Si tu ne mélanges pas Piwigo avec le reste et que tu l'installes dans un répertoire séparé... Où est le pb?
le probleme serait déjà peut être le chemin du module et de ses pages //piwigo/index.php
et ensuite j'aimerais que la page par défaut soit galerie.php et non index.php
donc j'ignore si c'est possible
piwigo est sans doute un très bon site de galerie mais j'ignore s'il a la souplesse entant que module
Le probleme serait déjà peut être le chemin du module???
Toutes nos galeries fonctionnent à merveille sans pb de chemin (avec Drupal, WordPress, et d'autres logiciels).
Puis-je te conseiller de faire un test, et de revenir avec un cas bien précis.
Merci.
justement je posais la question avant de faire un test et je donnais un cas précis dans ma question : inclure piwigo comme module
mais est il possible et simple de renommer la page par defaut galerie.php ou nimportequoi.php ? car c'est une obsession tous les modules veulent leur index.php
jehanon a écrit:
mais est il possible et simple de renommer la page par defaut galerie.php ou nimportequoi.php ?
Le nom n'est pas un problème, simplement un détail de mise en place pour que les visiteurs arrivent bien sur la page souhaitée.
Peux-tu nous en dire un peu plus :
- dans quel type de site souhaites-tu ajouter la galerie (si tu as un lien à communiquer, ça sera un plus) ?
- comment exactement souhaites-tu l'inclure, et de quelle manière le visiteur y accédera ?
justement c'est l'utiliser quelque soit le site existant, utiliser piwigo comme module
pour l'appeler : dans le menu du site un lien quelque chose comme galerie.php ou alors en survol de l'item du menu galerie cliquer sur les sous-galeries (montagne, mer, ...)
et appeler les galerie dans un container <div id="galerie"> par exemple , sinon je peux bien sur écrire le module en entier mais c'est toujours long
merci
jehanon a écrit:
justement c'est l'utiliser quelque soit le site existant, utiliser piwigo comme module
Justement ;) ... pour moi le terme de "module" n'est pas très précis : il me semble que chaque outil a sa propre définition, qui ne recouvre pas toujours la même chose. Si tu nous dis module de Drupal/Joomla/xyz ... c'est différentr
jehanon a écrit:
pour l'appeler : dans le menu du site un lien quelque chose comme galerie.php ou alors en survol de l'item du menu galerie cliquer sur les sous-galeries (montagne, mer, ...)
Le lien peut aussi être galerie/index.php, auquel cas on a résolu le problème du point d'accès précédemment évoqué
jehanon a écrit:
et appeler les galerie dans un container <div id="galerie"> par exemple , sinon je peux bien sur écrire le module en entier mais c'est toujours long
Je ne suis pas sûre de bien suivre ... <div id="galerie"> c'est du HTML ... Piwigo tourne en PHP, utilise le moteur de template Smarty qui génère ses propres pages HTML.
même si c'est du php , a la fin le code passera par du html
ce que je veux dire par module (ou script) c'est que piwigo ne doit pas avoir ses propres balises head et meta tag , footer et autre, ou menu, mais s'inclure dans un site existant en tant que galerie de ce site, que les galeries passent dans un container php mais dont le résultat sera dans un div du site
jehanon a écrit:
ce que je veux dire par module (ou script) c'est que piwigo ne doit pas avoir ses propres balises head et meta tag , footer et autre, ou menu, mais s'inclure dans un site existant en tant que galerie de ce site, que les galeries passent dans un container php mais dont le résultat sera dans un div du site
Cette fois-ci j'ai compris ;)
Mais comme je ne connais pas encore toutes les possibilités offertes (celles que je n'utilise pas moi-même à ce jour) je vais laisser les autres membres plus anciens de l'équipe te répondre. Ils ne devraient pas tarder à se manifester ...
repie38 a écrit:
bien que ca me semble semble etre une mauvaise piste, ce doit etre faisable en créant un template specifique (qui ne contiendrait que la "div" souhaitée)
Pour l'affichage d'une page, oui ... mais comment assurer toutes les fonctions de la galerie ? Il faut reprendre la main à chaque fois ?
jehanon a écrit:
oui il faut trouver un moyen et inclure le menu propre a piwigo comme sous menu , peut ertre
Il y a beaucoup plus qu'un menu ... c'est une grosse application à part entière. C'est pour ça que l'inclure n'est pas forcément la meilleure des choses à faire, sauf à renoncer une grande partie de ses fonctionnalités.
si la page qui englobe le tout recupere les parametres (par l'url, ou autre ... ) et appel la bonne page piwigo c'est ok... mais c'est capilo-tracté :p
j'irais plutot vers d'autres solutions. j'ai deja aider un utilisateur du forum pour "inclure" piwigo dans son site (site de freefight, je ne retrouve plus le sujet). c'est peut etre une piste a suivre (selon le besoin).
autre option : a l'aide du web service, on peut tout a fait créer ce que l'on souhaite sur son site (module menu, module affichage...), et utiliser piwigo seulement en "moteur" de gallerie.
ca peut etre pas mal, mais c'est réinventer la roue.