Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Retaper le mail lors de l'inscription

#1 2010-04-30 17:11:34

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Retaper le mail lors de l'inscription

Salut Piwigo! J'ai encore besoin de votre aide! xD

Voila, pour ma page d'inscription, jai procédé au système bien connu pour la validation de l'adresse email et tout va bien! Le problème n'est pas la...

En fait, j'ai pu constater que pas mal de nouveaux inscrits se plantent lorsqu'ils entrent leur adresse. Résultat: Ils pensent que c'est mon site qui bug et ne reviennent pas.

Donc, svp, j'aimerai savoir comment rajouter une ligne "confirmer l'adresse email" et comment faire en sorte qu'elle vérifie la correspondance avec la première. Et attention, je prends les devant! ^^ J'ai aussi un petit script qui vérifie que la case "j'ai comprit les conditions ect..." soit cochée et donc il faudrait que le mail soit vérifié avant cela!

Merci d'avance, je sais que ca a l'air compliqué et à mon avis ca l'est... <_< Mais c'est très important!!!

Hors ligne

#2 2010-04-30 17:36:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Retaper le mail lors de l'inscription

Ca sent le plugin ça ^_^
Non pas que jevais me lancer là dedans, mais ce serait l'occasion d'améliorer la page d'inscription avec ton système de "règlement" et une vérification supplémentaire sur l'adresse email.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-04-30 17:40:31

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: Retaper le mail lors de l'inscription

Je suis bien d'accord, seulement créer un plugin ca s'apprend. Et la galerie ne représente qu'une partie du site qui est en construction. Donc ca me prendrait un bon bout de temps mais si vraiment personne n'est chaud pour trouver une solution, je suis partant pour tenté de créer le plugin mais je le ferrai à mon rythme donc vous avez le temps de faire le tour de la France en vélo les gars! xD

Hors ligne

#4 2010-04-30 21:23:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Retaper le mail lors de l'inscription

dragonballed a écrit:

Voila, pour ma page d'inscription, jai procédé au système bien connu pour la validation de l'adresse email et tout va bien! Le problème n'est pas la...

"système bien connu pour la validation email" = NBC_UserAdvManager?

dragonballed a écrit:

En fait, j'ai pu constater que pas mal de nouveaux inscrits se plantent lorsqu'ils entrent leur adresse. Résultat: Ils pensent que c'est mon site qui bug et ne reviennent pas.

Donc, svp, j'aimerai savoir comment rajouter une ligne "confirmer l'adresse email" et comment faire en sorte qu'elle vérifie la correspondance avec la première. Et attention, je prends les devant! ^^ J'ai aussi un petit script qui vérifie que la case "j'ai comprit les conditions ect..." soit cochée et donc il faudrait que le mail soit vérifié avant cela!

En ce qui concerne le champ additionnel de saisie pour l'adresse email, je verrai bien çà comme évolution de NBC_UAM. Ceci dit, je ne suis pas certain que cela résolve complètement la problématique que tu exposes.
En effet, que fait-on lorsqu'il nous faut saisir deux fois la même info? On la saisie une première fois puis sélection de la saisie (un double-clic ou un triple-clic suffit à tout prendre) et Ctrl+C. Puis Ctrl+v dans le champ additionnel.

Une erreur dans l'email du champ 1 sera automatiquement reproduite dans le champ 2 et un contrôle de cohérence entre eux passera comme une lettre à la poste...

Idéalement, il faudrait demander de vérifier la saisie de l'adresse email par l'utilisateur au moment de la soumission du formulaire. Un message du style "Veuillez vérifier que votre saisie est correcte". Encore que, même dans ce cas, on ne peut pas forcer les gens à faire attention. Le système d'inscription "idiot-proof" n'existe pas... ;-/

Hors ligne

#5 2010-04-30 21:36:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Retaper le mail lors de l'inscription

Eric a écrit:

Le système d'inscription "idiot-proof" n'existe pas... ;-/

Le seul qui soit réellement efficace est celui qui avec envoi d'un mail d'activation : si l'utilisateur le reçoit, l'adresse est bonne ; sinon, il doit revenir faire une autre demande d'inscription.

Hors ligne

#6 2010-04-30 22:57:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Retaper le mail lors de l'inscription

tosca a écrit:

Eric a écrit:

Le système d'inscription "idiot-proof" n'existe pas... ;-/

Le seul qui soit réellement efficace est celui qui avec envoi d'un mail d'activation : si l'utilisateur le reçoit, l'adresse est bonne ; sinon, il doit revenir faire une autre demande d'inscription.

Et c'est exactement ce que fais déjà UAM ^^

Moi aussi je copie/colle ma adresse car ce genre de système ça allonge le temps de saisie d'un formulaire. S'il y a une erreur et que l'on attend en vain un email de confirmation, si ce dernier ne vient pas et bien je recommence la demande :-)

Par contre Eric, le truc pour ajouter une "règle à valider pour la galerie" tel que l'expose dragonballed ca pourrait être sympa dans UAM comme option.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Retaper le mail lors de l'inscription

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact