#1 2010-02-15 15:10:50

cram51
Membre
2010-01-24
21

Nettoyage des miniatures

Bonjour

J'ai commencé ma petite galerie mais je me suis rendu compte qu'une fois une image ajouté et la miniature créée (avec l'outil de création de miniature automatique), si on supprime l'image, la miniature reste. Je n'ai trouvé aucun outil ou méthode nul part pour "nettoyer" les miniatures de manière automatique.

Vous allez me dire pour une miniature, je peux la virer à la main. Oui mais lorsqu'on en a plusieurs dans plusieurs catégories, ca devient compliqué.

Je voulais savoir s'il y avait qque chose qui allait dans ce sens ou s'il fallait que je me résolve à le faire à la main.

Merci pour votre aide.

#2 2010-02-15 20:32:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nettoyage des miniatures

Non, mais on fera un plugin dans cet objectif.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2010-02-15 23:35:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

A noter que si tu as ajouté tes photos autrement que par FTP+synchronisation *, tu peux supprimer les photos et ça supprimera proprement : la photo + la haute définition + la miniature.

* c'est à dire pLoader, ou Upload Form, ou le plugin d'export Digikam ou piwigo_remote.pl, etc.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#4 2010-02-16 10:12:10

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

plg a écrit:

A noter que si tu as ajouté tes photos autrement que par FTP+synchronisation *, tu peux supprimer les photos et ça supprimera proprement : la photo + la haute définition + la miniature.

* c'est à dire pLoader, ou Upload Form, ou le plugin d'export Digikam ou piwigo_remote.pl, etc.

Au risque de me répéter et peut etre devbenir soulant, pourquoi une telle discrimination?
L'objectif a moyen terme est il de "tuer" le canal "FTP+synchronisation" ?
Qui pourrai alors faire un plugin LocalFileManager?

#5 2010-02-16 10:16:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ca fait des années qu'une telle demande de "suppression d'images" est formulée.

:-(

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#6 2010-02-16 10:50:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Pourquoi considérez-vous que nous privilégions l'un au détriment de l'autre?

Non!
Aujourd'hui, les développements sont concentrés sur l'upload via l'API.
C'est normal, c'était un besoin largement exprimé.

Il n'empêche que la synchronisation évoluera.
Elle est complémentaire et indispensable pour les grandes galeries, ou galeries atypiques.
Si je regarde pLoader version actuelle (par exemple), il synchronise les métadata.
Sauf que si demain je change les critères d'utilisation des IPTC, la resynchronisation des images déjà connues peut très bien être indispensable.
Il y a donc un vrai besoin de faire évoluer la synchro.

Plusieurs axes d'évolution seront alors envisagés:
- L'auto-virtualisation,
- L'archivage,
- Le retrait des HD trop anciennes (et jamais consultées),
- La synchro au fil de l'eau (y compris dans la partie ./upload),
- La synchronisation spécifique (cas des changements de stratégie basé sur l'usage des Metadata),
- l'Auto-nettoyage des miniatures n'est donc qu'une petite composante des contrôles futurs.

Synchro qui s'appellera peut-être autrement mais qui devra exister pour assurer: du nettoyage, du contrôle d'intégrité, etc.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#7 2010-02-18 10:09:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

datajulien a écrit:

Au risque de me répéter et peut être devenir soulant, pourquoi une telle discrimination?

Pour des histoires de droit d'accès. Quand les photos sont ajoutés via synchro, il n'y a besoin que des droits en lecture. Pour la suppression, il faut les droits en écriture. Quand on passe par pLoader par exemple, on est sûr que les photos auront un droit en écriture.

datajulien a écrit:

L'objectif a moyen terme est il de "tuer" le canal "FTP+synchronisation" ?

Non.

Mon objectif, c'est que FTP+synchro soit une alternative avancée qui ne soit pas visible par défaut (pour garder une administration "simple").

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#8 2010-02-20 18:51:32

cram51
Membre
2010-01-24
21

plg a écrit:

Mon objectif, c'est que FTP+synchro soit une alternative avancée qui ne soit pas visible par défaut

Ca serrait dommage, en tous cas j'espère que ca serra pas trop difficile de retrouver cette option. Personnellement, j'utilise piwigo sur mon serveur dans mon salon. Donc si ca use 100% du cpu plus de 45s ... m'en fout un peu.

Par contre c'est super confortable de pouvoir poser ses photos dans un dossier directement sur le pc et hop un coups de miniatures, un coup de syncro et c'est en ligne.

VDigital a écrit:

Non, mais on fera un plugin dans cet objectif.

ca serrai super sympa. Comment puis je faire pour etre avertit de la création de ce plugin ?

Merci à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact