Les fichiers et la base de données sont 2 choses différentes
Dans le fichier mysql.inc.php, il y a les information pour accéder à ta base de données
En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?
Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide
Dernière modification par imbaud (2010-07-18 12:10:45)
imbaud a écrit:
En fait j'ai réfléchi à la lumière de ce que tu m'as fait faire pour comprendre ce qui s'est passé.
Voilà ce que je crois comprendre: lorsque j'ai mis en version 2.0.1, j'ai créé de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents avant
Si le backup du serveur avait été fait comme ceci: on supprime le dossier piwigo ainsi modifié par l'ancien dossier piwigo, il n'y aurait pas eu de problème
Mais le backup du serveur a simplement du écraser l'ancien dossier piwigo sur le nouveau et les fichiers sur numéraires inhérents au nouveau Piwigo qui n'ont pas trouvé d'équivalent avec les anciens sont restés, d'où une mosaïque de fichier et des conflits
C'est pour cela que tu m'as dit "ça dépend comment le backup a été fait
Suis-je dans le vrai ?
oui je pense que c'est cela
imbaud a écrit:
Bon, après les opérations d'hier soir, cela ne fontctionne toujours pas depuis ma page d'accueil, certainement parceque nous n'avons pas injecté le fichier base de données sauvegardé avant.
Ou dois je mettre ce fichier, dois-je le décomprésser ?
Merci de ton aide
Nous allons déjà vérifier que ta sauvegarde est correcte
Le fichier que tu m'as envoyé est vide :-(
Il semblerais qu'a la demande de remise en place du site à une date n, l'hébergeur n'est remis en place que les fichiers sans s'occuper de la BDD.
Donc forcement un piwigo 2.0.x avec une base en 2.1.2 cela ne fonctionnais pas.
Tout à l'air rentré dans l'ordre