Annonce

#1 2010-10-06 22:36:55

XoD
Membre
2010-10-05
3

Synchronisation de png et jpg pour la même image.

Bonjour,

je post pour sugérer une petite fonctionnalité.

Présentation du problème :

j'utilise piwigo pour poster des photos et j'aime bien y ajouter une bordure avec transparence sur les miniatures et la version intégrer dans la galerie.
Du coup j'utilise des png, mais pour les images réel je veux garder des jpg. Sur les grandes images les png sont trop volumineux.

Actuellement lors de la synchronisation des images envoyés par FTP, pour rassembler enssemble les images minitures et grand format, piwigo utilise le nom complet.

L'idée serai qu'a la place piwigo utilise le nom sans l'extention, cela permetterai de pouvoir compter comme correspondant des images png et jpg.

Possible difficulter : il faut stocker séparément le nom (ou au moins l'extention) des images de la galerie, miniatures et haute résolution.

Voila je ne sais pas si qu'elqu'un de l'équipe pourrais s'y pencher, ou au moins me dire ou regarder dans les fichiers.

Par contre je ne suis pas famillier de la mise a jour de base de donnée,
donc s'il y a des modif à faire dans la base de donnée je pense que j'aurais besoin de plus d'aide.

Voila, merci de votre attention.

Hors ligne

#2 2010-10-08 16:52:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Synchronisation de png et jpg pour la même image.

Et pourquoi ne pas plutôt encadrer vos miniatures sur votre galerie avec un cadre "automatique" ?
Cela serait plus simple non ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-10-13 19:44:52

XoD
Membre
2010-10-05
3

Re: Synchronisation de png et jpg pour la même image.

hello, dsl pour le délais de réponse.

alors je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entend par cadre "automatique".
Tu parle de rajouter un image en superposition ? d'utiliser des style css ? ou autre chose ?

Voici un exemple de coin arrondi que je fait avec gimp :
https://www.xoddark.com/photos/galleries/Moi/Balades/2009-10-11_Haute-Savoie_Suisse/thumbnail/TN-101_Cerdon_vu_village.png

il y a :
- coin arrondit avec transparence pour une intégration quelque soit la couleur de fond
- et ombre semi transparente)

Tu a une idée pour faire ça (ou quelque chose approchant) sans modifier l'image a la source.

Merci

Hors ligne

#4 2010-10-13 19:46:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Synchronisation de png et jpg pour la même image.

J'ai bien ma petite idée...
Une piste : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … miniatures


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-10-13 19:49:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Synchronisation de png et jpg pour la même image.

Mais d'après ton exemple, pourquoi ne pas conserver le format jpg et faire vos miniature avec la même couleur que celle du fond de votre galerie ???
Car rajouter un cadre ou une image via du CSS ça marchera bien si toutes vos miniatures font la même taille hors ce n'est pas le cas...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact