Annonce

  •  » Plugins
  •  » Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

#1 2010-08-29 19:06:38

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Bonjour,

Actuellement, le plugin meta permet de remplir la balise meta description pour chaque page de façon identique. Serait-il possible de rentrer une description différente pour chaque page ou au moins chaque catégorie ? Peut-on également faire en sorte que les keywords ajouter aux catégories ne s'ajoutent pas à ceux de la page principale mais les remplacent ?

Merci.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#2 2010-08-29 19:13:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

oui cela est possible
Mais je ne suis pas sur d'avoir le temps de regarder pour l'instant

amande a écrit:

Bonjour,
Peut-on également faire en sorte que les keywords ajouter aux catégories ne s'ajoutent pas à ceux de la page principale mais les remplacent ?
Merci.

Donc supprimer le fait d'avoir une description pour l'ensemble des pages du site ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-29 19:57:40

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

oui.

d'une part, pouvoir avoir une meta description propre à chaque page puisque actuellement on retrouve la même meta description partout ce qui n'aide pas au référencement apparemment.

d'autre part, pouvoir avoir des mots clé sur la page d'accueil et d'autres mots clé sur les pages catégories  (et autres) sans que soient repris ceux de la page d'accueil qui sont pour ma part très générique.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#4 2010-08-29 21:28:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

amande a écrit:

d'autre part, pouvoir avoir des mots clé sur la page d'accueil et d'autres mots clé sur les pages catégories  (et autres) sans que soient repris ceux de la page d'accueil qui sont pour ma part très générique.

ok je le note


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-08-31 10:17:19

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

merci, en espérant que ça ne te prenne pas trop de temps sur tes autres projets !


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#6 2010-09-07 00:49:09

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Bonsoir, j'adhère aussi pour avoir des descriptions personnalisées par catégories.

Par contre, comment faire pour les pages créés avec "Additional Pages" ? Ça serai compatible ou pas ?

Je rajoute qu'il y a un défaut (je pense) au niveau de l'onglet 'Métadonnée des images", car ca nous affiche une liste de numéro mais on ne sait pas qu'elles sont les images associées ! Peut être que le nom des images aiderai :)


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#7 2010-09-07 07:48:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

laraider a écrit:

Je rajoute qu'il y a un défaut (je pense) au niveau de l'onglet 'Métadonnée des images", car ca nous affiche une liste de numéro mais on ne sait pas qu'elles sont les images associées ! Peut être que le nom des images aiderai :)

A coté du n° de la photo, il y a le nom donnée à la photo si il existe, cela pourrai être sans doute amélioré mais cela me convenais pour mon usage.

Ce n'ai pas vraiment un bug puisque c'est ce que j'ai programmé, c'est une demande d'évolution que tu peux formuler pour que autre chose apparaisse


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-09-23 10:37:48

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

problème en partie résolu grâce au Plugin Perso  Modifier <title>. Mais ça serait bien de pouvoir modifier la seconde partie de la meta description.

Dernière modification par amande (2010-09-23 10:38:28)


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#9 2010-10-31 19:07:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Nouvelle version qui permet d'ajouter une description sur les pages catégories et sur les page des images.
[extension by ddtddt] Meta


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-11-01 09:00:51

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Bonjour,

Super plugin :)
Pour les mots clés,pourquoi ne pas utiliser les tags associés aus photos?

Ce n'est qu'une suggestion.

Hors ligne

#11 2010-11-01 09:08:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

mtgt a écrit:

Bonjour,
Pour les mots clés,pourquoi ne pas utiliser les tags associés aus photos?

Ce n'est pas le comportement par défaut de Piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2010-11-01 10:27:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

J'ai une insulte en haut de mes pages :

Code:

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'metadesimg' in 'field list'

    select id,metadesimg
      FROM piwigo_meta_img
      WHERE id = '897'
      ; in /home/gotcha/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/meta/main.inc.php on line 159

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/page_header.php on line 98

En me rendant dans l'administration du plugin je lit qu'il me faut cliquer sur un bouton pour faire la MAJ (tiens, moi qui croyait l'avoir fait avec AutoUpdate...) et une fois ce bouton enfoncé, on me dit de retourner cliquer sur la page d'administration du plugin !

Pas franchement simple, c'est dommage :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-11-01 12:13:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Gotcha a écrit:

En me rendant dans l'administration du plugin je lit qu'il me faut cliquer sur un bouton pour faire la MAJ (tiens, moi qui croyait l'avoir fait avec AutoUpdate...) et une fois ce bouton enfoncé, on me dit de retourner cliquer sur la page d'administration du plugin !

Pas franchement simple, c'est dommage :-(

Sur la page du plugin, il est écrit

'Dès la mise à jour, il faut se rendre dans le menu du plugin pour finaliser celle ci'

Ce n'est pas un bug c'est volontaire de ne pas faire un test sur toutes les pages pour une action de mise à jour à faire une fois

Dès que tu as fais la mise à jour il n'y a plus d'erreur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2010-11-01 13:10:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

ddtddt a écrit:

Sur la page du plugin, il est écrit

'Dès la mise à jour, il faut se rendre dans le menu du plugin pour finaliser celle ci'

Ca je ne l'avais pas vu :-p


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-11-01 14:05:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Nouvelle version qui modifie le procéder de mise à jour pour que l'utilisateur n'ai pas à intervenir.

Merci à plg pour l'idée ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Plugin meta : ajout de meta description différentes pour chaque page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact