Annonce

#16 2010-03-05 09:46:00

poseidon
Invité

Re: Développer intégralement le menu des catégories

J'avais installé le plugin RV Menu Tree avant de modifier le fichier php mais rien n'a changé au niveau du menu: il faut toujours cliquer pour descendre dans l'arborescence!!
Java et javascript sont bien activés. Je travaille habituellement sous OPERA mais j'ai vérifié avec FF:
le site: http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

A départ, la galerie est intégrée dans le CMS GUPPY : http://imaginavigne.com/

@Gotcha: tu dis que mon thème n'est pas yoga/Sylvia ??? et pourtant c'est le cas!

#17 2010-03-05 10:38:36

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Gotcha a écrit:

Par défaut, dans tous les thèmes de Piwigo (même MontBlanc) le fait de cliquer sur "Catégories" permet de revenir à home ^^

Oui, bien sur.
Mais par défaut, le 1er niveau des albums est également affiché et c'est ce que je ne veux pas.

C'est cela que je voudrais pouvoir modifier "facilement" sans aller faire un template-extension.

Hors ligne

#18 2010-03-05 11:03:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Développer intégralement le menu des catégories

vincent3569 a écrit:

Gotcha a écrit:

Par défaut, dans tous les thèmes de Piwigo (même MontBlanc) le fait de cliquer sur "Catégories" permet de revenir à home ^^

Oui, bien sur.
Mais par défaut, le 1er niveau des albums est également affiché et c'est ce que je ne veux pas.

C'est cela que je voudrais pouvoir modifier "facilement" sans aller faire un template-extension.

Dans le lien que tu cites, les catégories de niveaux 1 s'affichent bien aussi... P@t à ajouter un bouton "Accueil" par contre. C'est peut-être ce que tu recherches ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-03-05 11:04:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Développer intégralement le menu des catégories

poseidon a écrit:

@Gotcha: tu dis que mon thème n'est pas yoga/Sylvia ??? et pourtant c'est le cas!

Bien sûre que c'est Sylvia, mais justement, compare ton thème avec celui de la capture écran sur le premier message de ce sujet ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-03-05 12:09:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Développer intégralement le menu des catégories

grum a écrit:

VDigital me ressort cette astuce d'outre-tombe ...

Code:

global $user;
$user["expand"] = true; /* Forced to assign subcategory links inside each category on index page */

De l'outre-tombe, je signale que l'astuce ne fonctionne que si RV Menu Tree n'est PAS actif.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2010-03-05 13:11:20

poseidon
Invité

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Si RV Menu Tree n'est PAS actif alors on a un développé complet de l'arborescence donc pas d'ouverture des sous-niveaux automatiques  par survol de la souris.
Pour ma part, je n'arrive pas à ce résultat ni avec le plugin + la modif "d'outre tombe" ni sans le plugin ni rien du tout. Mon arborescence se contente de s'ouvrir au clic de la souris. C'est déjà pas si mal, avec 315 catégories, j'ai essayé de les développer sans le plugin: c'est l'horreur.

#22 2010-03-05 14:25:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Développer intégralement le menu des catégories

poseidon a écrit:

Si RV Menu Tree n'est PAS actif alors on a un développé complet de l'arborescence donc pas d'ouverture des sous-niveaux automatiques  par survol de la souris.
Pour ma part, je n'arrive pas à ce résultat ni avec le plugin + la modif "d'outre tombe" ni sans le plugin ni rien du tout. Mon arborescence se contente de s'ouvrir au clic de la souris. C'est déjà pas si mal, avec 315 catégories, j'ai essayé de les développer sans le plugin: c'est l'horreur.

Cette astuce ne fonctionne pas avec Sylvia !

Elle fonctionnera avec probablement tous les thèmes qui on un menu horizontal (voir la capture d'écran du premier message).

Est-ce plus clair là ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2010-03-05 19:42:55

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Gotcha a écrit:

poseidon a écrit:

Si RV Menu Tree n'est PAS actif alors on a un développé complet de l'arborescence donc pas d'ouverture des sous-niveaux automatiques  par survol de la souris.
Pour ma part, je n'arrive pas à ce résultat ni avec le plugin + la modif "d'outre tombe" ni sans le plugin ni rien du tout. Mon arborescence se contente de s'ouvrir au clic de la souris. C'est déjà pas si mal, avec 315 catégories, j'ai essayé de les développer sans le plugin: c'est l'horreur.

Cette astuce ne fonctionne pas avec Sylvia !

Elle fonctionnera avec probablement tous les thèmes qui on un menu horizontal (voir la capture d'écran du premier message).

Est-ce plus clair là ?

je rectifie.
l'astuce fonctionne avec TOUS les thèmes et TOUS les templates et n'a qu'une fonction : fournir un menu entièrement déployé.

Après, la mise en page est fonction du template/thème.
Avec lapis-lazuli ou montblanc, passer le curseur au-dessus des menu suffit pour le déplier automatiquement
Avec des thèmes comme sylvia, le menu est affiché déjà complètement déployé.

VDigital a écrit:

grum a écrit:

VDigital me ressort cette astuce d'outre-tombe ...

Code:

global $user;
$user["expand"] = true; /* Forced to assign subcategory links inside each category on index page */

De l'outre-tombe, je signale que l'astuce ne fonctionne que si RV Menu Tree n'est PAS actif.

chez moi, l'astuce + RV Menu Tree actif + Sylvia fonctionne pourtant très bien : le menu se déplie quand on clique sur les + et sans avoir à recharger la page (sans l'astuce, y a rechargement de page au deuxième niveau).


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#24 2010-03-05 19:43:03

poseidon
Invité

Re: Développer intégralement le menu des catégories

he bien comme ça on le sait!

je ne me souviens pas d'avoir lu cette information auparavant !!

#25 2010-03-05 19:47:31

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Développer intégralement le menu des catégories

poseidon a écrit:

Si RV Menu Tree n'est PAS actif alors on a un développé complet de l'arborescence donc pas d'ouverture des sous-niveaux automatiques  par survol de la souris.
Pour ma part, je n'arrive pas à ce résultat ni avec le plugin + la modif "d'outre tombe" ni sans le plugin ni rien du tout. Mon arborescence se contente de s'ouvrir au clic de la souris. C'est déjà pas si mal, avec 315 catégories, j'ai essayé de les développer sans le plugin: c'est l'horreur.

cf. ma réponse [Forum, post 135443 by grum in topic 16604] Développer intégralement le menu des catégories, c'est tout à fait normal.

et dès l'ouverture du topic, j'avais précisé que pour certains thèmes ET via du css il était possible de gérer des menus qui se développent au survol de la souris.

grum a écrit:

Pour certains thèmes, il peut être pratique de disposer de l'intégralité du menu catégorie : celà permet entre autre, de pouvoir gérer -via CSS- des menus qui se développent au survol de la souris sans qu'il ne soit nécessaire de cliquer (et donc de recharger la page).

Il est vrai que je n'ai pas listé les thèmes avec lesquels çà fonctionne, et ceux avec lesquels çà ne fonctionne pas...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#26 2010-03-05 19:53:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Il faudra me faire un dessin à l'avenir Grum ^_^;

Pas grave, j'oublie ce sujet.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-03-05 23:29:18

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Gotcha a écrit:

vincent3569 a écrit:

Gotcha a écrit:

Par défaut, dans tous les thèmes de Piwigo (même MontBlanc) le fait de cliquer sur "Catégories" permet de revenir à home ^^

Oui, bien sur.
Mais par défaut, le 1er niveau des albums est également affiché et c'est ce que je ne veux pas.

C'est cela que je voudrais pouvoir modifier "facilement" sans aller faire un template-extension.

Dans le lien que tu cites, les catégories de niveaux 1 s'affichent bien aussi... P@t à ajouter un bouton "Accueil" par contre. C'est peut-être ce que tu recherches ^^

c'est tout à fait cela, sans que je sache comment il a fait ça.

Hors ligne

#28 2010-03-06 11:05:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Le meilleur moyen c'est de lui poser la question.
Je pencherai pour un template-extension...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-03-07 09:40:25

poseidon
Invité

Re: Développer intégralement le menu des catégories

Gotcha a écrit:

Le meilleur moyen c'est de lui poser la question.
Je pencherai pour un template-extension...

Oui OUi... ce serait un joli cadeau pour Noël !

#30 2010-03-10 21:34:05

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Développer intégralement le menu des catégories

vincent3569 a écrit:

Dans le lien que tu cites, les catégories de niveaux 1 s'affichent bien aussi... P@t à ajouter un bouton "Accueil" par contre. C'est peut-être ce que tu recherches ^^

Il y a plusieurs moyens de faire ca... Je vais donner les deux solutions:

En plugin personnel:

Code:

add_event_handler('blockmanager_register_blocks', 'register_home_menubar_link');
add_event_handler('blockmanager_apply', 'home_menubar_link_apply');

function register_home_menubar_link( $menu_ref_arr )
{
  $menu = & $menu_ref_arr[0];
  if ($menu->get_id() != 'menubar') return;
  $menu->register_block( new RegisteredBlock( 'mbHome', 'Lien Accueil', 'P@t'));
}

function home_menubar_link_apply($menu_ref_arr)
{
  $menu = & $menu_ref_arr[0];
  if ( ($block = $menu->get_block( 'mbHome' ) ) != null )
  {
    $block->raw_content = '<dt><a href="'.make_index_url().'">'.l10n('home').'</a></dt><dd></dd>';
  }
}

L'avantage, c'est que l'on peut le déplacer et le masquer comme n'importe quel menu (administration -> configuration -> menu)
C'est donc la méthode que je préfère ;-)

En template extension:
Créer un nouveau template extension (dans LocalFiles Editor) que l'on appelera my_menubar.tpl par exemple, à partir du fichier menubar.tpl .
Dans ce fichier, on rajoutera ce qui est en gras ici:

{if !empty($blocks) }
<div id="menubar">
<dl id="mbHome">
<dt><a href="{$U_HOME}">{'home'|@translate}</a></dt><dd></dd>
</dl>

    {foreach from=$blocks key=id item=block}
    <dl id="{$id}">
        {if not empty($block->template)}
        {include file=$block->template|@get_extent:$id }
        {else}
        {$block->raw_content}
        {/if}
    </dl>
    {/foreach}
</div>
{/if}

Il n'y a plus qu'à aller associer notre template extension (my_menubar.tpl) au fichier menubar.tpl dans administration -> configuration -> templates.


P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact