Annonce

#1 2010-09-10 22:45:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

Suite à : [Forum, topic 18562] Page Piwigo sur Facebook

LucMorizur a écrit:

plg a écrit:

cliquez sur le bouton "J'aime".

J'ai cliqué, mais c'est Facebook que j'aime pas |-( ...

Pareil, Facebook et autres Twitter, tous ces réseaux dits "sociaux", sont trop opaques et sujets à polémiques. Déjà, concernant Facebook, il faut savoir que toute information publiée n'appartient plus à son auteur mais à Facebook qui est libre d'en faire ce qu'il veut et quand il le veut.

Personnellement, je préfère contrôler au maximum le devenir de mes informations personnelles comme professionnelles. Et, vous l'aurez compris, je me méfie comme de la peste de ces "trucs" de réseaux sociaux.

Hors ligne

 

#2 2010-09-10 22:47:25

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

+1

Néanmoins, je dois admettre que ces outils sont un bon moyen de faire connaitre piwigo...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

 

#3 2010-09-10 22:54:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

grum a écrit:

+1

Néanmoins, je dois admettre que ces outils sont un bon moyen de faire connaitre piwigo...

Effectivement, question pub, c'est un gros plus. Je l'admets également. Mais faut pas s'attendre à ce que je m'inscrive sur Facebook pour autant ^^

Hors ligne

 

#4 2010-09-10 23:27:50

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

+1 à tout ce qui précède, évidemment.

Eric a écrit:

grum a écrit:

+1

Néanmoins, je dois admettre que ces outils sont un bon moyen de faire connaitre piwigo...

Effectivement, question pub, c'est un gros plus. Je l'admets également. Mais faut pas s'attendre à ce que je m'inscrive sur Facebook pour autant ^^

Eh oui... personnellement j'ai voulu faire plaisir à un neveu qui s'est fait sa page Facebook, et je me suis retrouvé "forcé" à m'inscrire pour pouvoir le faire. Et aujourd'hui j'ai quand même la nette impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage idiot. Pas que je sois menacé de quoi que ce soit, mais c'est très intrusif, avec des tonnes de propositions de potentiels "amis", sans que cela rime à grand-chose surtout de la part de notre compte Facebook que nous ne consultons jamais. Un peu "Le Prisonnier" virtuel, quoi...

Hors ligne

 

#5 2010-09-11 01:01:46

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

Pareil... je n'aime pas facebook et je ne compte pas m'y inscrire même pour de faux, par contre c'est une très bonne chose qu'il y ait une page piwigo sur facebook.

Donc moi je veux bien faire un "j'aime" dans l'esprit mais je ne pourrais pas le faire en vrai.
(en plus ça m'énverve ce "j'aime" de facebook).

Hors ligne

 

#6 2010-09-11 08:07:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

Bon ben comme vous n'aimez pas la bête c'est pas grave

mais pour la peine je vous donne une punition :-D

vous devez trouvez 10 personnes qui rejoigne le groupe avant la fin du WE :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#7 2010-09-11 09:17:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

ddtddt a écrit:

vous devez trouvez 10 personnes qui rejoigne le groupe avant la fin du WE :-D

On est dispensé, quand on a cliqué sur "J'aime" ??

Hors ligne

 

#8 2010-09-11 09:22:37

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

moi, j'ai arrosé tous les gens que je connais sur Nantes, et je leur ai promis l'apéro s'ils cliquaient pour moi sur le bouton j'aime...
^_ ^;

Par contre, ché pas s'ils vont cliquer avant la fin du WE vu que y en a qui sont en WE et sans internet...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

 

#9 2010-09-12 01:10:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

J'ai également eu une discussion du même ordre avec nicolas. J'ai créé mon compte Facebook il y a une semaine avec un unique objectif : utiliser Facebook comme outil de communication afin de donner de la visibilité à Piwigo.

A titre personnel si j'ai mis si longtemps à me créer un compte c'est parce que j'apprécie d'avoir le sentiment de contrôle sur mes données personnelles.

Le fait est qu'à l'heure actuelle, de très très très nombreuses personnes ont un compte Facebook et que je ne souhaite pas "par principe" ne pas utiliser ce vecteur comme moyen de communication.

Et puis, je rappelle que le groupe Piwigo existait déjà. Là c'est une page qui a l'avantage d'impliquer moins les personnes qui cliquent sur "J'aime" par rapport à un groupe où l'on devient "membre".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#10 2010-09-12 10:19:04

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

Twitter fonctionne mieux pour la pub que facebook...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#11 2010-09-12 12:32:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

plg a écrit:

J'ai également eu une discussion du même ordre avec nicolas. J'ai créé mon compte Facebook il y a une semaine avec un unique objectif : utiliser Facebook comme outil de communication afin de donner de la visibilité à Piwigo.

A titre personnel si j'ai mis si longtemps à me créer un compte c'est parce que j'apprécie d'avoir le sentiment de contrôle sur mes données personnelles.

Le fait est qu'à l'heure actuelle, de très très très nombreuses personnes ont un compte Facebook et que je ne souhaite pas "par principe" ne pas utiliser ce vecteur comme moyen de communication.

Et puis, je rappelle que le groupe Piwigo existait déjà. Là c'est une page qui a l'avantage d'impliquer moins les personnes qui cliquent sur "J'aime" par rapport à un groupe où l'on devient "membre".

Personnellement, je pense sincèrement que c'est un plus pour Piwigo que d'avoir sa page Facebook. Ce n'est pas parce que moi je n'aime pas, que c'est idiot de la part de tous les utilisateurs de ce site.

Mais, vraiment, j'aime pas....... ;-)

thierry.f91 a écrit:

Twitter fonctionne mieux pour la pub que facebook...

De fait, il est probable que la présence de Piwigo sur Twitter (ce qui est déjà le cas) soit un plus.

Même si j'aime pas non plus Twitter............... ;-)

Dernière modification par LucMorizur (2010-09-12 12:33:00)

Hors ligne

 

#12 2010-09-12 13:30:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

LucMorizur a écrit:

Personnellement, je pense sincèrement que c'est un plus pour Piwigo que d'avoir sa page Facebook. Ce n'est pas parce que moi je n'aime pas, que c'est idiot de la part de tous les utilisateurs de ce site.

Mais, vraiment, j'aime pas....... ;-)

Je suis exactement dans le même cas...
C'est une très bonne chose que cette page existe, mais ça ne suffira pas à me faire créer un profil.

LucMorizur a écrit:

Même si j'aime pas non plus Twitter............... ;-)

Je pense que j'aime encore moins.
Bon, là, pas de données perso qui craignent, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt.

Mais encore une fois... à partir du moment où plein de gens suivent ça, c'est très bien que Piwigo y soit.

Hors ligne

 

#13 2010-09-12 15:45:18

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: HS au sujet de la page Facebook de Piwigo

J'aime ou j'aime pas lol...

En faite Facebook comme twitter ou tout autre moyen gratos de diffusion et le bienvenue !

Piwigo et gratuit, donc je pense que tous les moyens du même styles devraient être exploité !

et puis on feras tous de nouvelle connaissance lol et voir même enrichissante...

Moi je viens juste de trouver comment mettre un smiley ici lol...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact