Annonce

#1 2010-01-27 16:43:50

dju
Membre
2010-01-27
5

[demande] plugin de classement/tri par données exif ?

Bonjour,

J'ai découvert piwigo hier (v2.0.8) et ca réponds à 300% à mon besoin de publication photo simple/sobre/efficace !
Donc tout d'abord merci aux dév et à la communauté !

Je suis donc en train de prendre en main l'outillage et de l'adapter à mes gouts et besoins (theme + plugin)... Pour l'instant, j'en suis là :
http://lefebvrej.free.fr/photos/

L'objet de mon post (on y viens ;-), c'est de savoir s'il existe un plugin permettant d'avoir un menu supplémentaire sur la gauche (comme pour le menu "catégories") qui classerai les photos par regroupement de données exif...
Je m'explique :
- j'avais déjà vu ce style de classement par ici : http://www.photosig.com/go/photos
- ce type de classement est assez intéressant d'un point de vu technique/photographique...
- l'objectif serait d'avoir les catégories suivantes : appareil photo, objectif, longueur de focale, temps de pose, ISO
- éventuellement ne faire apparaitre cette catégorie que pour certains utilisateur "avertis"

SI ce plugin n'existe pas.... ça serait bien dommage... je dit ça car je suis pas un as du dev Web (même si je suis dans l'informatique ;-) et je pense pas être capable de le faire !
Je pense que ça serait une "jolie" fonction native/optionelle à intégrer de base...

J'ai encore qq truc à optimiser sur mon piwigo à moi (ajout des donnée exif plus complète notamment et re-colorisation des boutons rose) mais ca je vais creuser tout seul car ça doit être faisable...

Le sujet sur les catégorie EXIF est lancé... si vous avez des pistes !

Merci

Hors ligne

#2 2010-01-27 17:06:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [demande] plugin de classement/tri par données exif ?

Ce n'est pas tout à fait bête en effet de vouloir trier des photos selon la nature de la prise de vue.
En plugin c'est certainement possible mais pas par moi :D

Ton thème modifié est sympa !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-27 17:22:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [demande] plugin de classement/tri par données exif ?

Cela va venir.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2010-01-27 17:25:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [demande] plugin de classement/tri par données exif ?

dju a écrit:

SI ce plugin n'existe pas.... ça serait bien dommage... je dit ça car je suis pas un as du dev Web (même si je suis dans l'informatique ;-) et je pense pas être capable de le faire !

A mon avis, tu devrais vite trouver des ailes avec Piwigo, c'est également l'avantage du logiciel.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-01-27 17:45:19

dju
Membre
2010-01-27
5

Re: [demande] plugin de classement/tri par données exif ?

Bien bien ça... c'est prévu en plugin ou natif dans une version ultérieure ?
Au fait, je sais pas si ton image est représentative mais pensez aux Nikon ;-p

Donc je vais me concentrer sur la mise en place de mon site et je profiterai de l'add-on au moment opportun !


Par contre, je vais préciser... j'ai appris à développer (dans une autre vie... étudiante), l'algorithmique no soucy mais en langage je suis un b*** et encore pire en design... du coup au moins de bidouille au mieux je me porte !
Et puis c'est la ReDbull qui donne des ailes ;_p

Merci pour vos retours !

Dois/puis-je laisser le sujet ouvert  en attendant que la fonctionnalité apparaisse ?

Hors ligne

#6 2010-01-27 19:03:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [demande] plugin de classement/tri par données exif ?

Piwigo 2.1 prévue vers fin mars devrait permettre intégration des tags Exif (fonctionnalité apportée par "grum") assez facilement (pour les grandes marques), et les plugins devraient suivre dans la foulée.
Ce que je t'ai montré est déjà réalisable, un travail de plg et le mien (dans le cadre d'un projet autour de Piwigo).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact