A mon stade de connaissance actuel de Piwigo, j'aurais tendance à penser qu'il est plus simple de faire cohabiter Piwigo avec une autre appli, et de travailler l'interface pour que l'utilisateur ne sache pas sur quel outil il est réellement ;)
Comme ça, on garde le "back-office" de Piwigo, en lui donnant la vitrine de XYZ.
j'ai retrouvé le sujet dont je parlais : [Forum, topic 15225] Intégration de la galerie dans une structure existante
à lire ;)
repie38 a écrit:
et utiliser piwigo seulement en "moteur" de gallerie.
On s'est "croisé" (cf. mon post qui suit).
EDIT : non, çui qu'est avant !
Dernière modification par tosca (2009-12-28 13:13:12)
merci pour vos réponses
c'est vrai que faire cohabiter est une piste mais si à ce "module" on en ajoute d'autres, si on a un site qui est composé de modules , c'est un peu dur a gérer
je vais voir si j'y arrive comme ça sinon je vais me taper le code :-(
jehanon a écrit:
merci pour vos réponses
c'est vrai que faire cohabiter est une piste mais si à ce "module" on en ajoute d'autres, si on a un site qui est composé de modules , c'est un peu dur a gérer
je vais voir si j'y arrive comme ça sinon je vais me taper le code :-(
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais je vais retirer ma casquette (ou mon chapeau !) Piwigo un instant pour ...
[HS] te signaler un CMS "light" mais fort bien fait, qui peut peut-être t'aider : TypoLight (il se trouve que je suis modérateur sur le forum français - même pseudo qu'ici)[/HS]
Euh ... après avoir lu ton autre post ... il te faudra quand même une base SQL :/
jehanon a écrit:
[...]l'avenir est au CMS
Pas certain... tout dépend ce que l'on recherche !
Piwigo est une un script pour afficher des photos et il le fait bien. Un CMS ce n'est pas utile à tout le monde.
Gotcha a écrit:
jehanon a écrit:
[...]l'avenir est au CMS
Pas certain... tout dépend ce que l'on recherche !
Piwigo est une un script pour afficher des photos et il le fait bien. Un CMS ce n'est pas utile à tout le monde.
je suis bin d'accord, le CMS n'est pas mon but encore et je ne sais pas si un jour je le rejoindrais !
je préfère me casser la tête et avancer, apprendre ...
bien à vous
laurent
Nous coderons encore longtemps car avec les CMS généralistes (comme Joomla) les extensions si elles correspondent à tes besoins actuels, elles ne répondent pas aux besoins de ceux qui ont préféré gérer leurs photos (comme dans Piwigo).
Les généralistes ne peuvent pas répondre à des besoins avancés.
Par contre, un développeur trouvera un jour à faire une extension Joomla pour Piwigo comme je l'ai fait pour WordPress par exemple.
Je n'ai pas souhaité répondre pour ne pas lancer un débat inutile et stérile à la sauce "Mac vs Windows".
Il y a énormément de solution qui peuvent répondre à un besoin.
Chacun fera son choix en conséquent.