Annonce

#1 2010-08-18 00:14:50

rblakal
Invité

message d'erreur, query string

bonjour,

Merci à l'équipe piwigo

J'ai migré récemment d'une version 1.7 à 2.1.2

Tout s'est plutot bien passé si ce n'est que j'ai ce message d'erreur en haut de ma page, de manière non systématique mais en général sur la page d'accueil de mon site

"QUERY_STRING in /data/henry/web/c/9/xxx.toile-libre.org/htdocs/Photos/include/functions.inc.php on line 662"

Quelqu'un aurait-il une solution évidente.

Je peux rentrer dans plus de détails si besoin

Merci par avance!
Rbl

#2 2010-08-18 00:16:49

rblakal
Invité

Re: message d'erreur, query string

Désolé, le message d'erreur exact est:


Notice: Undefined index: QUERY_STRING in /data/henry/web/c/9/xxxx.toile-libre.org/htdocs/Photos/include/functions.inc.php on line 662

Merci!
R

#3 2010-08-18 08:09:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: message d'erreur, query string

Est ce que dans

Administration -> Configuration -> Options -> URL de la galerie

Le liens est correct ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-08-18 10:49:33

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: message d'erreur, query string

Je pense que tu utilises IIS comme serveur web. Le bug est connu (même si je ne l'ai pas retrouvé).
Si ce n'est pas le cas, merci de nous donner plus de précisions sur ton environnement.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2010-08-19 02:46:22

rblakal
Invité

Re: message d'erreur, query string

Merci pour vos réponses, je m'attendais à recevoir une notification de réponse à mon post par email et ne lit vos réponses que maintenant

Mes réponses donc,

a- oui l'URL de ma gallerie est bien entrée comme l'adresse menant à la page d'accueil

b- mon environnement (toile-libre.org) est ainsi:


        * System d'exploitation: FreeBSD
        * PHP: 5.2.11 (Montrer les informations) [2010-08-19 02:38:33]
        * mysql: 5.0.81-log [2010-08-19 02:38:33]

c- j'ai trouvé (en me baladant sur google) la solution if (isset()) dont j'ai entouré la variable $_server(query_string) et ça semble bien fonctionner

Si ce que je viens de faire est dangereux ou non convenable, merci de me le dire, j'ignore complétement php
A ce propos, conseilleriez-vous un site de référence pour appréhender le php

Merci encore pour piwigo

#6 2010-08-22 11:18:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: message d'erreur, query string

Ce n'est pas "dangereux" mais si vous avez modifié un fichier .php distribué par Piwigo, il y a de très gros risques pour que lors d'une montée de version (MAJ) votre modification soit écrasée.
Ce n'est donc pas une solution pérenne :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-08-22 21:13:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: message d'erreur, query string

rblakal a écrit:

Merci pour vos réponses, je m'attendais à recevoir une notification de réponse à mon post par email et ne lit vos réponses que maintenant

Pour pouvoir s'inscrire à la notification, il faut être inscrit ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact