Annonce

  •  » Utilisation
  •  » bug génération du fichier listing.xml: algo. Casse sensitiv

#1 2010-07-20 01:36:16

zebulaon
Membre
1970-01-01
14

bug génération du fichier listing.xml: algo. Casse sensitiv

Bonjour à tous,
Utilisateur de Piwigo 2.1.2 j'utilise la gallerie sur des sites distants. Je pense avoir détecté un bug dans l'algorithme qui génére le fichier listing.xml.
L'algorithme qui génére le fichier semblerait être sensible à la casse ...Les majuscules au niveau de  l'extension des fichiers posant des problèmes.

Le problème:
En effet certaines de mes photos n'ont pas de référence sur les images en hautes définions. Pourtant celles-ci sont bien toutes présentes au niveau de l'arborescence de pwg_high (les vignettes, ainsi que les images dédiées à une résolution écran sont générées en locales via l'outil Batch Optimisateur puis envoyées par ftp...)
En regardant de plus près au niveau du fichier Listing.xml j'observe que l'attribut xml: has_high="true" (ainsi que sa valeur) est parfois manquant! Why?

La cause :
Je pense avoir trouvé la cause: l'extension du fichier haute réslotion porte une extension JPG en majuscule...après fait plusieurs tests j'ai finalement conclu que le problème se résolvait par une mise en miniscule de l'extensions.

(.jpg à la place de .JPG).

La balise apparait alors dans le fichier (has_high="true").

Ne voyait dans mon diagnostique qu'un moyen provisoir de contournement en espérant qu'un patch sera possible.

De toute maniére je remercie le travail de qualité déjà accompli sur ce logiciel.

Dans l'attente de vous lire, merci à tous
Stef-âne

Hors ligne

#2 2010-07-20 23:25:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: bug génération du fichier listing.xml: algo. Casse sensitiv

Bonjour zebulaon,

Le nom du fichier "haute définition" doit être identique (strictement) au nom du fichier "taille web", car Piwigo ne stocke pas l'extension du fichier HD et qu'il n'est pas raisonnablement possible de faire l'essai après la création de listing.xml


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » bug génération du fichier listing.xml: algo. Casse sensitiv

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact