Annonce

#1 2010-04-08 11:59:34

michvill
Membre
2010-04-07
3

[Résolu] mot de passe invalide

Bonjour,
j'ai installé plusieurs fois PIWIGO (la dernière version) sur mon site. Dans la procédure de démarrage, j'ai bien renseigné tous les champs, y compris login et mot de passe. L'installation se déroule normalement et j'accède à la page de configuration. Mais lorsque je quitte le navigateur et que je le rouvre, j'essaie de me loguer par mon nom et mon mot de passe, mais il me dit que le mot de passe est invalide. Que se passe-t-il ? Merci de vos réponses.
Michel.

http://michvill.legtux.org/photos/piwigo/

Hors ligne

#2 2010-04-08 12:21:14

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] mot de passe invalide

Je viens d'ouvrir un compte sur ta galerie, et je me connecte/déconnecte sans souci.

Ne ferais-tu pas une confusion entre tes user/mot de passe Piwigo, et ceux de MySQL et/ou FTP ?

Hors ligne

#3 2010-04-08 13:27:22

michvill
Membre
2010-04-07
3

Re: [Résolu] mot de passe invalide

non non, Tosca. Je suis sûr de mon mot de passe. J'ai effacé et réinstallé au fois 2 fois les fichiers Piwigo en supposant justement que j'avais pu faire une erreur de saisie. Quand je passe par la fonction "Mot de passe oublié" en mettant mon e-mail renseigné en tant que webmaster, j'ai le message :

    * Cette adresse e-mail ne correspond à aucun utilisateur classique
    * Administrateur, webmestre et utilisateur spécial ne peuvent pas utiliser cette méthode
    * Contacter le webmestre

Y a-t-il un moyen de retrouver le mot de passe dans un des fichiers stockés sur le serveur ? Attention: je sais un peu utiliser le FTP mais je n'y connais rien en base de données mySQL. Merci de répondre au pauvre béotien que je suis...
Cordialement.

Michel.

Hors ligne

#4 2010-04-08 13:31:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] mot de passe invalide

Est ce que tu utilise une redirection avec IE8 ?

Filtre anti hameçons ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-04-08 13:32:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] mot de passe invalide

En effet, les mots de pass sont cryptés dan la Base De Données (BDD) et c'est là qu'il faudra se rendre pour changer votre ancien mot de pass par le nouveau.

Est-ce que ça vous effraye ?

(De toutes manières c'est la seule solution) ^_^

[EDIT]
Grillé


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-04-08 13:40:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Hors ligne

#7 2010-04-08 14:11:36

michvill
Membre
2010-04-07
3

Re: [Résolu] mot de passe invalide

merci, merci, merci, merci, merci... à tous.

grâce à votre aide, j'ai pu retrouvé mon couple utilisateur / mot de passe. Finalement le mot de passe était bon... mais pas mon nom d'utilisateur ! ça m'apprendra à faire attention, na.

bravo pour votre réactivité, on se sent moins seul. Maintenant, je n'ai plus qu'à mettre des photos.

Sinon, je suppose que je peux trouver ça dans le forum, mais est-il possible de tagguer automatiquement les photos mises en ligne à partir des métadonnées qui figurent déjà sur les fichiers originaux (je classe mes images avec photoshop elements 8). Et les outils qui sont recommandés pour réduire les images conservent-ils ces métadonnées ?

Bonne fin de journée à tous

Michel.

Hors ligne

#8 2010-04-08 14:16:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] mot de passe invalide

Un petit [résolu] dans le titre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-04-08 14:37:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] mot de passe invalide

ddtddt a écrit:

Un petit [résolu] dans le titre

Tu trouveras le lien "qui va bien" en-dessous de ton premier post.

michvill a écrit:

est-il possible de tagguer automatiquement les photos mises en ligne à partir des métadonnées qui figurent déjà sur les fichiers originaux (je classe mes images avec photoshop elements 8). Et les outils qui sont recommandés pour réduire les images conservent-ils ces métadonnées ?

Nouvelle question => Ouvre une autre discussion pour ne pas tout mélanger (Cf. règles du forum)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact