•  » Styles
  •  » [Résolu] [Theme] Kardon avec Image prise au hasard

#1 2010-09-08 14:54:05

tofissime
Membre
2010-09-08
4

[Résolu] [Theme] Kardon avec Image prise au hasard

Bonjour

Je débute avec votre excellent Piwigo, merci pour votre fantastique travail !

J'ai choisi le thème Kardon et je me suis aperçu que le cadre "Image prise au hasard" n'est pas bien positionné par rapport aux autres cadres des menus.

vous pouvez voir sur : www.tofissime.net/piwigo

si vous avez une piste pour corriger ce bug je suis preneur.

merci

Fred

PS: piwigo 2.1.2

#2 2010-09-08 16:16:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Re: [Résolu] [Theme] Kardon avec Image prise au hasard

tofissime a écrit:

J'ai choisi le thème Kardon et je me suis aperçu que le cadre "Image prise au hasard" n'est pas bien positionné par rapport aux autres cadres des menus.

En hauteur ou en largeur ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2010-09-08 17:11:15

tofissime
Membre
2010-09-08
4

@ddtddt : Merci de votre reponse. Regardez sur l'image en copie ou directement sur le site : le problème est que le cadre de "image prise au hasard" se trouve collé contre le bord gauche et n'est pas aligné avec les autres cadres.

#4 2010-09-08 20:05:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Bonjour,

Via le plugin LocalFiles Editor, onglet "CSS", ajouter le code suivant dans le fichier rules.css :

Code:

/* Correction affichage image au hasard thème Kardon */
#menubar dd.randompicdd {
  margin-left:8px;
}

Dernière modification par Gotcha (2010-09-09 13:43:20)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2010-09-09 11:28:35

tofissime
Membre
2010-09-08
4

merci pour votre aide
mais malheureusement, ça ne marche pas.
je ne vois aucune modification.

#6 2010-09-09 12:02:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

En CSS, les commentaires sont de la forme /* commentaire */ et non // commentaire

Code:

}

et ça marche bien.

J'ai un peu cherché et grum a changé la margin-left de dd.randompicdd pour une bonne raison, voir [Forum, post 116807 by VDigital in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager. Sauf que dans le cas de Kardon, ça ne va pas car le fond de dd est visible par rapport à celui de dl. Pour corriger, soit j'impose la margin-left dans themes/kardon/theme.css en rajouter "!important" dans la définition des règles CSS pour la margin, soit avoir une autre idée.

Je notifie grum pour avoir son avis sur la question.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#7 2010-09-09 13:10:42

tofissime
Membre
2010-09-08
4

Genial ça marche !
merci bcp pour vos réponses et réactivités !

vous faites un travail remarquable.

#8 2010-09-09 13:42:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

plg a écrit:

En CSS, les commentaires sont de la forme /* commentaire */ et non // commentaire

Code:

}

et ça marche bien.

Oupss désolé. Je suis allé un peu trop vite. J'édite mon message.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#9 2010-09-09 17:01:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

plg a écrit:

Code:

}

et ça marche bien.

J'ai un peu cherché et grum a changé la margin-left de dd.randompicdd pour une bonne raison, voir [Forum, post 116807 by VDigital in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager. Sauf que dans le cas de Kardon, ça ne va pas car le fond de dd est visible par rapport à celui de dl. Pour corriger, soit j'impose la margin-left dans themes/kardon/theme.css en rajouter "!important" dans la définition des règles CSS pour la margin, soit avoir une autre idée.

Je notifie grum pour avoir son avis sur la question.

Soit le thème s'adapte aux plugins, mais comme il y a beaucoup de plugin ce n'est pas forcément évident.
Soit le plugin s'adapte aux thèmes, mais comme il y a beaucoup de thèmes différents, ben çà n'est pas forcément plus évident.

Pour ma part, les thèmes Gally disposent en natif de quelques optimisations pour certains plugins, mais pas tous ([extension by grum] Advanced Menu Manager, [extension by plg] PWG Stuffs, [extension by Criss] CommentEditor, [extension by Piwigo Team] Language Switch)

Pour l'instant pas de réelle idée sur la question en général... mais je pense que AMM étant potentiellement bien utilisé, inclure une spécificité dans le thème est la solution la plus simple.

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#10 2010-09-10 09:14:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

grum a écrit:

Pour l'instant pas de réelle idée sur la question en général... mais je pense que AMM étant potentiellement bien utilisé, inclure une spécificité dans le thème est la solution la plus simple.

OK, je vais faire ça. C'est sûr qu'aujourd'hui [extension by grum] Advanced Menu Manager est probablement davantage utilisé que [extension by plg] Kardon. Merci pour l'expertise grum :-)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

•  » Styles
  •  » [Résolu] [Theme] Kardon avec Image prise au hasard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact