Annonce

  •  » Outils
  •  » Problème mise à jour site (Ploader)

#1 2010-08-09 16:25:27

frank
Invité

Problème mise à jour site (Ploader)

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je n'arrive plus à mettre à jour ma galerie photos via l'utilitaire Ploader. Je vois mes répertoires de destination sans problème et le téléchargement a l'air de démarrer. Mais par exemple, si je veux télécharger 3 images, il m'indique une erreur à la fin de la 3ième image. Et les images ne sont pas sur le web. De plus, pas moyen de me connecter via Fizilla à mon site mais seulement par la page d'accueil web.
Bref, je ne comprends rien...
Si quelqu'un a une idée ?
Merci,
Frank

#2 2010-08-09 20:52:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

Peux tu me donner un lien vers ton site en MP si tu le souhaites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-09 22:24:54

frank
Invité

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

Ouppss, désolé du retard de courrier.
Voici l'adresse de mon site : http://blogastro.free.fr/
Merci,
Frank

#4 2010-08-10 13:35:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

Quelle est la taille des images ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-08-10 18:33:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

D'après moi, les 3 photos sont bien sur le site mais associées à une catégorie invisible (permissions d'accès) ou alors l'association ne s'est tout simplement pas faite correctement via pLoader.

J'utilise aussi pLoader sur une galerie chez Free. Il m'est arrivé de rencontrer un message d'erreur lors d'envois mais de manière très aléatoire. Cela s'est toujours résolu en renvoyant une seconde fois les photos (elles sont toujours présente dans la fenêtre de pLoader). Un message s'affiche alors pour demander s'il faut écraser ou conserver celles déjà présentes.

A essayer...

[edit]Il faudrait tout de même pouvoir se connecter en FTP au site pour vérifier la présence des photos dans le dossier "upload". Voir avec le support des pages perso de Free (nntp://proxad.free.services.pagesperso)[/edit]

Dernière modification par Eric (2010-08-10 18:37:00)

Hors ligne

#6 2010-08-11 11:45:42

frank
Invité

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

Bonjour,
Désolé de ce retard de courrier.
Donc, les images font entre 500 à 800 ko, pas très lourd.
J'ai tenté plusieurs fois de renvoyer ces images mais toujours le même souci. J'ai un doute sur le nom de mes galeries car celles-ci contiennent des accents. Or, Ploader ne me les affiche pas correctement (arborescence). Il remplace les accents par des symboles. Cela peut-il poser problème ?
Ensuite, ce que je ne comprends pas, c'est que je ne peux plus me connecter via Fillezila. Dois-je contacter Free ? (à mon avis, sans trop d'espoir).
Merci de vos conseils,
Frank

#7 2010-08-11 12:46:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

frank a écrit:

Bonjour,
Désolé de ce retard de courrier.
Donc, les images font entre 500 à 800 ko, pas très lourd.
J'ai tenté plusieurs fois de renvoyer ces images mais toujours le même souci. J'ai un doute sur le nom de mes galeries car celles-ci contiennent des accents. Or, Ploader ne me les affiche pas correctement (arborescence). Il remplace les accents par des symboles. Cela peut-il poser problème ?

Non, je ne pense pas. J'ai une galerie avec des catégories contenant des caractères accentués et cela ne pose pas de problèmes même s'ils ne sont pas affichés correctement dans pLoader.
Sur ta galerie, essaies d'effectuer ces opérations de maintenance (Panneau d'admin > Outils > Maintenance):
    * Mettre à jour les informations des albums
    * Mettre à jour les informations des images
    * Réparer et optimiser la base de données

Et dis nous si cela change quelque chose.

frank a écrit:

Ensuite, ce que je ne comprends pas, c'est que je ne peux plus me connecter via Fillezila. Dois-je contacter Free ? (à mon avis, sans trop d'espoir).
Merci de vos conseils,
Frank

Non, la hotline de Free ne fait pas de support pour les pages persos. Il n'y a que sur le groupe de discussion (newsgroup) proxad.free.services.pagesperso que tu trouveras de l'aide.
Et, oui, à mon avis, tu devrais y poster ton problème de FTP car c'est le seul moyen pour toi de dépanner des fichiers qui seraient HS et, surtout, de faire tes sauvegardes de données.

Hors ligne

#8 2010-08-11 17:37:18

Frank
Invité

Re: Problème mise à jour site (Ploader)

Ok, merci pour ces infos. Je fais ça ce soir et je vous dirais ce que cela donne.
Frank

  •  » Outils
  •  » Problème mise à jour site (Ploader)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact