Annonce

#76 2010-04-16 15:13:55

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

en fait, j'en profite pour découvrir pas mal de "problèmes" sur les tris et ce, dès la 2.0.9.

1- en 2.0.9 :
- en admin, je modifie le rang des photos.
- sur la partie visiteur, ce tri n'est pas visible
=> la cause probable : j'ai supprimé les icônes de tri sur ma galerie et doit y avoir un tri par défaut qui est positionné, non modifiable, et qui ne respecte pas le tri imposé en admin.

2- j'avais espéré résoudre le problème décrit ci-dessus en décochant la case "Utiliser l'ordre de tri des images par défaut (défini dans le fichier de configuration)" du menu config/catégories/gérer/éditer, mais ce bouton se recoche automatiquement lors de la sauvegarde
=> ls 2 pbs sont peut-être liés

je n'ai pas constaté ces problèmes avec la 2.1.0
- le tri par défaut de la partie publique = le tri fait par l'admin
- je peux bien décocher la case "Utiliser l'ordre de tri des images par défaut (défini dans le fichier de configuration)"
=> le tri par rang est bien visible correctement sur la partie publique, même si je désactive l'icone "tri".
=> le tri par rang est bien visible correctement sur la partie publique, même si je désactive l'icone "tri".

2- en 2.1.0
les fonctions de tris sont éclatées entre les menus config/catégories/gérer/éditer et config/catégories/gérer/éditer/rangs.
=> c'est très confusant
du coup, je propose 2 solutions :
- soit les options de tri restent sur config/catégories/gérer/éditer et il faut les supprimer de config/catégories/gérer/éditer/rangs (ce menu ne sert alors qu'à faire le tri manuel par rang)
- soit les options de tri restent sur config/catégories/gérer/éditer/rangs et il faut alors supprimer le blocs du menu config/catégories/gérer/éditer et renomer le menu en config/catégories/gérer/éditer/tris

3- correspondant à ma remontée initiale :
l'affichage des vignettes sur config/catégories/gérer/éditer/rangs ne reflète pas la réalité du tri choisi.
un exemple pour illustrer :
exemple 1
- je vais sur le tri manuel, je déplace manuellement 2 photos (j'ai un tri par rang)
- je modifie le tri en "par date d'ajout" : l'ordre des vignettes est bien modifié sur la galerie mais par sur config/catégories/gérer/éditer/rangs (cer dernier reste ad vitam aeteram sur le tri manuel effectué auparavant)
=> pour moi, l'ordre des vignette affichées devrait refleter la réalité du tri choisi.

Hors ligne

#77 2010-04-16 17:31:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

Autant j'arrivais encore à suivre mais là. :-/

Tu ne voudrais pas nous ré-expliquer ça en plusieurs topics un par problème et essaie d'être simple, clair, compréhensible, avec des copies d'écran et des exemples.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#78 2010-04-16 21:05:31

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

VDigital a écrit:

Autant j'arrivais encore à suivre mais là. :-/

Tu ne voudrais pas nous ré-expliquer ça en plusieurs topics un par problème et essaie d'être simple, clair, compréhensible, avec des copies d'écran et des exemples.

ça me rassure que tu ne comprennes pas non plus. Bon en même temps, je n'avais pas compris ton explication de ce que voulais vincent3569.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#79 2010-04-20 09:00:23

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

VDigital a écrit:

Autant j'arrivais encore à suivre mais là. :-/

Tu ne voudrais pas nous ré-expliquer ça en plusieurs topics un par problème et essaie d'être simple, clair, compréhensible, avec des copies d'écran et des exemples.

Pourtant, j'y mets du coeur, mais visiblement par post interposé, ça ne passe pas bien.

est-ce que ce point là est clair :

2- en 2.1.0
les fonctions de tris [edit : des photos] sont éclatées [edit : sont présentes en doublon] entre les menus config/catégories/gérer/éditer et config/catégories/gérer/éditer/rangs.
=> c'est très confusant
du coup, je propose 2 solutions :
- soit les options de tri restent sur config/catégories/gérer/éditer et il faut les supprimer de config/catégories/gérer/éditer/rangs (ce menu ne sert alors qu'à faire le tri manuel par rang)
- soit les options de tri restent sur config/catégories/gérer/éditer/rangs et il faut alors supprimer le blocs [edit : ordre de tri] du menu config/catégories/gérer/éditer et renomer le menu [edit : config/catégories/gérer/éditer/rangs] en config/catégories/gérer/éditer/tris

pour le 3-, je ne sais pas comment expliquer de manière plus claire.
une démo au téléphone peut-être (j'ai également des outils pour faire du netmeeting avancé, histoire de partager mon PC) ? si OK -> MP.

Hors ligne

#80 2010-04-20 15:13:00

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

une démo au téléphone peut-être (j'ai également des outils pour faire du netmeeting avancé, histoire de partager mon PC) ? si OK -> MP.

Pas besoin d'aller jusque là. On peut peut-être se contenter d'un échange par messagerie instantannée : msn, jabber,... Mon contact est mon email située sur mon profil.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact