Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] Sobre

#16 2010-04-11 21:51:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

Ce que voulais dire dire Nicolas c'est que les instruction en CSS qui ne sont pas compatibles avec le navigateur du client ne sous tout simplement pas interprétées. Donc je devrais, selon toute logique, laisser ces instructions à la bonne appréciation du navigateur.

Oui mais sauf que...
Par exemple les polices de caractères. Les polices que j'ai rajouté, ne sont interprétées que par les navigateurs compatibles* mais la taille de ces dernière est variable.
Du coup j'ai adapté cette taille.
Le hic c'est que la taille de la police est une information compatible depuis bien avant l'arrivé du CSS.

En d'autre thermes, mon fichier CSS3.css n'est à interpréter vraiment que lorsque tout le fichier est lisible avec le navigateur. Sinon, seul une partie des informations contenues sera lue est ça cassera beaucoup de choses.




(*) Que j'ai préalablement listé en javascript.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-04-13 20:33:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

Je suis en train de chercher un moyen coté administration du thème pour pouvoir adapter le menubar horizontal.

Je rappel la problématique :
Le thème est construit sur une colonne centrale et le menubar horizontal doit être centré au milieu de cette colonne. Pour y arriver je n'ai pas trop le choix, je dois jouer avec l'élasticité du contenu.
Un coup de CSS et c'est vite fait...

Oui mais si pouvais donner plus de simplicité pour l'utilisateur en proposer quelque chose de moins "technique" ça n'en sera que mieux.
La règle est simple. Un seul contenu = 100% de la place disponible. Deux contenus on passe à 50% de la place disponible pour chacun. Trois contenus...
Faire quelque chose de totalement automatique qui détecterai le nom d'éléments ça me parait impossible.

Par contre un menu déroulant coté admin avec le nombre d'éléments affichés et un coup de moulinette en php pour adapter la taille aux nombres d'éléments sélectionnés ça me parait une bonne chose.

Le hic :
Le hic c'est que autant le bidouillage je n'ai besoin de personne mais dès qu'il faut faire du PHP, perso je n'y comprends rien.
J'ai commité (r5838) ce que j'ai péniblement essayé en 4h (sifflote) mais là maintenant je ne sais pas quoi faire...

Tout d'abord, je me suis largement inspiré (pour ne pas dire copier) sur le travail de P@t et son MontblancXL et je me demande si déjà, rien que le bouton submit ne serait pas à modifier.

Merci pour votre aide :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-04-15 14:25:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

Up...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-04-15 14:38:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème] Sobre

C'est quoi ta question, au juste ?
... parce qu'en lisant le post, je n'ai pas trop compris quel était le problème à résoudre.

Hors ligne

#20 2010-04-15 14:43:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

oki, j'ai voulu donner les clés et apparemment chez moi c'est tout ou rien ^^

Donc la question est... (roulement de tambours) :
J'ai une liste déroulante et je voudrais qu'en fonction du choix que l'on aura fait, ce choix reste en place après avoir cliqué sur le bouton de validation.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-04-15 14:53:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème] Sobre

Euh ... j'essaie de reformuler ce que je crois avoir compris :
- une liste déroulante qui permet de choisir le nombre d'éléments à afficher les uns à côté des autres
- et ça doit mettre à jour automatiquement l'attribut width qui va bien (en %) dans la bonne feuille de style ?

Hors ligne

#22 2010-04-15 17:13:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

Oui mais sans aller jusqu'à. Je ne demande pas autant, j'essaie de me débrouiller. Le CSS je crois savoir comment procéder mais c'est l'inscription dans la BDD et sa lecture lorsque l'on appuie sur le bouton "Valider" qui m'interesse le plus.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2010-04-15 17:20:37

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème] Sobre

Gotcha a écrit:

... mais c'est l'inscription dans la BDD et sa lecture lorsque l'on appuie sur le bouton "Valider" qui m'interesse le plus.

A quoi sert de l'enregistrer dans la base de données, s'il n'y a pas d'utilisation derrière ?

Hors ligne

#24 2010-04-15 17:34:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

J'essaye de procéder par étape. Je ne suis pas obligé de tout connaître et de tout mettre en place en un clic. J'ai déjà bien du mal à obtenir des réponses sur UNE question alors si je dévoile tout ce que j'ai en tête ou si je dois monter un dossier... :-(

Bref, tu peux regarder par curiosité ce que donne mon thème via SVN ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-04-15 18:29:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Thème] Sobre

Je relève un petit pb fonctionnel sur ce thème. Gotcha, tu reconnaitras que"Petit" est in euphémisme ;-)

Sous FF3.6.3, lorsque je bascule sur le thème Sobre, il est très difficile d'accéder à nouveau au contenu du menu "Identification". Le fait que le menu "Menu" se trouve juste en dessous, dès que je positionne le curseur de la souris sur un sous-menu de "Identification", c'est "Menu" qui s'active.

J'ai réussi à retourner dans la personnalisation du compte après quelques longues minutes de tâtonnements et de sueur ^^

Hors ligne

#26 2010-04-15 18:50:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

La dernière révisions (quelques minutes avant ton message ^^) doit corriger ce problème que j'ai aussi constaté.

Et justement; la question que je pose [Forum, post 139898 by Gotcha in topic 17488] [Thème] Sobre est aussi là pour mieux adapter le menubar...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-04-15 22:55:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Thème] Sobre

Pour le pb que j'ai mentionner sur le menu "Identification", la dernière révision le corrige bien. C'est nickel maintenant.

Mais j'ai trouvé 2 autres "problèmes":

1- Le thème ne dispose pas d'une vignette de preview (voir 1ere capture) ?
2- Lorsqu'on se rend sur la page de configuration, il y a comme un problème de lisibilité. Et cela impacte aussi le thème Roma... (2eme capture)

Hors ligne

#28 2010-04-15 23:09:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] Sobre

Je croyais avoir réglé le pb de la vignette :-(

Pour l'autre point tu as raison, je tout fait sur le thème clair et j'ai changé la couleur de la police (sifflote). Bon, je sais quoi faire, rien de bien méchant.
Merci pour les retours. Pour IE tu peux l'oublier. Je ne compte pas le patcher avant d'avoir un thème qui plait bien et pour le moment, je n'en suis pas encore là ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-05-02 18:46:47

joel tarlao
Invité

Re: [Thème] Sobre

Bonjour, Gotcha,

Je viens d'installer Piwigo, et je cherche à en changer le thème. Sobre me plaît bien. Je l'ai installé, mais quand je l'utilise, il m'insulte :
Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access .//recent.png in /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/functions_html.inc.php  on line 61

Warning: getimagesize(.//recent.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 61

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access .//recent_by_child.png in /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 61

Warning: getimagesize(.//recent_by_child.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 61

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/functions_html.inc.php:61) in /mnt/159/sdb/6/7/joeltarlao/piwigo/include/page_header.php on line 98
local_head.tpl

J'ai recopié un include pris ailleurs dans /piwigo

Le message d'erreur a disparu, mais le thème aussi. C'est à dire que j'ai, sur un fond blanc :

Voyage en Inde : galerie

My photos web site

start filter Catégories

        * Inde [236](!)
        * couchers de soleil [31](!)
        * automne [9](!)
        * fleurs [50](!)

etc...

Sans aucune mise en forme, icône, ni rien... juste du texte...

J'ai passé la journée à explorer le forum, sans trouver de solution. Je suis revenu au thème par défaut, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe...

#30 2010-05-02 18:58:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème] Sobre

As-tu installé la version stable de Piwigo (2.0.9) ? Car le style Sobre est prévu pour fonctionner avec la prochaine version 2.1, encore en bêta-test.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] Sobre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact