Annonce

#1 2010-08-24 10:12:33

cancre
Invité

register.php - comment rajouter des champs lors de l'enregistrement ?

Bonjour

Je trouve que votre projet est tres bien fais et je vous en remercie car pour trouver un scipt avec autant de fonctionnalité c'est cool

ma question ?

peut t"on rajouter des champs lors de l'enregistrement d'un nouvelle utilisateur c'est a dire :
non
pass
pass
email
age
etc....

merci de toute avance

#2 2010-08-24 11:07:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: register.php - comment rajouter des champs lors de l'enregistrement ?

Ma réponse n'est pas catégorique et pour cause. Si on peut faire beaucoup de choses et personnaliser pratiquement tout, il y a des limites lorsqu'il faut "traiter" les informations et les restituer.

Ca semble simple sur le papier de rajouter des champs sauf que par derrière, ça impact beaucoup de fichier et ça rentre en compte dans le mécanisme général de fonctionnement de Piwigo.

Aussi, il me semble (je ne suis pas développeur) que la demande, bien que fondée, ne soit pas réalisable pour le moment.
Peux-être par le biais d'un plugin personnel, je ne sais pas...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-08-24 11:20:46

cancre
Invité

Re: register.php - comment rajouter des champs lors de l'enregistrement ?

Merci de votre reponce

Je pensais aussi que créé un plugin serait la meilleur chose

merci encore

#4 2010-08-24 18:08:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: register.php - comment rajouter des champs lors de l'enregistrement ?

Cela signifierait (réflexion rapide):
- Etendre les tables existantes #_users et #_user_infos avec une nouvelle table #_users_extra qui contiendrait les ID des users et les champs additionnels nécessaires, paramétrables -> Faisable
- Ajouter les nouvelles valeurs, au choix, dans la vue actuelle de user_list.php -> Faisable
- Surcharger le template de register.php -> Peut-être avec des post_filtre?
- Gérer l'insertion des nouvelles données via register.php -> Plus complexe car il n'existe pas encore de triggers dans cette partie...

Un plugin Users_Extra_data serait donc réalisable. Je n'ai pas (plus) le temps de voir çà mais si vous souhaitez vous lancer (pour un plugin perso pour commencer), je peux vous donner un coup de main ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact