Ca doit être possible à mettre dans un bloc perso...

Hors ligne

#19 2010-10-28 01:44:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Zaphod a écrit:

Ca doit être possible à mettre dans un bloc perso...

Oui, malheureusement, on ne peut pas (pas encore) utiliser des "codes" du genre [calendar|Mon calendrier magique] ou [rv_gmaps|Mes photos sur une carte]. Ce qui permettrait de ne pas dépendre des options de style de l'URL. Mais bon, dans la mesure où l'on change rarement ces paramètres, ce n'est pas très grave d'écrire en dur index.php?/map ou ../map (selon les options de style d'URL)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-10-28 08:16:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Non, le seul souci c'est que ça fait un lien mort quand on désactive le plugin mais en général ça correspond à une période de maintenance.

Et si c'est bien fait (pas encore sur de comment y arriver) ça peut aussi permettre de mettre en valeur cette fonctionnalité.

Dernière modification par Zaphod (2010-10-28 08:17:14)

Hors ligne

#21 2010-10-31 02:12:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Aïe, en fait je viens de m'apercevoir que vu ma config... je ne pouvais pas utiliser cette option...

En effet, pour l'accès invité, je ne veux pas masquer le bloc principal (car je n'affiche les autres blocs PWG stuffs qu'à partir du niveau visteur)

En revanche pour les utilisateurs enregistrés (visiteurs ou plus) là je veux masquer le bloc principal...

Du coup je suis retourné à mon ancienne config (à base de balise hidden)
A moins que je repasse à ça :
[Forum, topic 14600] [PWGStuff 2.0] affichage bloc principal

Dernière modification par Zaphod (2010-10-31 02:21:25)

Hors ligne

#22 2010-11-01 12:15:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Zaphod a écrit:

En effet, pour l'accès invité, je ne veux pas masquer le bloc principal (car je n'affiche les autres blocs PWG stuffs qu'à partir du niveau visteur)

En revanche pour les utilisateurs enregistrés (visiteurs ou plus) là je veux masquer le bloc principal...

On a évoqué le point avec P@t avant de releaser PWG Stuffs 2.1.f :

plg: pour tous les modules le "show on homepage", ça se configure dans l'écran de config *sauf* pour le module "bloc principal"
plg: c'est pas bien grave mais c'est bizarre, non ?
P@t: Oui... mais pour le bloc principal, il n'y aurait que cette option sur la page de config, et ca, ca serait bizarre aussi!
plg: c'est vrai qu'on ne va pas mettre le bloc principal sur picture

C'est tout, conclusion il y a juste l'option globale et pas d'écran de configuration pour le bloc principal. A la lumière de ton commentaire, ce serait peut-être utile finalement !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-11-03 19:18:34

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Ce petit mot pour dire que ma question de la page 1 est maintenant sans objet, j'ai pris une autre direction

Bonne soirée


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#24 2010-11-03 19:28:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

makno a écrit:

Ce petit mot pour dire que ma question de la page 1 est maintenant sans objet, j'ai pris une autre direction

Comment as-tu fait finalement ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#25 2010-11-03 19:50:50

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Et bien j'en suis encore au plan général. De ma page actuelle, je ne vais garder que mes deux menus et mon header. Je supprime le bloc principal et le remplace par une composition graphique avec éléments visuels cliquables.

Chaque élément pouvant poser des problèmes particuliers, je vais les résoudre un à un avec l'aide de la doc et du forum.

Je viens d'ouvrir un post pour déjà récupérer Language Switch, en supprimant mon bloc je n'ai plus mes flags. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce soit, en natif, le bon emplacement pour cette fonction... graphiquement ça marche mais je vois un défaut de logique, à partir du moment où on masque le bloc on perd la fonction.


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#26 2010-11-03 21:38:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

makno a écrit:

Je viens d'ouvrir un post pour déjà récupérer Language Switch, en supprimant mon bloc je n'ai plus mes flags. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce soit, en natif, le bon emplacement pour cette fonction... graphiquement ça marche mais je vois un défaut de logique, à partir du moment où on masque le bloc on perd la fonction.

tu peux lire mon point de vue sur ce sujet un peu plus haut dans la discussion : [Forum, post 154841 by plg in topic 18853] [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2010-12-10 21:42:16

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Il y a quelques thèmes qui ont du mal avec cette options (dont stripped, pour lequel elle ne marche pas).

Ceux qui ont un problème sont les thèmes basés sur une architecture un peu différente, par exemple :
#content
-> #menubar
-> #subcontent

Car dans ce cas c'est le subcontent qu'il faudrait masquer et pas le content...

Tous les thèmes ne réagissent pas pareil.
Dans les thèmes gally, le bloc est bien caché mais le menu n'apparait plus.
Dans simple et dans stripped, le bloc n'est pas caché.

Dernière modification par Zaphod (2010-12-10 21:42:37)

Hors ligne

#28 2011-02-02 23:13:18

ttaazz
Membre
2011-02-01
3

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Bonjour, cette fonction de masquer le bloc principal m'intéresse grandement seulement voilà, j'utilise le thèmes Stripped et donc cela ne fonctionne pas, y aurait-il un moyen d'obtenir un "PWG Stuffs" modifié pour mes besoins ? Ou alors que l'on m'indique comment procéder si cela est possible bien sur ?

D'avance merci à tous pour l'ensemble du travail que vous fournissez pour les autres dont je fais parti.

Hors ligne

#29 2011-02-03 10:15:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

ttaazz a écrit:

Bonjour, cette fonction de masquer le bloc principal m'intéresse grandement seulement voilà, j'utilise le thèmes Stripped et donc cela ne fonctionne pas, y aurait-il un moyen d'obtenir un "PWG Stuffs" modifié pour mes besoins ? Ou alors que l'on m'indique comment procéder si cela est possible bien sur ?

D'avance merci à tous pour l'ensemble du travail que vous fournissez pour les autres dont je fais parti.

En modifiant, je pense que ca risque de faire comme avec Gally: le bloc sera bien caché, mais on aura plus de menu!


P@t

Hors ligne

#30 2011-02-03 16:01:53

ttaazz
Membre
2011-02-01
3

Re: [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Ok, merci bien de la réponse, donc pas de solution pour le moment :(

Sinon, le menu qui se cache au chargement de la page, est-il possible qu'il reste toujours visible ?

Merci.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [PWG Stuffs] masquer le bloc principal de la page d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact