jehanon a écrit:
je voudrais pas titiller un point douloureux mais xml c gratoche :-)))
XML c'est gratuit, mais le "moteur" (s'il en existe un) qui permet d'exploiter du XML comme une base de donnée, est-il gratuit ? ;-)
Déjà qu'on manque de mémoire et/ou de temps lors de la synchro.
Ouvrir un fichier xml consomme de la mémoire: 3 fois la taille du fichier (d'après les indications qu'on trouve sur le web).
Alors je n'insiste pas plus car je serai un peu lourd.
tosca a écrit:
VDigital a écrit:
il n'y a aucune chance pour que l'évolution de MySQL reste très longtemps dans le domaine du Libre).
Personne pour le "forker", avec les milli...s de gens qui l'utilisent ?
Il y a déjà 2 forks majeurs. MariaDB et Drizzle.
Lire Articles : "MariaDB et Drizzle : Pour repartir sur de bonnes bases !" sur linuxfr.org
VDigital a écrit:
Probablement, mais attention aux légions d'avocats qu'un Oracle est capable de prévoir.
Pas de soucis pour forker une version de MySQL qui est sous GPLv2.
plg a écrit:
VDigital a écrit:
Probablement, mais attention aux légions d'avocats qu'un Oracle est capable de prévoir.
Je comprends mieux ... par ailleurs, sans vouloir sous-estimer la puissance d'Oracle, si c'est le monde du libre dans son ensemble qui est en face ...
tosca a écrit:
plg a écrit:
VDigital a écrit:
Je comprends mieux ... par ailleurs, sans vouloir sous-estimer la puissance d'Oracle, si c'est le monde du libre dans son ensemble qui est en face ...
Hum, on dérive vraiment du sujet initial... Ouvres un topic sur "Oracle et l'avenir de MySQL" dans la section "Hors-sujet" s'il te plaît :-)
plg a écrit:
VDigital a écrit:
Ce qui y a de bien avec mon ami Pierrick, je peux prédire quand il interprète au premier degré mes propos.
A sa décharge, je sais qu'il n'est pas le seul à croire toutes les bêtises que je raconte.
plg a écrit:
Hum, on dérive vraiment du sujet initial... Ouvres un topic sur "Oracle et l'avenir de MySQL" dans la section "Hors-sujet" s'il te plaît :-)
Ici -> [Forum, topic 16679] Oracle et l'avenir de MySQL
Dernière modification par tosca (2009-12-29 22:20:34)
VDigital a écrit:
plg a écrit:
VDigital a écrit:
Ce qui y a de bien avec mon ami Pierrick, je peux prédire quand il interprète au premier degré mes propos.
A sa décharge, je sais qu'il n'est pas le seul à croire toutes les bêtises que je raconte.
Hum... oui, sur un forum "écrit" sur internet, j'interprête "tels quels" les propos des participants. A l'oral, c'est bien différent, la communication infra verbale entre en jeu. Bref, quand on veut exprimer une idée, il faut dire les choses clairement et simplement (sans sous-entendu et autre référence implicite comprise d'une minorité). J'ajouterai cela dans les nouvelles règles du forum tiens.
Zut! Il va falloir que je me modère moi-même. ;-)
VDigital a écrit:
Zut! Il va falloir que je me modère moi-même. ;-)
J'ai pas osé le dire, mais j'y songeais très fortement ;)
J'ai lu ce sujet de travers... Mais si j'ai bien compris, jehanon, tu veux stocker les données au format XML dans un fichier sur le serveur?
Suis, ce qui est entrain de se faire pour la nouvelle release concernant l'utilisation d'autres bases de données et vois si tu peux faire un plugin (car ne pense pas que ca soit un type de base à fournir par defaut).
En tout cas, ca permettrait de faire fonctionner Piwigo avec uniquement du php!
oui je vais voir ça merci
les performances de xml suffisent a des sites normaux, en tout cas pour mon utilité dans certains cas
L'idée de jehanon ne me parait pas totalement délirante et pourrait répondre à certains besoins. Il suffit de faire un "pseudo driver" de base de données, en créant un fichier include/dblayer/functions_xml.inc.php. A la place de faire des requêtes sql, on parse des fichiers xml. Est-ce totalement délirant ? Je ne pense pas. Par contre comment mettre à jour simplement les fichiers xml, c'est une autre histoire.