Annonce

  •  » Outils
  •  » Erreur transfert d'images avec pLoader...

#1 2010-07-28 18:27:33

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Erreur transfert d'images avec pLoader...

Bonjour à tous,

ça fait maintenant quelques mois que j'utilise Piwigo et afin de gagner un peu en temps de préparation de ma gallerie, je me suis essayé à pLoader mais sans réelle succès puisque je tombe systématiquement sur cette erreur :

=> voir pièce jointe

J'ai déjà parcouru et lu presque tous les topics concernant les erreurs sur pLoader mais rien trouvé de particulier pour m'aider à résoudre ce problème.

A titre indicatif, j'utilise Piwigo v.2.1.2 et pLoader v.1.6

Merci d'avance pour les aides potentielles.

Dernière modification par jcraimond (2010-07-28 18:31:50)

Hors ligne

#2 2010-07-28 18:40:42

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

Bonjour,


Est-ce que les mêmes photos se transfèrent avec le formulaire dans l'administration Piwigo ( Administration/Photos/Ajouter ) ?

Hors ligne

#3 2010-07-28 18:56:01

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

Avec exactement les mêmes photos sans qu'elle aient été renommées par pLoader et en utilisant le formulaire dans l'administration Piwigo, ça fonctionne...

Hors ligne

#4 2010-07-28 20:48:49

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

La suppression du fichier pLoader.dat n'a rien donné non plus ?

Hors ligne

#5 2010-07-28 22:50:47

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

rien non plus...

une question me vient à l'esprit suite à mes quelques tests supplémentaires : en principe, j'utilise pLoader pour générer la vignette, l'aperçu web dégradé et l'image originale (version HD) qui fait pour ma part en moyenne 4Mo... la taille de l'image pourrait-elle jouer sur l'erreur de transfert ?

Hors ligne

#6 2010-07-29 01:55:04

TiOger
Membre
Métabetchouan, Qc
2010-06-09
13

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

Vérifier les paramètres de la section "Upload" dans:
./include/config.default.inc.php

pour trouver les data qui concernent les dimensions et les poids d'une photo, dans la section "Upload"

[lignes 560 et suivantes]

Dernière modification par TiOger (2010-07-29 01:57:31)

Hors ligne

#7 2010-07-29 02:50:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

TiOger a écrit:

Vérifier les paramètres de la section "Upload" dans:
./include/config.default.inc.php

pour trouver les data qui concernent les dimensions et les poids d'une photo, dans la section "Upload"

[lignes 560 et suivantes]

hum... non non, ça c'est les limites pour l'upload "utilisateur". L'upload via pLoader n'est pas du tout soumis à ces contraintes.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-07-29 05:09:41

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

jcraimond a écrit:

une question me vient à l'esprit suite à mes quelques tests supplémentaires : en principe, j'utilise pLoader pour générer la vignette, l'aperçu web dégradé et l'image originale (version HD) qui fait pour ma part en moyenne 4Mo... la taille de l'image pourrait-elle jouer sur l'erreur de transfert ?

Le transfert fonctionne sans envoyer la HD originale ?

Hors ligne

#9 2010-07-29 09:26:00

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

c'est passé une seule fois sans cette option et avec une image un peu beaucoup plus légère (une simple capture d'erreur d'écran, pas une véritable photo ^^)

Autres questions concernant plutôt le côté catégories dans pLoader :

=> pourquoi lorsqu'on actualise et donc qu'il se synchronise avec notre gallerie, celui-ci ne remonte pas les catégories physiques de niveau 2 (c'est-à-dire les sous catégories des catégories racines) ni les catégories virtuelles de niveau 2 ne contenant pas au moins une seule image ?

=> peut-on utiliser pLoader pour effectuer un transfert d'images vers une catégorie physique ?

Je les pose bien évidemment parce qu'après plusieurs essais de ce genre, je n'ai obtenu aucun résultat positif

Hors ligne

#10 2010-07-29 17:26:21

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

jcraimond a écrit:

c'est passé une seule fois sans cette option et avec une image un peu beaucoup plus légère (une simple capture d'erreur d'écran, pas une véritable photo ^^)

Donc ça nous oriente vers un problème de timeout du serveur, lié au débit du transfert. Il faut essayer de réduire la taille des blocs de transfert : Préférences/Transfert/Avancé/Taille des blocs de transfert.

Il faut procéder par essais successifs, en réduisant la valeur par défaut qui est de 500000. pLoader découpe les photos en morceaux pour les envoyer au serveur. Les gros morceaux mettent plus de temps à transiter que les petits morceaux mais ensuite il faut plus de temps au serveur pour rassembler de trop nombreux petits morceaux. Donc c'est une question de juste milieu.

On peut commencer par diviser par deux : 250000, 125000, ... puis quand on trouve une valeur qui passe, re-augmenter progressivement pour trouver la valeur maximale.

jcraimond a écrit:

Autres questions concernant plutôt le côté catégories dans pLoader :

=> pourquoi lorsqu'on actualise et donc qu'il se synchronise avec notre gallerie, celui-ci ne remonte pas les catégories physiques de niveau 2 (c'est-à-dire les sous catégories des catégories racines) ni les catégories virtuelles de niveau 2 ne contenant pas au moins une seule image ?

=> peut-on utiliser pLoader pour effectuer un transfert d'images vers une catégorie physique ?

Je les pose bien évidemment parce qu'après plusieurs essais de ce genre, je n'ai obtenu aucun résultat positif

pLoader ne fonctionne qu'avec des catégories virtuelles. C'est un choix de conception qui a l'avantage de clairement séparer l'implémentation physique de la logique fonctionnelle et qui assure des performances et une sécurité accrues.

Hors ligne

#11 2010-07-30 17:05:30

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

J'avais effectivement compris le concept mais pour donner l'exemple le plus troublant :

lorsque j'ai lancé pLoader pour la toute première fois et que je l'ai synchronisé avec ma gallerie, dans la partie Catégories, il m'a bien remonté la seule catégorie que j'avais (catégorie physique) intitulé "Lou-Ann" (prénom de ma fille ^^).

Ensuite, afin de transférer de nouvelles photos, j'ai créé via pLoader une nouvelle catégorie racine virtuelle intitulé "test" puis depuis celle-ci une sous catégorie "pLoader".

Les 2 catégorie et sous catégorie ont bien été créées dans ma gallerie (j'ai pu le vérifier), par contre, lorsque j'ai fait actualiser, pLoader s'est resynchronisé avec ma gallerie et n'a remonté que les catégories racines "Lou-Ann" et "test".

Ma question est donc pourquoi pas la sous catégorie "pLoader" ?

En partant du même test et sans avoir fait "actualiser" par la suite, mais simplement en cliquant sur le bouton transfert, pLoader demande à ce moment là de choisir dans une pop-up la catégorie de destionation et encore une fois la sous-catégorie "pLoader" n'apparaissait alors que bien présente dans ma gallerie.

Par la suite j'ai effectué le test de uploader au moins une photo via l'interface web dans cette catégorie et à partir de là, pLoader est capable de la remonter par synchronisation...

c'est donc bizarre que j'ai été obligé de faire cette manipulation et donc de passer au moins une fois par le webclient de ma gallerie.



Pour ce qui est du problème de timeout serveur et de la réduction de la taille des blocs, je m'en vais faire quelques essais comme préconisé par vos soins et je vous rapporte le résultat au plus vite ^^.

EDIT : pour les essais, j'ai commencé par 250000 puis 125000 et dans les 2 cas, se produit la même erreur. En dessous de cette dernière valeur, pLoader reçoit directement une "Erreur de communication avec <URL_de_ma_gallerie> : 500 Internal Server Error.

Dernière modification par jcraimond (2010-07-30 17:21:49)

Hors ligne

#12 2010-08-19 15:39:04

jcraimond
Membre
2010-07-28
6

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

juste un petit up... car je pense qu'on m'a oublié pendant les vacances ^^

Hors ligne

#13 2010-08-19 17:18:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Erreur transfert d'images avec pLoader...

jcraimond a écrit:

Les 2 catégorie et sous catégorie ont bien été créées dans ma gallerie (j'ai pu le vérifier), par contre, lorsque j'ai fait actualiser, pLoader s'est resynchronisé avec ma gallerie et n'a remonté que les catégories racines "Lou-Ann" et "test".

Est-ce que la catégorie "test" est privée? Si oui, est-ce que l'utilisateur qui se connecte avec pLoader accède à cette catégorie? même question pour la catégorie "test/pLoader".

Est-ce que l'utilisateur qui se connecte avec pLoader est un administrateur ou bien un utilisateur autorisé par le plugin Community ?

jcraimond a écrit:

EDIT : pour les essais, j'ai commencé par 250000 puis 125000 et dans les 2 cas, se produit la même erreur. En dessous de cette dernière valeur, pLoader reçoit directement une "Erreur de communication avec <URL_de_ma_gallerie> : 500 Internal Server Error.

Pouvez-vous m'envoyer par email une photo pour faire un essai : "plg" sur "piwigo.org".
Quel est l'hébergeur ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Erreur transfert d'images avec pLoader...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact