Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

#16 2010-07-17 22:58:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Les fichiers et la base de données sont 2 choses différentes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-07-17 23:02:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Dans le fichier mysql.inc.php, il y a les information pour accéder à ta base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2010-07-18 10:35:35

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?

Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide

Dernière modification par imbaud (2010-07-18 12:10:45)

Hors ligne

#19 2010-07-18 13:45:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

imbaud a écrit:

En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?

oui je pense que c'est cela

imbaud a écrit:

Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide

Nous allons déjà vérifier que ta sauvegarde est correcte


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2010-07-18 18:24:55

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Cette sauvegarde est-elle correcte ?

Hors ligne

#21 2010-07-18 20:58:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Le fichier que tu m'as envoyé est vide :-(


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2010-07-19 18:10:51

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Bonjour
Je voulais savoir si le second transfert a été complet cette fois-ci ?, et si donc on pouvait du même coup s'en sortir...
Merci de votre réponse

Hors ligne

#23 2010-07-20 08:02:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Il semblerais qu'a la demande de remise en place du site à une date n, l'hébergeur n'est remis en place que les fichiers sans s'occuper de la BDD.

Donc forcement un piwigo 2.0.x avec une base en 2.1.2 cela ne fonctionnais pas.

Tout à l'air rentré dans l'ordre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2010-07-20 10:24:35

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Merci pour votre aide continue
Plus généralement merci aux personnes de ce forum: je vois qu'un an après elles sont toujours là !
Au passage, merci aussi pour Piwigo, c'est vraiment bien !

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact