•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Afficher photos catégorie parente quand on clique sur le mot clé

#16 2010-05-03 20:06:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Afficher photos catégorie parente quand on clique sur le mot clé

Donc l'astuce n'est pas très compliqué à comprendre.

Comme déjà prévenu, il faut mâcher le travail. J'ignore si le résultat du croisement catégorie+tags pour ton besoin est quelque de récurant. Quoi qu'il en soit, il faudra le faire un à un.

Donc il te faut :
- au moins un tags.
- une catégorie cible.

Rendez-vous sur votre galerie, dans le menu "Recherche" et là, il suffit de sélectionner votre tags (ou même plusieurs, ça fonctionne aussi) et de sélectionner la catégorie (je n'ai pas essayé sur plusieurs catégories sélectionnées).

Lancez la recherche.

Récupérez l'URL.

C'est tout !

Explications :
L'url renvoi un résultat de recherche où les paramètres sont stockés dans la BDD. En appelant l'url on fait fonctionner la BDD de la même manière que si vous aviez été sur la page search.php

Et voilà :-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#17 2010-05-03 20:10:11

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Gotcha a écrit:

Rendez-vous sur votre galerie, dans le menu "Recherche" et là, il suffit de sélectionner votre tags (ou même plusieurs, ça fonctionne aussi) et de sélectionner la catégorie (je n'ai pas essayé sur plusieurs catégories sélectionnées).

Lancez la recherche.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... il faut lancer la recherche pour tous les couples tags/catégories possibles ?

Gotcha a écrit:

Récupérez l'URL.

C'est tout !

Explications :
L'url renvoi un résultat de recherche où les paramètres sont stockés dans la BDD. En appelant l'url on fait fonctionner la BDD de la même manière que si vous aviez été sur la page search.php

Et que fait-on des URL en question ? Comment les met-on à disposition des visiteurs ?

#18 2010-05-03 20:11:34

xav1907
Membre
2009-11-11
45

j'allais poser la même question...

Xavier

#19 2010-05-03 20:20:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

tosca a écrit:

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... il faut lancer la recherche pour tous les couples tags/catégories possibles ?

Hélas oui.
C'est un "détournement" et non quelque chose de prévu pour ce genre de demande... :-/

tosca a écrit:

Et que fait-on des URL en question ? Comment les met-on à disposition des visiteurs ?

Et bien c'est un lien internet, donc tu le donnes comme n'importe quel lien ;-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#20 2010-05-08 17:07:10

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Ou on peut l'insérer en catégorie ping-pong pour être accessible via l'arborescence usuelle.

#21 2010-05-08 17:10:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

mathiasm a écrit:

Ou on peut l'insérer en catégorie ping-pong pour être accessible via l'arborescence usuelle.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que quelques liens ... mais autant que de couples compétition-n° de dossard !

#22 2010-05-12 23:31:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

tosca a écrit:

mathiasm a écrit:

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que quelques liens ... mais autant que de couples compétition-n° de dossard !

Dans ce cas, rien ne vaut les bons vieux tags et la page search.php

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Afficher photos catégorie parente quand on clique sur le mot clé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact