Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#511 2010-02-15 18:13:37

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

oui, j'ai bien coché cette option et je reçois bien le mail : de ce coté ça va bien.

où je suis surpris c'est que je n'ai pas de message spécifique sur les IHM (intergace graphique ;-) lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur.

il ne serait pas inutile d'avoir un message du style
"le site vous a envoyé un mail de confirmation de votre inscription sur votre adresse email, merci de valider votre inscription en suivant le lien contenu dans ce mail".
(message assez classique lors de toutes nouvelle inscription sur les forum).

Hors ligne

#512 2010-02-15 18:17:10

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

une anomalie sur la page de confirmation de l'innscription :

j'ai reçu un mail me demandant de confirmer mon inscrition avec un lien à cliquer
sur la page sur laquelle je tombe, le lien "home" n'est pas bon
voir la copie d'écran jointe ainsi que la copile du code hmtl où on voit qu'on a un (trop ?) grand nombre de ../..

précision : je suis en yago/montblancxl

Hors ligne

#513 2010-02-15 18:31:04

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

la copile du code hmtl
....
précision : je suis en yago/montblancxl

Je relève au passage une coquille à corriger : il convient d'écrire "Votre clef d'activation unique est erronée ..." (pas d'accent aigu sur le 1er "e")

Dernière modification par tosca (2010-02-15 18:31:34)

Hors ligne

#514 2010-02-15 18:34:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Il y a deux choses :

1- Pour avoir un message sur ta galerie indiquant que "le visiteur qui s'est inscrit n'a pas encore validé son inscription et que, par conséquent, la visualisation de toutes les images disponibles ne sera effective qu'après la validation", il faut "jouer" avec le plugin [extension by plg] PWG Stuffs et l'appartenance à un groupe d'utilisateurs.

J'explique : Un utilisateur s'inscrit sur la galerie. Grâce au plugin NBC_UAM, il peut automatiquement faire partie d'un groupe d'utilisateurs que l'on nommera par exemple "attente". Ce groupe est, bien entendu, à créer dans Piwigo avant tout. Les membres de ce groupe peuvent n'avoir accès qu'à une partie de la galerie ou à l'ensemble, c'est selon le besoin.
Ensuite, grâce au plugin PWG Stuffs, tu créés un module "Edito" visible uniquement des utilisateurs membres du groupe "attente" et dans lequel tu écrits ton message d'avertissement. Lorsque le visiteur a validé son inscription, il peut (toujours grâce au plugin NBC_UAM) passer automatiquement dans un autre groupe d'utilisateurs que l'on nommera par exemple "validés" et pour lequel toute la galerie est accessible.

Et c'est tout.

2- Pour le pb de lien "Home" sous le thème yago/montblancxl, cela est dû au fait ce ce thème ne semble pas respecter les chemins par défaut pour les images des liens. J'avais déjà effectué, en son temps, une modif du plugin pour qu'il apporte ses propres images d'icônes sans tenir compte de celles proposées par les différents thèmes. Mais c'était "mal". Je suis donc revenu à une utilisation des liens standards de Piwigo qui devraient être respectés par les autres thèmes. Il faudrait voir çà avec le concepteur du thème yago/montblancxl.

Hors ligne

#515 2010-02-15 18:36:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tosca a écrit:

vincent3569 a écrit:

la copile du code hmtl
....
précision : je suis en yago/montblancxl

Je relève au passage une coquille à corriger : il convient d'écrire "Votre clef d'activation unique est erronée ..." (pas d'accent aigu sur le 1er "e")

Oups ! Elle m'avait échappée celle-là !

Merci Tosca, tu es bien la seule à l'avoir remontée pendant tout ce temps. Car cette faute doit bien dater des débuts du plugin ! ^^

Hors ligne

#516 2010-02-15 18:52:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Merci Tosca, tu es bien la seule à l'avoir remontée pendant tout ce temps. Car cette faute doit bien dater des débuts du plugin ! ^^

You're welcome ! Je ne peux pas systématiquement tout relire depuis l'origine des temps, mais quand j'en vois passer, je signale ;-)

Hors ligne

#517 2010-02-15 18:58:41

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Pour le pb de lien "Home" sous le thème yago/montblancxl, cela est dû au fait ce ce thème ne semble pas respecter les chemins par défaut pour les images des liens. J'avais déjà effectué, en son temps, une modif du plugin pour qu'il apporte ses propres images d'icônes sans tenir compte de celles proposées par les différents thèmes. Mais c'était "mal". Je suis donc revenu à une utilisation des liens standards de Piwigo qui devraient être respectés par les autres thèmes. Il faudrait voir çà avec le concepteur du thème yago/montblancxl.

j'ai essayé plein d'autre thèmes (yoga/sylvia, gally/lapis-lazulli, simple/grey) et tout fonctionne bien.

est-ce que quelqu'un peut dire simplement quoi aller modifier et où sur montblancxl ?

Hors ligne

#518 2010-02-15 19:04:20

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

1- Pour avoir un message sur ta galerie indiquant que "le visiteur qui s'est inscrit n'a pas encore validé son inscription et que, par conséquent, la visualisation de toutes les images disponibles ne sera effective qu'après la validation", il faut "jouer" avec le plugin [extension by plg] PWG Stuffs et l'appartenance à un groupe d'utilisateurs.

J'explique : Un utilisateur s'inscrit sur la galerie. Grâce au plugin NBC_UAM, il peut automatiquement faire partie d'un groupe d'utilisateurs que l'on nommera par exemple "attente". Ce groupe est, bien entendu, à créer dans Piwigo avant tout. Les membres de ce groupe peuvent n'avoir accès qu'à une partie de la galerie ou à l'ensemble, c'est selon le besoin.
Ensuite, grâce au plugin PWG Stuffs, tu créés un module "Edito" visible uniquement des utilisateurs membres du groupe "attente" et dans lequel tu écrits ton message d'avertissement. Lorsque le visiteur a validé son inscription, il peut (toujours grâce au plugin NBC_UAM) passer automatiquement dans un autre groupe d'utilisateurs que l'on nommera par exemple "validés" et pour lequel toute la galerie est accessible.

Et c'est tout.

et c'est tout !! c'est une usine à gaz sans nom tu ne crois pas ?
je demande "juste" un message spécifique à l'IHM lors de l'inscription qui dit : "aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."
tant qu'il n' pas fait cette validation il n'est pas habilité à se connecter et resre guest, avec un message lors de la connexion :
"ce compte n'a pas encore été activé
aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."

c'est du grand classique phpBB

Hors ligne

#519 2010-02-15 19:05:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

j'ai essayé plein d'autre thèmes (yoga/sylvia, gally/lapis-lazulli, simple/grey) et tout fonctionne bien.

est-ce que quelqu'un peut dire simplement quoi aller modifier et où sur montblancxl ?

Désolé mais ceci n'a rien à voir avec NBC_UAM. Ce serait mieux d'ouvrir un topic spécifique ou trouver s'il n'en existe pas déjà un sur ce thème.

Hors ligne

#520 2010-02-15 19:14:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

Eric a écrit:

(...)
Et c'est tout.

et c'est tout !! c'est une usine à gaz sans nom tu ne crois pas ?
je demande "juste" un message spécifique à l'IHM lors de l'inscription qui dit : "aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."
tant qu'il n' pas fait cette validation il n'est pas habilité à se connecter et resre guest, avec un message lors de la connexion :
"ce compte n'a pas encore été activé
aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."

c'est du grand classique phpBB

Il n'y a rien "d'usine à gaz" ici.
Si tu veux gérer ce que tes visiteurs peuvent ou ne peuvent pas voir sur ta galerie, tu es obligé de passer par les groupes d'utilisateurs. Ensuite, le plugin NBC_UAM permet en toute logique et trsè simplement d'attribuer le groupe ad-hoc aux visiteurs inscrits ou non. L'usage du plugin PWG Stuffs pour créer un edito prend 2 minutes, -//:---\spam en main.

NBC_UAM n'a pas vocation à refaire / réinventer ce que d'autres plugins savent faire déjà très bien. Si c'est le nombre de plugins à installer sur ta galerie qui te gène, je ne vois pas où est le problème. Sur ma galerie, je dois bien avoir une quinzaine de plugins installés. Certains ne sont même pas utilisés à 100% de leur capacités mais juste pour ce que je souhaite obtenir.

Hors ligne

#521 2010-02-15 20:29:37

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

vincent3569 a écrit:

Eric a écrit:

(...)
Et c'est tout.

et c'est tout !! c'est une usine à gaz sans nom tu ne crois pas ?
je demande "juste" un message spécifique à l'IHM lors de l'inscription qui dit : "aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."
tant qu'il n' pas fait cette validation il n'est pas habilité à se connecter et resre guest, avec un message lors de la connexion :
"ce compte n'a pas encore été activé
aller activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email."

c'est du grand classique phpBB

Il n'y a rien "d'usine à gaz" ici.
Si tu veux gérer ce que tes visiteurs peuvent ou ne peuvent pas voir sur ta galerie, tu es obligé de passer par les groupes d'utilisateurs. Ensuite, le plugin NBC_UAM permet en toute logique et trsè simplement d'attribuer le groupe ad-hoc aux visiteurs inscrits ou non. L'usage du plugin PWG Stuffs pour créer un edito prend 2 minutes, -//:---\spam en main.

NBC_UAM n'a pas vocation à refaire / réinventer ce que d'autres plugins savent faire déjà très bien. Si c'est le nombre de plugins à installer sur ta galerie qui te gène, je ne vois pas où est le problème. Sur ma galerie, je dois bien avoir une quinzaine de plugins installés. Certains ne sont même pas utilisés à 100% de leur capacités mais juste pour ce que je souhaite obtenir.

le nombre de plugin ne me gène pas plus que ça, si ça chacun rend bien le service attendu.
du coup le fonctionnement de NBC_UAM me gène :
l'utilisateur qui s'identifie n'a pas le résultat de son identification et n'a pas une information "complète" qui lui indique qu'il a encore du boulot à faire avant de pouvoir aller se balader sur la galerie.
dans un workflow de gestion des habilitations, cela me semblerait normal.

mais bon, ce n'est qu'un avis perso.

Hors ligne

#522 2010-02-15 20:37:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

le fonctionnement de NBC_UAM me gène :
l'utilisateur qui s'identifie n'a pas le résultat de son identification et n'a pas une information "complète" qui lui indique qu'il a encore du boulot à faire avant de pouvoir aller se balader sur la galerie.
dans un workflow de gestion des habilitations, cela me semblerait normal.

+1

Hors ligne

#523 2010-02-15 20:52:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

Eric a écrit:

(...)
Ensuite, grâce au plugin PWG Stuffs, tu créés un module "Edito" visible uniquement des utilisateurs membres du groupe "attente" et dans lequel tu écrits ton message d'avertissement. Lorsque le visiteur a validé son inscription, il peut (toujours grâce au plugin NBC_UAM) passer automatiquement dans un autre groupe d'utilisateurs que l'on nommera par exemple "validés" et pour lequel toute la galerie est accessible.

Et c'est tout.

et c'est tout !! c'est une usine à gaz sans nom tu ne crois pas ?
je demande "juste" (...)

Paix sur Terre aux Hommes de bonne volonté... (Et les Femmes... ben... en ce temps-là, ça n'avait pas trop droit de cité dans la Bible ;-) ...)

Un peu de tact de temps en temps, les développeurs des plugins de Piwigo développent principalement parceque ça les amuse... (Je sais, on s'amuse comme on peut ;-) ...) Si ça n'est plus rigolo, ben zut, hein.

Bon, ça n'empêche pas l'excellence, hein (Hum, hum ^^) ... ou, tout du moins, d'avoir l'excellence comme objectif, allez.


Pour répondre plus précisément au sujet : la possibilité de rajouter du "Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil" (option de NBC_UAM) ne pourrait-elle pas remplir le rôle de rajouter le « message lors de la connexion : "ce compte n'a pas encore été activé, allez activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email." », vincent3569 ?

Dernière modification par LucMorizur (2010-02-15 20:57:27)

Hors ligne

#524 2010-02-15 20:58:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Pour répondre plus précisément au sujet : la possibilité de rajouter du "Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil" (option de NBC_UAM) ne pourrait-elle pas remplir le rôle de rajouter le « message lors de la connexion : "ce compte n'a pas encore été activé, allez activer votre compte à partir du message envoyé sur votre email." », vincent3569 ?

J'ai relu 4 fois ta phrase, et ne suis pas encore sûre d'avoir compris ta question ;-)
Tu nous remets ça en "français de tous les jours" ?

Hors ligne

#525 2010-02-15 21:03:20

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tosca a écrit:

J'ai relu 4 fois ta phrase, et ne suis pas encore sûre d'avoir compris ta question ;-)
Tu nous remets ça en "français de tous les jours" ?

Boâh, pfff, eh, ho...

vincent3569, NBC_UAM permet d'ajouter du texte dans le courriel envoyé aux utilisateurs qui viennent de s'inscrire (dans le cadre "Validation d'inscription et gestion de groupes / statuts", option "Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil").

Cette possibilité ne répondrait-elle pas à ton besoin ?

Oui, bon, ben c'est plus simple et plus clair, voilà, bon. on va pas en faire un fromage, quoi.

;-)

Dernière modification par LucMorizur (2010-02-15 21:03:57)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact