Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

#16 2010-10-14 16:45:05

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

ddtddt a écrit:

: Dans l'adaptation d'un thème, tu aura à identifier les balise CSS (firebug aide beaucoup pour cela) et les modifier pour arriver à ce que tu souhaites.

Quelle que soit la direction que je prendrais au final, je souhaite ajouter un 2eme menu H au premier menu du thème. Donc, si je ne dis pas de bêtises, je dois rajouter, entre des balises [head] [/head] une déclaration <div id="menuhaut"> avant de pouvoir faire du CSS.

Et si je rentre mon menu du haut par fragments dans des blocs PWGS, je devrais faire plusieurs déclarations (menuH1, menuH2..), non ?

Dans quel fichier est-ce que je fais ça ?

Dernière modification par makno (2010-10-14 16:52:07)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#17 2010-10-14 19:51:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

makno a écrit:

Quelle que soit la direction que je prendrais au final, je souhaite ajouter un 2eme menu H au premier menu du thème. Donc, si je ne dis pas de bêtises, je dois rajouter, entre des balises [head] [/head] une déclaration <div id="menuhaut"> avant de pouvoir faire du CSS.

Non si tu rajoutes un menu dans PWG_Stuff il n'y a rien d'autre à ajouter (sauf bien sur du CSS pour la mise en forme

makno a écrit:

Et si je rentre mon menu du haut par fragments dans des blocs PWGS, je devrais faire plusieurs déclarations (menuH1, menuH2..), non ?

Dans quel fichier est-ce que je fais ça ?

Je ne peux pas te répondre car dit comme ça ne veux pas dire grand chose ;-)

Si tu présente le code on peux t'indiquer des amélioration (si besoins) mais on ne peux pas donner d'infos sur de hypothèse aussi imprécise.

Le mieux c'est de faire un croquis de ce que tu veux aux final pour avoir des idées d'orientation pour le mettre en ligne.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2010-10-14 21:44:00

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Ok, cette fois c'est bon :) je suis en train de mettre en œuvre la démarche avec PWGstuff, je verrais après si je garde ça ou pas. Je vous tient au courant du résultat (si j'y arrive tout seul) et de mes difficultés en route (ce qui est plus probable)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#19 2010-10-14 22:39:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Je reste à l'écoute ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-10-17 02:10:52

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Bon, j'ai avancé sur le sujet, et je pense avoir trouvé une limite bloquante à la mise en page, la voici :

2 de mes items  dans un bloc PWGstuff, (5 item donc 5 blocs) sont parents de sous-menus assez fournis nécessitant aussi un affichage horizontal, donc float :left. mais voilà : le début de chaque sous-menu commence forcément sous le menu parent contenus dans son block, et pas à plus à gauche. Donc mise en page compromise.

Une image valant mieux qu'une explication, allez voir ici.

Y-a-t-il une solution simple ou suis-je arrivé à une limite ?

Dernière modification par makno (2010-10-17 02:12:14)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#21 2010-10-17 08:13:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Je ne dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2010-10-17 10:25:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Moi non plus je ne vois pas ce qui est si gênant que ça car l'affichage s'adapte bien à différentes largeurs d'écrans.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2010-10-17 10:37:44

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Vous avez-vu les sous-menu ? Vous trouvez ça joli cet empilement à droite ? moi j'aurais bien voulu les avoir sur une seule ligne...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#24 2010-10-17 10:47:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

makno a écrit:

Vous avez-vu les sous-menu ? Vous trouvez ça joli cet empilement à droite ? moi j'aurais bien voulu les avoir sur une seule ligne...

est ce que tu as programmer le display qui va bien pour les avoir en ligne ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2010-10-17 10:52:54

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

oui oui, mais ils butent sur le bord droit de l'écran, puisqu'ils partent de leur bloc pwgstuff d'originne, et font donc un retour à la ligne...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#26 2010-10-17 11:03:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Proposition :

Code:

#menu li:hover ul {
  max-width: 1px;
}

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-10-17 11:27:43

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Cela a pour effet de remettre les éléments du sous-menu empilé.
J'avais pensé à

Code:

#menu li ul{margin-right: "-XX"}

xx étant la valeur (adaptable à chaque sous-menu) qui ramène le sous-menu au bord du menu de gauche mais voilà, il faut que cette valeur reste variable pour s'adapter aux largeurs d'écran et comme #menu li ul  {position: "absolute"}....


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#28 2010-10-17 11:32:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

makno a écrit:

Cela a pour effet de remettre les éléments du sous-menu empilé.

Bah je croyais que la demande portait sur ce point... Bon bah je n'ai pas encore compris :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-10-17 11:34:22

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

non, je voudrais que mes sous-menu restent sur une ligne quelle que soit la taille de l'écran...

Dernière modification par makno (2010-10-17 11:34:44)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#30 2010-10-17 11:53:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

makno a écrit:

non, je voudrais que mes sous-menu restent sur une ligne quelle que soit la taille de l'écran...

Dans ce cas si notre écran est petit on ne voie pas la fin du sous menu ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] menu horizontal sutr thème à largeur variable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact