Annonce

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

#61 2010-01-13 07:35:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

plg a écrit:

saimon, ton template mérite vraiment qu'il soit par défaut décliné en très clair ET très foncé. Voici une proposition pour le très clair.

Justement hier, je me faisais la réflexion que simple mériterait d'avoir plusieurs thèmes dispo.
Et je me disais que j'en ferai bien un ou deux (mais je n'ai pas le temps actuellement).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#62 2010-01-15 12:45:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

J'ai un petit défaut avec simple/grey et l'utilisation de PWG_Stuff.
Le bloc "Images au hasard" s'affiche en hauteur et non en largeur :-(

Voir ma galerie.

Comment faire pour corriger ce défaut ?
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#63 2010-01-15 13:44:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Dans le même état d'esprit, le bloc "Derniers commentaires" si j'arrive à afficher plusieurs commentaire cote à cote

Code:

/* Plugin PWG_Stuff, permet d'afficher les derniers commentaires sur 2 colonnes. */
.content #comments ul.thumbnailCategories li {
width:49.9%;
}

... à placer dans thème/local-layout.css

Dans Simple/grey ça ne fonctionne pas :-(
En plus, l'affichage actuel est tronqué. Sur la ligne d'un commentaire, le lien [delete] ne s'affiche pas en entier.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#64 2010-01-15 20:55:31

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Salut,

plg a écrit:

saimon, ton template mérite vraiment qu'il soit par défaut décliné en très clair ET très foncé. Voici une proposition pour le très clair.

j'intégrerai volontiers un thème clair (ou plusieurs, les contributions sont les bienvenues), il suffit de me les envoyer: contact @ [mondomaine].org
à moins que tu ne puisses le mettre directement sur le svn ?
ta proposition a l'air très bien, il y a aussi le thème de chrisncy, peut être d'autres ?

Hors ligne

#65 2010-01-15 21:04:42

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Gotcha a écrit:

J'ai un petit défaut avec simple/grey et l'utilisation de PWG_Stuff.
Le bloc "Images au hasard" s'affiche en hauteur et non en largeur :-(

Voir ma galerie.

Comment faire pour corriger ce défaut ?

je ne sais pas comment fonctionne PWG_Stuff donc je saurais pas dire ... tu voudrais que ce bloc se mette dans le menu vertical ?

Gotcha a écrit:

... à placer dans thème/local-layout.css
Dans Simple/grey ça ne fonctionne pas :-(

je me suis rendu compte récemment que j'avais enlevé l'appel à thème/local-layout.css (pour faire une requête de moins, inutile dans la plupart des cas), il suffit donc de le rajouter dans le header.tpl (le mettrais la ligne en commentaire pour un prochaine version).

Gotcha a écrit:

En plus, l'affichage actuel est tronqué. Sur la ligne d'un commentaire, le lien [delete] ne s'affiche pas en entier.

pourrait tu faire un screenshot ? (l'affichage du lien pour supprimer est réservé à l'admin ;-)).

Hors ligne

#66 2010-01-15 21:53:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Merci saimon.

http://img96.imageshack.us/img96/9550/capture2010011521261313g.th.png
http://img526.imageshack.us/img526/4060/capture2010011521270213i.th.png


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#67 2010-01-16 11:48:50

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Bravo Boulde !
J'ai aussi un coup de cœur pour ce template.

Du fait du texte à gauche de la photo la taille disponible
pour afficher l'image est inférieure à celle disponible avec Yoga.

Si l'image est large ( petit panorama en 900px) elle s'affiche en dessous de la zone prévue.

Il serait bien d'appliquer un ration sur la taille maxi prévue dans yoga pour que les deux templates cohabitent.

je regarde comment  adapter LLGBO2 à ce superbe  template.

RQ: je ferai un thème aux couleurs du forum PIWIGO (dés que j'aurai adapté mon plugin perso et LLGBO à 'simple')

RQ2:
Si tu modifies tes fichiers tpl, peux tu mettre des id discriminants
sur les lignes d'informations que l'on puissent les manipuler par Css.

Dernière modification par EX-FTB (2010-01-16 13:03:17)

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 129926 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#68 2010-01-17 20:57:49

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Cela ne s'est pas fait seul, mais ma galerie affiche le template simple de Boulde,
avec des couleurs proches de celle du forum.

Quelques astuces pour résoudre les points qui posaient problème ci-dessus dans la rubrique du même nom.

[Forum, topic 129926]

Dernière modification par EX-FTB (2010-01-17 21:10:24)

Hors ligne

#69 2010-01-17 21:05:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Extension simple/piwigo


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#70 2010-01-17 21:08:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

EX-FTB a écrit:

Cela ne s'est pas fait seul, mais ma galerie affiche le template simple de Boulde,
avec des couleurs proches de celle du forum.

Quelques astuces pour résoudre les points qui posaient problème ci-dessus dans la rubrique du même nom.

VDigital a écrit:

Extension simple/piwigo

Oui oui oui !!!

[Forum, topic 16841] Un petit éffort :-D

Très très bien EX-FTB
BRAVO !!!


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#71 2010-01-17 21:17:01

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Gottcha,
Pour le moment c'est brut de fonderie.
Après quelques jour de rodage, je livrerai dans les extensions.

il y a encore du Css généré par mon plugin perso.
J'ai du ré écrire tout le javascript pour l'image récente(les balises ne sont pas les mêmes entre les 2 templates ).

Dés que j'aurai du recul, je livrerai aussi LLGBO2 compatible avec  le template simple.

Hors ligne

#72 2010-01-17 21:22:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

Quel excellent programme !

Hâte de l'essayé sur ma galerie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#73 2010-01-18 13:22:00

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

EX-FTB a écrit:

Si l'image est large ( petit panorama en 900px) elle s'affiche en dessous de la zone prévue.

Il serait bien d'appliquer un ration sur la taille maxi prévue dans yoga pour que les deux templates cohabitent.

quelle est la taille prévue par yoga ?
par ratio, tu veux dire redimensionner l'image en css pour qu'elle ne déborde pas ?
dans simple, la largeur mini du template est 900px, donc 640px pour les images. Plutôt que de redimensionner les images en css, je pense qu'il vaut mieux augmenter cette valeur mini pour ceux qui veulent utiliser des iamges plus grandes.

EX-FTB a écrit:

RQ2:
Si tu modifies tes fichiers tpl, peux tu mettre des id discriminants
sur les lignes d'informations que l'on puissent les manipuler par Css.

tu parles des informations sur l'image (auteur, catégories, tags, etc.) ?

merci également pour les suggestions que tu m'a envoyé par mail, je vais tâcher de faire une nouvelle version rapidement en intégrant ça.

our les thèmes piwigo (très sympa :-)), grey ou white, le mieux serait de les livrer avec le template. Pour celà on peut utiliser le SVN (je ne crois pas qu'il y ai de gestion des droits pour autoriser les gens à commiter sur un thème ou plugin ?). Si les auteurs de thème peuvent utiliser svn pour avoir une version à jour du template et y intégrer leur thème, c'est top !

Hors ligne

#74 2010-01-18 13:58:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

saimon a écrit:

our les thèmes piwigo (très sympa :-)), grey ou white, le mieux serait de les livrer avec le template. Pour celà on peut utiliser le SVN (je ne crois pas qu'il y ai de gestion des droits pour autoriser les gens à commiter sur un thème ou plugin ?). Si les auteurs de thème peuvent utiliser svn pour avoir une version à jour du template et y intégrer leur thème, c'est top !

Au départ, je voulais effectivement que d'autres thèmes soient intégrés dans ton template. Mais après discussion avec ddtddt, je pense que je vais livrer les thèmes "à part", au moins dans un premier temps. On verra plus tard pour fusionner tout ça éventuellement (faut déjà que je termine le thème à fond blanc).

En ce qui concerne la gestion des droits SVN, on peut faire ce qu'on veut. Suffit de demander à votre serviteur :-) (c'est moi l'admin SVN, ddtddt oeuvre également dans ce domaine) Dans le gestionnaire d'extensions, on peut désigner des co-auteurs. Bref, les extensions multi-auteurs existent et c'est très bien :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#75 2010-01-18 21:29:09

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Nouveau template / thème : Simple Grey

ok, l'intérêt de svn c'est bien de pouvoir travailler à plusieurs ;-), donc si ça intéresse les auteurs de thèmes ...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Nouveau template / thème : Simple Grey

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact