Annonce

#61 2010-04-13 19:33:37

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

7- uploadform : version "formulaire à l'ancienne" (toujours lui, vu que l'autre marche pas ;-)
il est possible de charger une photo alors qu'une photo ayant le même nom déjà présente dans la catégorie (création de doublon)

toujours KO : je peux télécharger plusieurs fois la même image

Hors ligne

#62 2010-04-13 19:37:41

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

12- uploadform :
quand on passe du "formulaire à l'ancienne" au "formulaire multi-fichiers" : le choix de rattachement à une catégorie est perdu.
ex : avec "formulaire multi-fichiers", si je choisi "catégorie existante" puis je passe à "formulaire à l'ancienne", je reviens à "créer nouvelle catégorie".

toujours pareil : le passage "formulaire à l'ancienne" au "formulaire multi-fichiers" provoque le passage systématique à "nouvelle catégorie"

Hors ligne

#63 2010-04-13 19:42:12

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

13- menu admin/photo/ajouter/configuration
cet écran remplace les infos contenues dans "config_default.inc.php" ?
si oui, il faudrait peut-être nettoyer le fichier de conf...

// tn_width : default width for thumbnails creation
$conf['tn_width'] = 128;

// tn_height : default height for thumbnails creation
$conf['tn_height'] = 128;

// tn_compression_level: compression level for thumbnail creation. 0 is low
// quality, 100 is high quality.
$conf['tn_compression_level'] = 75;

ceci dit, cet écran est assez confusant : on peut penser (à tord) qu'il s'agit d'un paramètrage d'affichage des vignettes, alors que c'est un paramètrage de génération des vignettes, et cela n'affecte en rien l'affichage des vignettes déjà générées...
=> il me semble que cela mérite d'être précisié qq part

toujours pareil aussi
l'écran de paramètrage devrait être commun à toutes les méthodes (upload_form, uploader, ftp+synchro)
ceci dit, cette histoire de taille de vignette rejoint ma remarque que le post [Forum, post 139887 by vincent3569 in topic 17383] [2.1RC1] Ajout de photos - Avec ou sans HD

Hors ligne

#64 2010-04-13 19:43:43

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

20- formulaire upload "ancienne formule"
si j'ajoute une seule photo, le message affiché est incorrect : 1 photos ajoutées
il faudrait, soit utiliser une formulation générique (1 photo(s) ajoutée(s)) soit utiliser une formulation différentes suivant le nombre de photo

toujours pareil

Hors ligne

#65 2010-04-13 19:51:42

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

nicolas a écrit:

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

d'où ma demande : quand on trie manuellement les photos, il devrait y avoir une commutation 'auto' sur la méthode de tri "par rang".

Parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs la demande existe: [Bugtracker] ticket 1031

C'est fait.
J'ai ajouté le même bloc "ordre de tri" sous les imagettes.
Par défaut, on garde l'ordre de tri par défaut.
Dès qu'on change l'ordre de deux imagettes l'ordre de tri "rank" est choisi.

c'est OK : quand on trie manuellement les photos, on passe bien au tri "rank" et l'affichage de la galerie est bien correct.

en revanche : quel est le comportement de Piwigo si je rechange le tri (date d'ajout par ex) ?
en l'état :
  - l'affichage de la galerie prend bien en compte ce nouvel ordre d'affichage
  - le rang des images ne s'en ai pas trouvé modifié : si je retourne sur le tri des images, je retrouve mon tri manuel initial, alors que j'ai changé de méthode de tri entre temps...

je trouve que c'est assez confusant : j'aurais imaginé que le rang était mis à jour en fonction de la méthode de tri appliquée, quitte à modifier ce rang manuellement.

Dernière modification par vincent3569 (2010-04-13 19:53:31)

Hors ligne

#66 2010-04-13 20:21:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

@Vincent : ([Forum, post 139886 by vincent3569 in topic 17424] mes retours sur la version 2.1RC1) tu as un problème quelque part. Vois ce que j'ai chez moi.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#67 2010-04-13 20:38:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

Gotcha a écrit:

@Vincent : ([Forum, post 139886 by vincent3569 in topic 17424] mes retours sur la version 2.1RC1) tu as un problème quelque part. Vois ce que j'ai chez moi.

idem sur trunk j'ai bien le lien déconexion


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#68 2010-04-13 23:42:30

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

c'est OK : quand on trie manuellement les photos, on passe bien au tri "rank" et l'affichage de la galerie est bien correct.

en revanche : quel est le comportement de Piwigo si je rechange le tri (date d'ajout par ex) ?
en l'état :
  - l'affichage de la galerie prend bien en compte ce nouvel ordre d'affichage
  - le rang des images ne s'en ai pas trouvé modifié : si je retourne sur le tri des images, je retrouve mon tri manuel initial, alors que j'ai changé de méthode de tri entre temps...

je trouve que c'est assez confusant : j'aurais imaginé que le rang était mis à jour en fonction de la méthode de tri appliquée, quitte à modifier ce rang manuellement.

Peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas qu'on tu l'imagines ? De quelle manière as-tu changé l'ordre d'affichage ? Si tu l'as bien changé depuis la page de modification de la catégorie (admin.php?page=cat_modify&cat_id=NN) quand tu retournes sur la page de tri l'ordre choisi est bien gardé.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#69 2010-04-15 23:42:16

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

nicolas a écrit:

vincent3569 a écrit:

c'est OK : quand on trie manuellement les photos, on passe bien au tri "rank" et l'affichage de la galerie est bien correct.

en revanche : quel est le comportement de Piwigo si je rechange le tri (date d'ajout par ex) ?
en l'état :
  - l'affichage de la galerie prend bien en compte ce nouvel ordre d'affichage
  - le rang des images ne s'en ai pas trouvé modifié : si je retourne sur le tri des images, je retrouve mon tri manuel initial, alors que j'ai changé de méthode de tri entre temps...

je trouve que c'est assez confusant : j'aurais imaginé que le rang était mis à jour en fonction de la méthode de tri appliquée, quitte à modifier ce rang manuellement.

Peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas qu'on tu l'imagines ? De quelle manière as-tu changé l'ordre d'affichage ? Si tu l'as bien changé depuis la page de modification de la catégorie (admin.php?page=cat_modify&cat_id=NN) quand tu retournes sur la page de tri l'ordre choisi est bien gardé.

je parlais de l'affichage des images qui n'est pas affecté par un tri manuel autre que rank.

Hors ligne

#70 2010-04-16 07:59:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

Hormis le fait que le tri par rang est forcé dès qu'on valide les changements effectués, pourrais-tu nous dire si le résultat final (affichage dans la galerie) est différent de la 2.0.9.
Pour moi, le comportement est identique.
Le rang est un tri comme un autre.

On peut une fois les images reclassées rechanger le tri de la catégorie en Date de création et Rang si nécessaire.
Mais la validation de la page de reclassement force le tri sur un seul critère le rang.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#71 2010-04-16 10:54:26

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

je parlais de l'affichage des images qui n'est pas affecté par un tri manuel autre que rank.

Je ne comprends toujours pas. :-(


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#72 2010-04-16 11:28:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

Je vais essayé d'expliquer le comportement espéré par vincent3569 mais qui n'a jamais existé dans Piwigo.

Tri de départ : Date de création.
Reclassement via les Rang. Et en sortie, automatiquement : tri par rang.

Vincent voudrait conserver le tri d'origine par Date de création à l'exception des images reclassées qui pourraient s'intercaler.

Ce qui est en principe le cas. Sauf que si tu changes le tri pour revenir à la date de création (par exemple suite à un ajout de nouvelles images) tu perds le rang et même si tu tries par date et rang, le rang ne reclassera que partiellement les images mais jamais où elles ont été positionnées lors du classement.

Impossible à gérer, et Piwigo n'a jamais fonctionné ainsi, cela n'a rien à voir avec un retour de 2.1RC1

Ceci dit je peux également mal interpréter les messages de vincent3569.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#73 2010-04-16 11:41:43

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

VDigital a écrit:

tri d'origine par Date de création à l'exception des images reclassées qui pourraient s'intercaler.

Ce qui est en principe le cas. Sauf que si tu changes le tri pour revenir à la date de création (par exemple suite à un ajout de nouvelles images) tu perds le rang et même si tu tries par date et rang, le rang ne reclassera que partiellement les images mais jamais où elles ont été positionnées lors du classement.

Impossible à gérer ...

Si tu as 2 champs : "creation date" et "manual order" (renseigné avec un nombre croissant avec des "trous"), pourquoi ne pourrais-tu pas afficher :
- par date de création seule (avec l'heure de préférence, mais il me semble que ça n'a jamais été implémenté)
- par rang seul
- ou par date de création (année-mois-jour, sans l'heure), puis par rang à l'intérieur d'une journée ?

Hors ligne

#74 2010-04-16 12:16:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

Je te conseille de passer à un exercice pratique pour voir concrètement ce que donne l'ajout, et l'impact sur le rang.
Car sur le papier cela semble correct, à l'usage ce n'est pas forcément ce que tout le monde attend.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#75 2010-04-16 14:23:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

VDigital a écrit:

Je te conseille de passer à un exercice pratique pour voir concrètement ce que donne l'ajout, et l'impact sur le rang.
Car sur le papier cela semble correct, à l'usage ce n'est pas forcément ce que tout le monde attend.

Même si la solution qui marche dans tous les cas de figure n'existe pas, pour certains utilisateurs, ça n'est pas forcément inintéressant de résoudre 80% des besoins.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact