Annonce

#1 2010-01-27 10:02:50

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

tags et tags liés

aujourd'hui, les tags apparaissent dans un bloc à par, en dessous des photos.
lorsqu'on fait une recherche par tag, les tags liés son affichés dans le menu et il est ainsi possible d'affiner la sélection des photos.

serait-il possible que le bloc "tags liés" remplace le bloc "tag" ou qu'il soit affiché au dessus des photos filtrées par les tags choisis ?

c'est exactement ce qui est fait sur le forum piwigo et je trouve que ce fonctionnement est plus rationnel que celui proposé sur la galerie (on a les tags à un endroits et "l'afinage" à un autre).
pour être plus précis : je cherche à diminuer au maximum (voire à supprimer) le menu, la navigation se faisant uniquement par les photos.
en faisant ça, je perds les tags liés et c'ets dommage.

autre point, toujours sur les tags :
lorsque je sélectionne 3 tags (via le [+] des tags liés), j'ai l'affichage suivant : Tags studio [x] + portrait [x] + high key [x] [12], et je peux supprimer un tag parmis tous ceux qui sont affichés, en cochant la [x]
par contre, lorsque j'en sélectionne 2 seulement, je n'ai pas la [x] et je dois revenir au départ pour resélectionner les tags que je veux.
c'est normal ?

Hors ligne

#2 2010-01-27 10:28:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: tags et tags liés

Oui normal.
Au lieu de chercher le "X" que tu connais, mais que tes visiteurs n'auront probablement pas compris tout de suite, si tu cliques directement sur l'un des 2 tags, est-ce que tu ne supprimerais pas l'autre?

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2010-01-27 22:26:00

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

tu as raison, je m'en étais apperçu après avoir posté.
mais bon, ce n'est quand même pas très homogène comme mode de fonctionnement.

et pour mes suggestions sur le positionnement des tags liés ?

Hors ligne

#4 2010-02-08 01:49:47

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

vincent3569 a écrit:

c'est exactement ce qui est fait sur le forum piwigo et je trouve que ce fonctionnement est plus rationnel que celui proposé sur la galerie (on a les tags à un endroits et "l'afinage" à un autre).

une idée pour arriver à reproduire sur Piwigo la gestion de tags/tags liés proposés sur ce même forum ?
une fois qu'un tag à été sélectionné, le bloc "tag" est remplacé par le bloc "tags liés", ce qui permet, soit d'affiner la sélection (clic sur "+") ou de partir vers un autre thème en cliquant sur un autre tag.

Hors ligne

#5 2010-02-08 07:39:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: tags et tags liés

Peut tu préciser un peux. Je ne dois pas être bien réveillé mais je ne voie (comprends) pas la différence que tu vois.

Pour les tags.

1/ Tu sélectionnes un Tag cela t'ouvre une boite avec les tag liés.

2/ Si tu clic sur un des tags liés, cela te donne la sélection du nouveau tag lié.

3/ Si tu clic dans la boite sur le + cela te donne la sélection de la somme des 2 tags.

4/ sur la boite ou il y a la somme des 2 Tag si tu fait un clic sur une des tags lié cela te donne la sélection pour ce tag.

-------------------------------

Quelle fonction le forum possède il en plus ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-02-08 14:34:32

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

oui, oui, tout ça est bien OK et je n'ai pas de soucis avec ça.

simplement sur le forum, le bloc "tags liés" remplace le bloc "tag très actifs".
alors que sur piwigo, de manière "native", tags et tags liés sont dans des blocs différents (tags est dans le bloc menu tant que tags liés est un bloc à part)

je veux faire une galerie à l'interface "simplissime" (plus simple encore que le template simple de Boulde) pour ne pas avoir de menu du tout.

avec pwg stuff, il est possible d'ajouter un bandeau de tag (ça c'est bien).
mais en virant le menu, le bloc tag liés n'est plus accessible, et ça diminue la richesse de la fonctionnalité.

d'où ma demande que les 2 blocs puissent être liés et  que l'un remplace l'autre lors qu'on clique sur un tag.

dans le même genre (mais il faudrait peut-être un autre topic)
lorsqu'on vire tous les blocs du menu (en particulier le bloc catégorie), il n'est plus possible de revenir simplement à l'acceuil de la galerie.
Boulde à rajouté une icone "home" toujours accessible qui conduit à la page d'accueil

Hors ligne

#7 2010-02-08 14:43:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: tags et tags liés

Pour faire simple.

En fait tu voudrai créer un nouveau bloc tag lié dans le corps de la page ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-02-08 15:32:19

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

c'est presque ça ;-)
je souhaite que le bloc "tag" présent dans le corps de la galerie soit remplacé par le bloc "tags liés" lorsqu'on clique sur un tag.

Hors ligne

#9 2010-02-08 20:23:32

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: tags et tags liés

ddtddt a écrit:

Pour faire simple.

En fait tu voudrai créer un nouveau bloc tag lié dans le corps de la page ?

ça c'est la 1re étape. Ensuite on gèrera le fait de n'éafficher qu'un seul à la fois, ce qui gèrera le "remplacement".

Hors ligne

#10 2010-02-12 18:28:14

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

j'ai crée une feature sous bug report : [Bugtracker] ticket 1427

Hors ligne

#11 2010-02-12 19:10:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: tags et tags liés

Je suis d'accord avec vincent3569, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai mis les tags liés dans le menu, mais ce n'est peut-être ma meilleure idée.

Je suis également d'accord pour dire que le "X" qui apparaît dès le 3eme tag, c'est assez déroutant comme fonctionnement (là par contre, ce n'est pas mon développement, mais moi je n'avais pas du tout permis de supprimé un des tags).

J'ai également fait le développement des tags sur le forum, mais la question ne se pose pas de la même façon parce qu'il n'y a pas de menu "riche" sur le forum.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-02-12 19:13:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: tags et tags liés

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious. C'est pas mal du tout, sauf qu'ils s'arrêtent à 2 tags :-/ Mais l'affichage de la liste des tags actuellement affichée est superbe.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2010-02-12 19:30:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: tags et tags liés

plg a écrit:

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious.

Moi j'utilise surtout le plugin pour Firefox qui donne une présentation différente.

Hors ligne

#15 2010-03-18 14:01:44

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: tags et tags liés

Salut,

Je n'avais pas vu ce fil mais je partage pleinement l'avis de vincent3569, c'est que qui m'a conduit à ouvrir ce fil : [Forum, topic 17298] Problème avec l'ibntégration dans le menu de l'item "Tags liés"


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact