Bonjour,
Bon j'ai réussi à passer la première étape, à savoir mettre la galerie sur mon compte Free.
Je met SLQ.Free comme type de base de données, je rentre tout correctement, ' du moins je le croyais".. mais j'ai une erreur :
A link to the server could not be established in /mnt/168/sdd/c/e/GB/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 90
ça signifie quoi au juste?
l'erreur est à quel endroit?
merci par avance pour vos réponses;
j'avais trouvé un tuto sur la mise en route, mais je ne le retrouve plus!
Le forum est vaste! :D
Dernière modification par GB (2010-05-19 15:01:48)
Bonjour,
Je n'ai pas moyen d'installer la galerie.
J'ai ces erreurs:
in 'on clause'
SELECT ui.*, uc.*, t.name AS theme_name
FROM piwigo_user_infos AS ui
LEFT JOIN piwigo_user_cache AS uc ON ui.user_id = uc.user_id
LEFT JOIN piwigo_themes AS t ON t.id = ui.theme
WHERE ui.user_id = '2' in /mnt/168/sdd/c/e/GB/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 642
Warning: [mysql error 1062] Duplicate entry '2' for key 1
INSERT INTO piwigo_user_infos
(nb_image_line,nb_line_page,adviser,language,maxwidth,maxheight,expand,show_nb_comments,show_nb_hits,recent_period,template,enabled_high,level,user_id,status,registration_date)
VALUES('5','4','false','fr_FR','1200','800','true','false','false','7','yoga/Sylvia','true','0','2','guest','2010-05-19 05:05:30') in /mnt/168/sdd/c/e/GB/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 642
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'ui.theme' in 'on clause'
SELECT ui.*, uc.*, t.name AS theme_name
FROM piwigo_user_infos AS ui
LEFT JOIN piwigo_user_cache AS uc ON ui.user_id = uc.user_id
LEFT JOIN piwigo_themes AS t ON t.id = ui.theme
WHERE ui.user_id = '2' in /mnt/168/sdd/c/e/GB/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 642
Etc etc sur toute une grande longueur.
Il y a manifestement un problème, et étant débutante je ne sais vraiment pas comment gérer ça.
Je ne comprends pas car j'avais réussie avec pas mal d'efforts à installer la première galerie la semaine passé.
Je l'ai effacé de mon espace Free et ai mis celle ci à la place.
GB a écrit:
Je ne comprends pas car j'avais réussie avec pas mal d'efforts à installer la première galerie la semaine passé.
Je l'ai effacé de mon espace Free et ai mis celle ci à la place.
Par hasard, avais-tu supprimé les tables de l'installation précédente via phpMyAdmin ?
dans phpMyAdmin, pour chaque table et clique sur "Supprimer", ensuite ton installation suivante pourra aboutir sans erreur.
Coche les lignes des tables piwigo_# ou clique sur les croix rouges, mais ne te trompe pas de ligne.
Cela ne pardonne pas.
J'ai supprimé tout ce qui concernait " piwigo" et à présent, à l'index j'ai plein d'erreurs, dont la première:
Warning: [mysql error 1146] Table 'GB.piwigo_config' doesn't exist
SELECT param, value
FROM piwigo_config
Je doit désintaller via le ftp toute la galerie et la remettre?
Oui, rename le répertoire "local"
Transfert tous les modules de Piwigo par FTP
Et relance l'installation.
Ensuite tu pourras supprimer l'ancien "local".
Re,
Alors je créer un répertoire " local" à la racine de mon espace, je transfert toute la galerie dedans, et ensuite je supprime l'ancienne, c'est bien ça?
Edit, il y a déjà un dossier local..
Dernière modification par GB (2010-05-19 10:18:00)
Non...
Dans le répertoire d'installation de ta galerie, l'ancienne procédure d'install avait crée un répertoire local,
renomme celui-ci en local-old par exemple.
Puis par mesure de prudence, transfère tous les modules de Piwigo par FTP, avant de relancer l'installation.
Par FTP?
Déconnecte-toi, reconnecte-toi au server FTP.
Ayé, c'est changé.. merci, je vais donc transférer la galerie dedans; J'en ai sans doute pour un petit moment, j'y vais deux dossiers par deux dossiers afin d'éviter des erreurs, de plus j'ai une petite connexion et des orages par intermittence!.. le pied.
Je te remercie pour ton aide! :D
A tout à l'heure en espérant que tout soit rétabli! :D