Annonce

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs accueils pour un seul Piwigo

#31 2010-07-07 13:27:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Je peux te faire un accès provisoire ce soir à la partie privée, pour que tu puisses dire si c'est le genre de trucs que tu veux faire ou pas.
Le site public il suffit de suivre le lien "site web" de mon pseudo, et aucune de ces catégories n'est visible pour les utilisateurs enregistrés.

Après les différences de mises en pages sont gérées via PWG_Stuffs qui permet de personnaliser les modules de la page de garde selon le niveau de l'utilisateur.

Hors ligne

#32 2010-07-07 13:32:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Zaphod a écrit:

Je peux te faire un accès provisoire ce soir à la partie privée,

Si ça n'est pas trop confidentiel, peux-tu nous faire des copies d'écran de tes différentes pages d'accueil ?

Hors ligne

#33 2010-07-07 13:35:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Non rien de confidentiel.
Je fais les captures ce soir car mon accès internet du boulot bloque mon site...

Hors ligne

#34 2010-07-07 19:35:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Alors voila un peu de quoi détailler le fonctionnement.

D'abord les images : accès public, puis accès privé.

Hors ligne

#35 2010-07-07 19:42:35

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Maintenant les explications :

-> j'ai des catégories (virtuelles) accessibles aux guests qui comprennent certaines photos organisées d'une certaine façon.
-> j'ai des catégories (virtuelles) avec une gestion des droits.
Tous les utilisateurs n'ont pas donc forcément accès à la même chose.
Ici ce que je -//:---\spam c'est l'accès admin avec donc les photos persos, il y a aussi d'autres niveaux d'utilisateurs qui ont accès à moins de choses.

Mais les utilisateurs n'ont pas accès aux galeries "guest" dans la mesure où les galeries "guest" sont en général une sous-partie de galeries plus fournies.
Exemple ici : Bretagne, 208 images dans 5 sous-catégories pour les enregistrés, 30 images en guest.

L'architecture des catégories est donc également différentes : plein de sous-niveaux en enregistré, aucun en visiteur.


La galerie "guest" est organisée simplement : un accueil où l'on voit toutes les catégories.
La galerie "membre" est organisée de façon plus complexe :
- les catégories sont "hidden"
- il y a un ou des blocs avec du texte en fonction de ce qu'il y a à présenter (ici juste une explication des icones GoogleMaps et CoolIris)
- il y a un bloc mettant en avant les catégories récentes (vu que l'architecture est complexe)

On pourrait aussi imaginer un thème différent en visiteur et en utilisateur enregistré.

Bref, on peut déja faire plein de choses, vu la description de ce que tu comptes faire, je pense que ce type de fonctionnement pourrait convenir.

Dernière modification par Zaphod (2010-07-07 19:43:28)

Hors ligne

#36 2010-07-07 20:16:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Dans tes explications, je ne vois toujours pas ce qui justifie deux pages d'accueil différentes.

Les catégories sont gérables en fonction des droits utilisateur, tu peux même avoir deux arborescences complètement différentes si tu le souhaites, et les gérer en parallèle ; certains utilisateurs verront la première, d'autres la 2ème.

Ce qui est ajouté par [extension by plg] PWG Stuffs ou [extension by P@t] Additional Pages est également personnalisable en fonction du type et/ou groupe d'utllisateurs. Même chose pour les lignes de menu avec [extension by grum] Advanced Menu Manager

En admettant qu'il reste quelques fonctions dont tu aurais besoin, et qui ne soient pas encore gérées en tenant compte des droits, il est tout à fait possible de demander/faire des évolutions, qui pourront d'ailleurs servir à d'autres utilisateurs de Piwigo.

Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce qui, dans ton organisation actuelle, ne pourrait pas être géré par les fonctionnalités actuelles de Piwigo et des plugins disponibles ?
S'il y des besoins complémentaires, ça serait intéressant que tout le monde puisse en profiter.

PS : un petit exemple de ce que j'ai fait il y a juste 2 jours, simplement avec des pages additionnelles gérées selon le profil utilisateur : [Forum, post 147898 by tosca in topic 18193] Notice ajout de photos par les utilisateurs

Dernière modification par tosca (2010-07-07 20:20:44)

Hors ligne

#37 2010-07-07 20:38:22

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Quand je dis plus simple c'est plus simple avec une liste mais aucune image


12/07/2010 reportage machin
13/07/2010 reportage truc
14/07/2010 reportage bidule
15/07/2010 reportage chose

Hors ligne

#38 2010-07-07 20:53:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

jaime_tes... a écrit:

Quand je dis plus simple c'est plus simple ...

Je ne sais pas à quoi tu te réfères ...

Tu ne veux vraiment pas nous faire un petit crobar de la manière dont tu vois ta page, ce que tu mets dans chaque bloc, etc.

Faire une liste de catégories sans les images, ça n'est vraiment pas un problème.
Et il serait tout de même plus simple/évolutif/maintenable de tirer le meilleur parti possible de ce que peuvent faire Piwigo et ses extensions, en ajoutant éventuellement ce qui pourrait manquer à travers un plugin personnel.

Hors ligne

#39 2010-07-07 21:20:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.
Il y a vraiment, à mon sens, tous les outils dispo pour personnaliser à volonté deux types de pages d'accueil.
Tu penses quoi de mon exemple ? Ca correspond un peu à ce que tu veux faire ou pas ?
(si ça ne correspond pas du tout... c'est que je n'ai rien compris à ce que tu veux faire)

Dernière modification par Zaphod (2010-07-07 21:21:21)

Hors ligne

#40 2010-07-07 21:28:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Zaphod a écrit:

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.

Voir également [extension by Piwigo Team] Extended Description dont j'ai reproduit les fonctionnalités sur cette page et les précédentes.

Zaphod a écrit:

Il y a vraiment, à mon sens, tous les outils dispo pour personnaliser à volonté deux types de pages d'accueil.

+1

Hors ligne

#41 2010-07-07 21:45:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.

Voir également [extension by Piwigo Team] Extended Description dont j'ai reproduit les fonctionnalités sur cette page et les précédentes.

Oui je l'utilise aussi... on peut faire vraiment plein de choses, si on sait précisément ce qu'on veut.

Chaque bloc de PWG Stuffs peut par exemple être donné pour un groupe d'utilisateurs... on peut même faire plus que 2 pages d'accueil différentes.

Hors ligne

#42 2010-07-07 21:58:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Zaphod a écrit:

Oui je l'utilise aussi... on peut faire vraiment plein de choses, si on sait précisément ce qu'on veut.

Il ne nous reste plus qu'à convaincre notre petit camarade ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs accueils pour un seul Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact