Annonce

#31 2010-10-01 23:38:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: nom de fichier pas conforme

Nous n'avons pas de dates mais cette fonctionnalité va évoluer et vos visiteurs n'en seront que plus heureux.
Je sais ça ne répond pas à votre question, c'était pour information ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-10-02 16:03:58

Clémentv
Invité

Re: nom de fichier pas conforme

Merci pour cette réponse très rapide, mais je ne vais pas attendre.
Pour ceux qui ne veulent pas attendre voici la modif que j'ai faite et un peu testé, enfin un visiteur peu avec cette modif upoloader une image avec accents et espace et plus...
donc dans le fichier upload.php j'ai inclus la ligne suivante

$_FILES['picture']['name']=str_replace(array(' ','$','^','¨','*','~','@','°','+','=','}',']','|','[','(','{','#','²','<','>','%','!','?',',',';',':','à','á','â','ã','ä','ç','è','é','ê','ë','ì','í','î','ï','ñ','ò','ó','ô','õ','ö','ù','ú','û','ü','ý','ÿ','À','Á','Â','Ã','Ä','Ç','È','É','Ê','Ë','Ì','Í','Î','Ï','Ñ','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ù','Ú','Û','Ü','Ý'),array('_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','a','a','a','a','a','c','e','e','e','e','i','i','i','i','n','o','o','o','o','o','u','u','u','u','y','y','A','A','A','A','A','C','E','E','E','E','I','I','I','I','N','O','O','O','O','O','U','U','U','U','Y'),utf8_decode(substr(stripslashes($_FILES['picture']['name']),0,40)));

à la ligne 177 ici ->

//-------------------------------------------------------------- picture upload
// verfying fields
if ( isset( $_POST['submit'] ) and !isset( $_GET['waiting_id'] ) )
{
  $_FILES['picture']['name']=str_replace(array(' ','$','^','¨','*','~','@','°','+','=','}',']','|','[','(','{','#','²','<','>','%','!','?',',',';',':','à','á','â','ã','ä','ç','è','é','ê','ë','ì','í','î','ï','ñ','ò','ó','ô','õ','ö','ù','ú','û','ü','ý','ÿ','À','Á','Â','Ã','Ä','Ç','È','É','Ê','Ë','Ì','Í','Î','Ï','Ñ','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ù','Ú','Û','Ü','Ý'),array('_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','a','a','a','a','a','c','e','e','e','e','i','i','i','i','n','o','o','o','o','o','u','u','u','u','y','y','A','A','A','A','A','C','E','E','E','E','I','I','I','I','N','O','O','O','O','O','U','U','U','U','Y'),utf8_decode(substr(stripslashes($_FILES['picture']['name']),0,40)));
  $path = $category['cat_dir'].$_FILES['picture']['name'];
  if ( @is_file( $path ) )
  {

Un pro pourra peu être nous donner sont avis, mais je pense que cela fonctionne bien.

#33 2010-10-02 16:06:28

Clémentv
Invité

Re: nom de fichier pas conforme

le message du forum à couper ma ligne trop grande
alors je la reposte ->

$_FILES['picture']['name']=str_replace(array(' ','$','^','¨','*','~','@','°','+','=','}',']','|','[','(','{','#',
'²','<','>','%','!','?',',',';',':','à','á','â','ã','ä','ç','è','é','ê','ë','ì','í','î','ï','ñ','ò','ó','ô','õ','ö','ù','ú','û','ü','ý',
'ÿ','À','Á','Â','Ã','Ä','Ç','È','É','Ê','Ë','Ì','Í','Î','Ï','Ñ','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ù','Ú','Û','Ü','Ý'),array('_','_','_','_',
'_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','_','a','a','a','a','a','c','e','e','e','e','i',
'i','i','i','n','o','o','o','o','o','u','u','u','u','y','y','A','A','A','A','A','C','E','E','E','E','I','I','I','I','N','O','O','O','O',
'O','U','U','U','U','Y'),utf8_decode(substr(stripslashes($_FILES['picture']['name']),0,40)));

#34 2010-10-02 20:35:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: nom de fichier pas conforme

Pour info, ce problème disparaîtra (j'espère en 2.2) quand le formulaire d'ajout de photo de l'administration sera également disponible pour les visiteurs. Il accepte les accents français, mais aussi les caractères russes ou chinois dans les noms de fichier.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2010-10-03 00:36:29

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: nom de fichier pas conforme

est-ce que cette fonctionnalité sera disponible pour la synchro post-FTP ?

Hors ligne

#36 2010-10-03 00:52:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: nom de fichier pas conforme

mathiasm a écrit:

est-ce que cette fonctionnalité sera disponible pour la synchro post-FTP ?

non.

Il faudrait faire une campagne de test dans des environnements variés pour valider qu'on peut avoir des noms de fichiers avec des caractères "exotiques". Là c'est plus "détourné", car le nom du fichier est normé par la tant décriée règle <année><mois><jour><heure><minute><seconde>-<random>.jpg et on stocke en base le nom original.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2010-11-12 13:54:57

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: nom de fichier pas conforme

Bonjour,

Je voulais juste signaler que j'ai trouvé un utilitaire appelé "detox" (http://detox.sourceforge.net/) qui fait très bien le ménage dans les noms de fichier.

Il tourne sous linux, mais le source est dispo et peut sans doute être adapté. Il a l'avantage de gérer tous les types de caracères.

jdd

Hors ligne

#38 2014-01-19 20:40:25

Nemehy
Membre
2014-01-19
1

Re: nom de fichier pas conforme

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème et j'ai trouvé comme logiciel sous windows "ant renamer" (http://www.antp.be/software/renamer/fr)

En espérant que ça puisse aider....

Nemehy

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact