Annonce

  •  » Café paradisio
  •  » Quart d'heure de détente ... en version productive

#1 2010-02-08 14:02:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Quart d'heure de détente ... en version productive

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas en cherchant de l'info sur les interfaces utilisateurs (voir point 12 de la page en question), mais beaucoup plus prosaïquement sur ce qu'était bien censé faire Subversion que je suis tombée par hasard sur cette page :
http://french.joelonsoftware.com/Articl … lTest.html
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les liens en détail, mais la page d'intro à elle seule vaut son pesant de cacahuètes ...
Petit exemple :

Ecrire des specs, c'est comme utiliser du fil dentaire: Tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose mais personne ne le fait.

Mais j'aime beaucoup aussi la définition de fonctionalitite et le test d'utilisabilité de couloir (sic)

PS : je mets la page dans mes favoris car, à la première occasion, je retourne lire les articles référencés.

Hors ligne

 

#2 2010-02-08 21:07:28

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Quart d'heure de détente ... en version productive

tosca a écrit:

...le test d'utilisabilité de couloir (sic)

Nous, on a la grand-mèe de rub! :-)

Hors ligne

 

#3 2010-02-08 21:13:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Quart d'heure de détente ... en version productive

mathiasm a écrit:

Nous, on a la grand-mèe de rub! :-)

MDR
... mais je trouve qu'on pourrait y ajouter ma mère et le père de LucMorizur pour faire un échantillon représentatif ;-)

Dernière modification par tosca (2010-02-08 21:14:11)

Hors ligne

 

#4 2010-02-08 22:08:39

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quart d'heure de détente ... en version productive

tosca a écrit:

mathiasm a écrit:

Nous, on a la grand-mèe de rub! :-)

MDR
... mais je trouve qu'on pourrait y ajouter ma mère et le père de LucMorizur pour faire un échantillon représentatif ;-)

+1 ;-)

Hors ligne

 

#5 2010-02-11 08:01:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Quart d'heure de détente ... en version productive

MDR !
Je poursuis ma lecture des liens trouvés sur l'intéressante page dont vous trouverez l'URL sur le premier post de cette discussion, et je tombe sur ...

Now, "everybody" knew that BASIC was a children's language that requires you to write spaghetti code and turns your brain into Camembert cheese.

tiré de cette page (visiblement, l'auteur n'est pas très copain avec la gastronomie européenne ...)
Peut-être serai-je encore là dans une trentaine d'années pour lire ce qu'on pourra alors dire de PHP, MySQL, etc.

D'ici là, j'attends avec impatience ce que va donner le traducteur automatique de Gotcha ;-)

Un peu plus loin, je comprends enfin la raison pour laquelle certaines start-ups (avant la bulle internet) ont installé des salles de sport dans leurs locaux.

I spent most of the time waiting for compiles ... "we used to keep a sit-up board in the office and do sit-ups while we were doing compiles. After a few months of programming I had killer abs."

Autres temps, autres moeurs : moi, pendant qu'un programme compilait, j'étais généralement en train d'en écrire un autre, ou d'en debugger un 3è...

La suite de l'article est nettement plus technique, mais pas forcément moins intéressante pour autant. Ca sent le vécu, en tout cas ;-)

Hors ligne

 
  •  » Café paradisio
  •  » Quart d'heure de détente ... en version productive

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact