Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader et les outils de traitement de nos photos

#1 2010-02-16 10:10:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

pLoader et les outils de traitement de nos photos

Bonjour,

Grâce à Ron surtout, je suis en train de tester le client pLoader qui sera compatible avec Lightroom et Picassa. D'un simple clic droit, Lr transmettra les photos à pLoader après quoi, c'est ce dernier qu'il faudra utiliser avec tout ses avantages.

Mais là je vais parler plutôt encore des "incompatibilités" inhérentes à pLoader.

Par exemple, pour mes photos panoramiques j'ai besoin de charger des fichiers .swf et une miniature fabriqué manuellement. Pour le moment, pLoader ne gère pas les fichiers autres que les photos (.jpg only ?)
1) Donc première demande : gestion des fichiers autres que les images avec possibilité de joindre une miniature ou de laisser les icônes MIME par défaut.
Je précise tout de suite de de tels fichiers ne sont pas forcément gérés par les logiciel de flux de travail. En tous cas, Lr ne gère pas ces fichiers là... (donc on quitte obligatoirement notre flux de travail opéré par Lightroom).
=> Solution temporaire : passer par une catégorie physique et la méthode de chargement classique.

Ensuite, j'utilise assez régulièrement le plugin [extension by VDigital] Front2Back
Je rêve certainement les yeux ouvert mais il serait super d'intégrer un tel dispositif. Que ce soit pour présenter la même photo avec plusieurs réglages différents ou bien pour un angle de vue différent, je trouve la fonctionnalité plutôt pertinente et amusante.
2) Donc deuxième demande : gérer le multi-vues.

Viens aussi un problème sur lequel je n'ai pas encore fait d'essais mais qui est important.
pLoader est capable de débusquer deux fichiers identiques en se basant sur l'empreinte MDR5 des fichiers.
Or, avec les logiciels de retouche, il fréquent qu'en partant d'un même fichier RAW on ait besoin de revenir sur un cliché, de lui apporter les modifications et de vouloir le renvoyer sur sa galerie.
Et le problème intervient à ce moment là car si le fichier de base est identique, le hach MD5 par contre aura changé car le logiciel de retouche aura recompressé et donnera un fichier suffisement différent pour que que numérique les fichiers soient différents.
3) Donc troisième demande : que pLoader dispose d'une option permettant de se baser, je pensais, sur le nom du fichier afin d'aider à trouver des doublons.

Voila pour le moment.

Merci de m'avoir lu :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-02-16 17:44:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader et les outils de traitement de nos photos

Je viens de faire un essai sur une galerie de tests avec la passerelle Lr => pLoader

Sur la même photo, la même instance de Lr j'obtiens un hash MD5 qui change à chaque fois :'(
Donc pLoader ne peut pas me détecter un doublon avec la solution actuelle.

Snif.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader et les outils de traitement de nos photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact