Annonce

#31 2010-04-07 23:49:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

une petite question au passage

je n'ai pas saisi de bugtacker pour toutes les remontées faites.
comment sait-on : si le problème est bien réel, et s'il est corrigé ?

Ton topic est lu avec attention vincent3569, je ferai des bugtrackers et les notifierai ici pour les problèmes avérés.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#32 2010-04-08 16:34:35

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

9- au vu des évolutions apportées par P@t, est-ce que les onglets "Affichage" et "Paramètres invité" ne devraient pas être regroupés sous "Affichage" ?

Non, c'est différent... l'onglet affichage permet de configurer certains paramètres pour tous les thèmes et tous les utilisateurs.
L'onglet "Paramètres invité" quand à lui permet de configurer les paramètres du guest.


P@t

Hors ligne

#33 2010-04-08 16:35:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

8- page configuration/options/historique : qu'est-ce qui est sous-entendu pas "Enregistrer les pages visitées par les administrateurs" ?
en effet, la case est décochée, mais pour autant, le compteur de visite des photos tourne (je supposais que ce compteur n'évoluait pas lorsque l'admin se promène sur la galerie, histoire de ne pas fausser les stats).
cela rejoint une autre demande, concernant une fonction de purge manquante dans outils/maintenance : remettre les compteurs de visite à 0 : [Forum, topic 17240] purge des stats

Le compteur de visite s'incrémente quoiqu'il arrive... c'est l'historique qui n'est pas mis à jour quand cette option est décochée.


P@t

Hors ligne

#34 2010-04-08 19:29:54

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

P@t a écrit:

vincent3569 a écrit:

8- page configuration/options/historique : qu'est-ce qui est sous-entendu pas "Enregistrer les pages visitées par les administrateurs" ?
en effet, la case est décochée, mais pour autant, le compteur de visite des photos tourne (je supposais que ce compteur n'évoluait pas lorsque l'admin se promène sur la galerie, histoire de ne pas fausser les stats).
cela rejoint une autre demande, concernant une fonction de purge manquante dans outils/maintenance : remettre les compteurs de visite à 0 : [Forum, topic 17240] purge des stats

Le compteur de visite s'incrémente quoiqu'il arrive... c'est l'historique qui n'est pas mis à jour quand cette option est décochée.

merci pour la précision.
mais vous avouerez qu'il y a un truc pas très logique :
- 2 infos différentes mais similaires évoluent en // (le compteur de visite et l'historique des visites : si une image est vue, les 2 stats vont évoluer).
- il est possible de remettre l'historique à 0 masi pas le compteur de visite...

ma demande [Forum, topic 17240] purge des stats tient toujours ;-)
pour des fins de maintenance, il me parait important de pouvoir remettre les stats de visite et/ou les compteurs de vue à 0

Hors ligne

#35 2010-04-08 19:42:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

C'est dommage ça tourne au HS (vis à vis du titre du sujet j'entends).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#36 2010-04-09 00:26:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

1- sur la page des catégories, si texte est grand; il déborde sur la vignette (screenshot3)

Ce n'est pas "si le texte est grand", mais "si la miniature dépasse les 140px de large". Rien de nouveau sous le soleil, Gotcha a récemment suggéré que ce paramètre (140px) soit configurable autrement qu'en modifiant le CSS.

vincent3569 a écrit:

2- l'ordre de tri manuel n'est pas respecté [...]

nicolas notifié à ce sujet.

vincent3569 a écrit:

3- certaines vignettes débordes du cadre (screenshot6)

Même réponse que pour le point numéro 1.

vincent3569 a écrit:

4- gestion des tags liés (screenshot7 et screenshot8)
quand il y a plus de 2 tags, il y a une croix (x) pour supprimer les tags
cette croix n'est pas présente s'il y a 2 tags seulement : ce n'est pas très intuitif et il serait bien plus simple d'avoir la croix dès qu'il y a plus de 1 tag
déjà signalé ici : [Forum, topic 16931] tags et tags liés

C'est changé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2010-04-09 00:36:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

5- uploadform : toujours pas possible d'utiliser la version "formulaire multi-fichier" avec IE7 et IE8

OK, je le renote je le sais, je ne sais pas encore comment je vais corriger ça :-/

vincent3569 a écrit:

6- uploadform : version "formulaire à l'ancienne" (pourquoi pas à la pépé, pendant qu'on y est ;-)
si choix d'une nouvelle catégorie, toujours pas pas de test sur la saisie du nom d'une nouvelle catégorie => vilaine erreur SQL
signalé ici : [Forum, topic 17326] tests 2.1RC

OK, ça rejoint [Bugtracker] ticket 1555, c'est le premier truc que je vais corriger sur l'uploadform.

vincent3569 a écrit:

7- uploadform : version "formulaire à l'ancienne" (toujours lui, vu que l'autre marche pas ;-)
il est possible de charger une photo alors qu'une photo ayant le même nom déjà présente dans la catégorie (création de doublon)

J'ai volontairement "remis à plus tard" la gestion des doublons via UploadForm. A priori, je vais gérer ça comme pour pLoader, c'est à dire avec le md5sum et pas avec le nom du fichier. Je ne vais pas en faire une contrainte pour sortir la 2.1.0 par contre. Mais c'est à faire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#38 2010-04-09 00:39:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

10- dans le même genre, est-ce que Outils/fonctions avancées (éléments non liés et fichiers portant le même nom) ne pourrait pas rejoindre Outils/maintenance

Si, tu as raison, je vais déplacer ce qui est actuellement dans "fonctions avancées" vers "maintenance", ça me semble effectivement plus pertinent que de garder les 2. [Bugtracker] ticket 1587


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2010-04-09 00:41:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

11- problème sur le footer de la page admin : il n'y a pas de renvois àla ligne et cela provoque un ascenseur belge (barre de défilement horizontale)

Dans la mesure où le "Page generated in ..." c'est juste du debug qui sera désactivé dans les versions stables, j'ai plutôt envie de mettre ce problème de côté.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2010-04-09 10:12:59

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

merci pour tous les retours

Hors ligne

#41 2010-04-09 11:01:37

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

2- l'ordre de tri manuel n'est pas respecté [...]

nicolas notifié à ce sujet.

Je veux bien quelques détails pour comprendre ce qui ne fonctionne pas comme tu l'imagines.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#42 2010-04-09 11:06:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

7- uploadform : version "formulaire à l'ancienne" (toujours lui, vu que l'autre marche pas ;-)
il est possible de charger une photo alors qu'une photo ayant le même nom déjà présente dans la catégorie (création de doublon)

J'ai volontairement "remis à plus tard" la gestion des doublons via UploadForm. A priori, je vais gérer ça comme pour pLoader, c'est à dire avec le md5sum et pas avec le nom du fichier. Je ne vais pas en faire une contrainte pour sortir la 2.1.0 par contre. Mais c'est à faire.

Je croyais que ce serait un élément de configuration et que c'était proche d'être en production ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#43 2010-04-09 12:20:41

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

nicolas a écrit:

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

2- l'ordre de tri manuel n'est pas respecté [...]

nicolas notifié à ce sujet.

Je veux bien quelques détails pour comprendre ce qui ne fonctionne pas comme tu l'imagines.

voir les images 2 et 3 sur le post [Forum, post 138629 by vincent3569 in topic 17424] mes retours sur la version 2.1RC1

l'odre sélectionné en admin, n'est pas mis en oeuvre sur la partie publique.
il me semble avoir écrit qq part (mais je trouve plus sur quel post) que si on trie manuellement les photos, il n'y a pas de commutation 'auto' sur cette méthode de tri.

tu peux voir cela ici : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … category/1
en admin la photo de la scandola (montage rouge) est dernière place dans l'ordre de tri.

si besoin, tu peux t'inscrire sur ce site de tets, te te passerai en admin


[edit] j'en avais parlé ici [Forum, post 137168 by vincent3569 in topic 17304] [préparation 2.1] quelques tests à faire

Dernière modification par vincent3569 (2010-04-09 12:36:31)

Hors ligne

#44 2010-04-09 12:46:09

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

vincent3569 a écrit:

nicolas a écrit:

plg a écrit:

nicolas notifié à ce sujet.

Je veux bien quelques détails pour comprendre ce qui ne fonctionne pas comme tu l'imagines.

voir les images 2 et 3 sur le post [Forum, post 138629 by vincent3569 in topic 17424] mes retours sur la version 2.1RC1

l'odre sélectionné en admin, n'est pas mis en oeuvre sur la partie publique.
il me semble avoir écrit qq part (mais je trouve plus sur quel post) que si on trie manuellement les photos, il n'y a pas de commutation 'auto' sur cette méthode de tri.

Ok je comprends mais il n'y a donc pas de bug dans la fonctionnalité de tri en admin. Si tu veux forcer l'ordre de tri pour une catégorie tu vas dans la page de modification (admin.php?cat=modifiy&cat_id=NN) d'une catégorie et tu changes l'ordre de tri. Tu décohes "Utiliser l'ordre de tri des images par défaut (défini dans le fichier de configuration) " et tu choisis Rang dans le select.

Tu peux choisir d'avoir le rang comme ordre de tri par défaut, en changeant (ou ajoutant) cela dans le fichier de configuration local (include/config_local.inc.php pour piwigo < 2.1 et local/config/config.inc.php pour piwigo >= 2.1 ) :

Code:

$conf['order_by_inside_category'] = ' ORDER BY rank';

Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#45 2010-04-09 16:21:45

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: mes retours sur la version 2.1RC1

nicolas a écrit:

[...]Ok je comprends mais il n'y a donc pas de bug dans la fonctionnalité de tri en admin. Si tu veux forcer l'ordre de tri pour une catégorie tu vas dans la page de modification (admin.php?cat=modifiy&cat_id=NN) d'une catégorie et tu changes l'ordre de tri. Tu décohes "Utiliser l'ordre de tri des images par défaut (défini dans le fichier de configuration) " et tu choisis Rang dans le select.

Tu peux choisir d'avoir le rang comme ordre de tri par défaut, en changeant (ou ajoutant) cela dans le fichier de configuration local (include/config_local.inc.php pour piwigo < 2.1 et local/config/config.inc.php pour piwigo >= 2.1 ) :

Code:

$conf['order_by_inside_category'] = ' ORDER BY rank';

dire qu'il n'y a pas de bug en admin, ça se défend : les images triées dans un ordre donné restent bien dans cet ordre.
mais tu avoueras quand même que quand tu fais un tri manuel en admin c'est pour qu'il soit affiché ainsi sur la partie publique, non ?

d'où ma demande : quand on trie manuellement les photos, il devrait y avoir une commutation 'auto' sur la méthode de tri "par rang".

ceci n'empêche éventuellement pas que l'admin configure ce mode de tri par défaut avec la méthode que tu indiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact