Annonce

#1 2010-04-27 22:51:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Firefox personnalisé.

Voici la liste de mes extensions pour Firefox :

Addblock Plus [FR]

Les publicités, c'est du passé ! Permet de facilement se débarrasser de photos, de cadres et d'Iframes. Permet de faire des règles avec gestion de liste noire liste blanche.

Adblock Plus : Element Hiding Helper

Fonctionne avec Adblock Plus. Aide à créer des règles.

BBCode [FR]

Via le menu contextuel (clic droit donc) permet de formater votre texte aux formats HTML et BBCode.
Je préfère cette extension à FoxyCode.

Brief [FR]

Une extension de lecture de flux RSS et Atom. Simple et fonctionne très bien.

CacheViewer [FR]

Permet de rechercher et trier les fichiers de la mémoire cache.
Bon par contre, ne comptez plus pirater Deezer avec cette solution, ça fait un moment que ca ne fonctionne plus lol. Par contre c'est pratique pour récupérer du contenu qui n'est pas toujours simple à récupérer.

ColorZilla [FR]

Pipette, palette, zoom et autres fonctionnalités pour prélever des informations de page Web affichées. Un outils indispensable pour les webmasters qui montent des pages internet.

Cooliris [EN]

Extensions fort belle pour afficher des "murs 3D" d'images en flash. Navigation très simple et résultat surprenant.

Coral IE Tab [FR]

Extension qui donne la possibilité d'utiliser le moteur de rendu du "Microsoft Internet Explorer" installé sur votre système d'exploitation, au sein du navigateur "Mozilla Firefox". Va même plus loin en permettant de basculer tout en conservant (ou pas) les cookies. Utile pour tester son site ou pour changer rapidement de navigateur en cas de problèmes.

Dictionnaire Français "Classique" [FR]

Normalement installé d'office avec votre Firefox. Fonction qui vous donne envie de rester sur Firefox tout en vous posant la question "Mais comment je faisais avant ?!".
Corrige donc beaucoup de fautes de frappes sur des noms simple. Ca ne fait pas la conjugaison...
Voir aussi l'extension : Portail lexical du CNRTL

Download Statusbar [FR]

Voir et gérer les téléchargements à partir d'une barre d'état.

DownloadHelper [FR]

Télécharge des vidéos depuis de nombreux sites. Très pratique pour des vidéos en streaming (sauf le wmv).

easyComment [FR]

Si vous en avez marre de toujours saisir votre nom, prénom, site, pseudo sur des sites comme des blogs, cette extension est faite pour vous. Pour chaque site, vous pouvez pré-remplir les champs.

Element Properties [FR]

Avec Firefox v3.6 le lien "Propriétés" du menu contextuel a disparu :-(
Ce plugin permet de le refaire apparaitre.

Extended Statusbar [FR]

Une barre d'état fournissant la vitesse, la progression en pourcentage, la durée et la taille du téléchargement (à la manière
d'Opéra).

FEBE [FR]

Il est des extensions qui devraient être livrée d'office et FEBE en fait parti.
FEBE fais des sauvegardes paramétrables de votre logiciel favoris. Tout est configurable et il est ainsi possible de retrouver votre Firefox après un formatage. Un must !

Firebug [FR]

Faut-il encore le présenter ?
C'est tout simplement un outil GE-NIA-LE pour les développeurs et pour les curieux des codes XHTML et CSS. Réécrivez des morceaux entiers à la volé sur une page affichée pour voir le résultat immédiatement.

FireFTP [EN]

Client FTP pour Firefox. Malheureusement, je constate de nombreux problèmes. A n'utiliser qu'en cas de secours...

FireShot [FR]

Ajoute la possibilité de faire une capture d'écran de la entière, de l'éditer, de l'enregistrer (en JPEG, GIF, PNG ou BMP), de l'imprimer, la copier dans le presse-papier, de l'envoyer vers un logiciel pour la modifier, ou l'envoyer par courriel. Des outils complémentaires d'annotation (texte, dessin à main levée, surlignement) permettent de faire rapidement et simplement une documentation à partir de captures.

Firesizer [FR]

Procure un menu dans la barre d'état pour redimensionner à son gré la fenêtre du navigateur. Idéal pour vérifier l'affichage de son site dans une dimension inférieur (ne permet pas un affiche plus grand que la résolution de votre écran !).

Flasblock

Remplace les animations flash par un autre objet neutre sur lequel vous devez cliquer pour faire apparaitre l'animation. Pratique lorsque les animation flash vous agaces.

FlashGot [FR]

FlashGet, LeechGet 2006, Free Download Manager ou Fresh Download facilitent les téléchargements de fichier avec des fonctionnalités avancées comme le multi threading ou la récupération de téléchargements interrompus. Néanmoins, s'ils fonctionnent parfaitement avec Internet Explorer, la compatibilité avec Mozilla Firefox n'est pas toujours de mise.

FlashGot s'attaque à ce problème et intègre parfaitement le navigateur libre à de nombreux gestionnaires de téléchargement. Une fois l'extension installée, il vous suffit de cliquer sur un lien en enfonçant la touche Alt pour l'envoyer vers votre gestionnaire préféré. L'extension propose également la possibilité de télécharger tous les liens d'une page ou une partie d'entre eux (vous pouvez cocher ou décocher chaque lien).

FoxyCode [FR]

Rajouter une barre de menu qui dispose de boutons pour formater votre texte dans les commentaire avec par exemple les syntaxes BBcode, XHTML, WikiCode... Assez pratique mais je préfère BBCode ^^
Le point fort c'est que l'on peut rajouter ses propres balises !

FxIF [FR]

Afficher les données EXIF et plus encore dans les propriétés de l'image via le menu contextuel. Super pratique.

LinkChecker [FR]

Pour développeurs ou utilisateurs avertis.
Vérifie la validité des liens contenu dans des pages web.

Page Speed [FR]

Affiche dans la barre d'état des informations comme le nombre d'images chargées, le poids de la page chargée, la vitesse de transfert et la durée (il ne faut pas avoir changé de page !). Pratique pour vérifier ou contrôler que tout se passe bien.

Page Speed Closure Compiler Extension [FR]

Fonctionne avec Page Speed. Voir au dessus.

Portail lexical du CNRTL [FR]

Ajoute une barre d'outil pour le portail lexical du CNRTL.
Dommage que ce soit une barre d'outil car c'est très facile de faire une recherche.

Stylish [FR]

C'est ma petite dernière extension qui est prometteuse car elle permet de changer l'affichage des règles CSS sur toutes les pages que vous souhaitez. Par exemple, si le forum est trop étroit pour vous, une simple règle et vous changez ce paramètre. Super pratique pour masquer des publicité aussi ou bien des éléments que vous ne souhaitez pas voir.
Des notions en CSS et le plugin Firebug sont plus que recommandées.

Tab Control [FR]

Ajouter des libertés à vos onglets ! Vous pouvez les déplacer, contrôler leur taille, ouvrir vos onglets à gauche ou à droite... Bref, encore une extension à posséder impérativement.

Yet Another Smooth Scrolling [FR]

Pouvoir faire défiler une très longue page en un seul mouvement de molette de sa souris tout en conservant une précision accru pour des défilement moins brusques c'est tout ce que sait faire cette extension et elle le fait... très bien ! Terminé les défilements monotones.
Mise en garde : Une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#2 2010-04-27 23:21:38

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Firefox personnalisé.

Heu une question me viens il mais combien de seconde a se lancer ton Firefox avec tous ses plugins ?


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#3 2010-04-27 23:25:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Firefox personnalisé.

:-D pourquoi tu parles de seconde :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#4 2010-04-27 23:38:01

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Firefox personnalisé.

ddtddt a écrit:

:-D pourquoi tu parles de seconde :-P

Je sais pas quand même pas des minutes lol...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

 

#5 2010-04-28 00:08:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Firefox personnalisé.

Mon firefox reste ouvert, le démarrage est donc encore plus rapide.

A essayer et éventuellement à adopter:

- MeasureIt - Firefox ruler extension for web developers
- Screengrab!
- Web Developer

J'en ai d'autres encore... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#6 2010-04-28 00:35:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Firefox personnalisé.

ddtddt a écrit:

:-D pourquoi tu parles de seconde :-P

Ce n'est pas mon Firefox qui est lent, mais mon ordi qui n'est pas une flèche ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#7 2010-04-28 02:14:02

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Firefox personnalisé.

et ensuite il y en a qui ose dise que le panda n'est pas stable...

Hors ligne

 

#8 2010-04-28 08:28:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Firefox personnalisé.

Rappel: Mon firefox reste ouvert, le démarrage est donc encore plus rapide.

Et toujours à essayer et éventuellement à adopter:

- Html Validator for Firefox and Mozilla
- Christian Eyrich - FxIF

Ces outils me servent essentiellement dans mon activité de support pour éliminer les problèmes liés aux balises non fermées ou aux images JPG inconsistantes.
HTML Vallidator sert en plus à valider le code HTML produit par Piwigo en phase de RC, et à finaliser le code produit par un nouveau plugin.

J'en ai d'autres encore... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#9 2010-04-28 10:43:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Firefox personnalisé.

MeasureIt Est-ce que Firebug ne fait pas un peu la même chose ? (onglet "Apparence" à droite).
Screengrab! FireShot fait plus.
Web Developer Je ne connais que de nom. Je vais tester ça.
Html Validator for Firefox and Mozilla Je vais tester ça aussi ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

#10 2010-04-28 18:31:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Firefox personnalisé.

Gotcha a écrit:

Yet Another Smooth Scrolling [FR]

Pouvoir faire défiler une très longue page en un seul mouvement de molette de sa souris tout en conservant une précision accru pour des défilement moins brusques c'est tout ce que sait faire cette extension et elle le fait... très bien ! Terminé les défilements monotones.
Mise en garde : Une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer !

Ah oui, c'est pas mal pour les postes où je n'ai pas ma souris Logitech avec roulette à inertie.

Hors ligne

 

#11 2010-04-28 19:11:18

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Firefox personnalisé.

en plus de certaine ci dessus, j'utilise
Foxyproxy

FoxyProxy est un outil avancé de gestion de proxy qui remplace complètement les possibilités limitées de Firefox en matière de proxy.

et
WOT

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456 permet de donner une indication sur la crédibilité d'un site

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact