#151 2009-12-14 23:05:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

grum a écrit:

D'une manière plus générale, faut tout relire...

Oui, mais ... pas forcément n'importe quand, ni dans n'importe quel ordre ;)

#152 2009-12-14 23:07:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

@Grum :
C'est juste un copié collé queje fais de vos modifications.

Pourquoi est-ce je ne souhaite pas encore remplacer le wiki actuel ? Explications :
Pour faire une page, il fait parfois y retourner à plusieurs fois. Tellement de fois que je  trouve que ça ne fais pas propre de livrer quelque chose qui ne soit pas "clean". Le Dokuwiki (le core de notre documentation) gère pourtant très bien les multi-éditions sauf que maniaque que je suis, je serais pleinement satisfait lorsque de mon coté, j'aurais terminé les revissions.

Le livrerais ansi, un wiki certes aseptisé mais du coup, il pourra servir de point de référence.
Après, si on m'oppose des arguments convainquants, je peux changer d'avis.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#153 2009-12-14 23:09:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

grum a écrit:

D'une manière plus générale, faut tout relire...
Pour la correction de fautes c'est un plus si on est plusieurs, car même si j'en vois un certains nombre, j'en fait aussi un certain nombre ! :)

Même qu'à midi j'ai réussi à Athen(dre) le pompon, alors je me sens mal dans mes petits chaussons grecs.
Comme quoi même en se relisant...
;-)

In English: The four eyes principle!

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#154 2009-12-14 23:16:26

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Gotcha a écrit:

Pour faire une page, il fait parfois y retourner à plusieurs fois. Tellement de fois que je  trouve que ça ne fais pas propre de livrer quelque chose qui ne soit pas "clean". Le Dokuwiki (le core de notre documentation) gère pourtant très bien les multi-éditions sauf que maniaque que je suis, je serais pleinement satisfait lorsque de mon coté, j'aurais terminé les revissions.

Le livrerais ansi, un wiki certes aseptisé mais du coup, il pourra servir de point de référence.

Je partage ton point de vue ... jusqu'à un certain point ; c'est même pour ça que je proposais de ne pas relire trop tôt.
Maintenant, tu mets peut-être le curseur un peu trop haut : à partir du moment où tu as finalisé ton découpage, il serait peut-être plus efficace de livrer les pages une par une, ou par lots, pour que nous puissions assurer derrière la relecture, et les corrections adéquates. Pendant ce temps-là, tu peux avancer sur la suite ...
Sinon tu vas faire comme Pénélope : faire et défaire, c'est toujours travailler, maix son objectif à elle n'était  pas de produire le résultat ;)

#155 2009-12-14 23:21:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

tosca a écrit:

Pénélope : faire et défaire, c'est toujours travailler, maix son objectif à elle n'était  pas de produire le résultat ;)

Maix alors avec un...

(Je n'ai pas eu besoin d'attendre ta relecture)... ;-)
Fais pas la tête, on se faix toux avoir.

La galerie - Le blog   

#156 2009-12-14 23:34:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

VDigital a écrit:

Fais pas la tête, on se faix toux avoir.

Ma tête ... rigole beaucoup ! Quand je pense que je me suis auto-censurée, et que j'ai supprimé la réponse que je t'avais concoctée ;))
Tu remarqueras quand même que je reste dans le thème ... grec

#157 2009-12-14 23:35:27

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Quoique ... avec les 'x' en fin de mots, on pourrait virer gaulois ;)

#158 2009-12-14 23:46:47

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Gotcha a écrit:

@Grum :
C'est juste un copié collé queje fais de vos modifications.

Pourquoi est-ce je ne souhaite pas encore remplacer le wiki actuel ? Explications :

Au niveau de l'organisation je te laisse voir, c'est toi qui fait le plus gros du boulot donc si c'est plus simple pour toi... 
Je comprends tout à fait l'idée de ne pas vouloir présenter un travail non terminé, je pratique moi même cette façon.

Néanmoins, le wiki2 étant en ligne, il y a deux gros avantages :
1/ on peut tous y accéder, mais son url n'est pas connue de tous (uniquement ceux qui prennent la peine de lire ce topic en fait ^^)
2/ tu gagnes du temps et tu peux te consacrer à ce qui reste à faire (rédaction pages manquantes, mises en page, ...)
3/ je ne suis pas toi, mais çà doit pas être super motivant de faire du copier/coller (un s ici, une virgule par là) : à la fin tu risques d'en avoir marre et d'être démotivé
4/ au besoin, on restreint l'accès au wiki uniquement aux personnes motivées pour faire la relecture : comme çà, t'as pas de stress :)

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#159 2009-12-14 23:55:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

plg s'affairant à autre chose, le basculement ne se fera pas dans l'immédiat. Je lui ais demander de le faire quand même puisque l'architecture est là, les anciennes pages sont là quand même (besoin d'une revision). Le contenu est donc là.
Le copier/coller, je ne m'embête pas. je regarde ce la différence pour contrôler et après je copie/colle toute la page ^_^

Donc du temps que vous vous contentez des sections :
- Le monde de Piwigo
- Le développement de Piwigo
- Comprendre Piwigo
Ca sera super.

Pour le reste, entre ce qui est en ligne et ce que j'ai en local, j'ai encore un peu modifié les autres pages. Ca me causerai plus de tracas si quelqu'un venait à modifier.
Pour ces autres pages, on verras une fois que l'on travaillera tous sur une seul version :-)

Merci pour votre aide et n'hésitez pas pour ajouter vos remarques et suggestions.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#160 2009-12-15 00:23:17

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Pour ma part, j'ai commencé à lire depuis le début et je vais continuer dans ce sens : je vais lire les sections de façon linéaires sinon je vais me planter :o)
Tu dois voir que je corrige et modifie quelque peu. Dans l'ensemble, ce sont de petites corrections, mais parfois je revois une phrase ou un paragraphe entièrement. M'en veux pô, mais c'est déformation professionnelle là ^_^;

Je te laisse le soin de reprendre tout çà à ta façon :-)

Par contre est-ce que l'on a moyen de faire des annotations sans modifier le contenu ?
Parfois j'ai un doute, et j'aimerais pouvoir poser des questions ou faire des remarques sans que çà apparaisse sur la page.

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#161 2009-12-15 00:29:54

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

grum a écrit:

Dans l'ensemble, ce sont de petites corrections, mais parfois je revois une phrase ou un paragraphe entièrement. M'en veux pô, mais c'est déformation professionnelle là ^_^;

Si je m'y mets aussi, on est pas sortis de l'auberge ... on repars sur "il visse, tu dévisses, je revisse, VDigital repasse par là et redémonte le tout ..."

#162 2009-12-15 00:29:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

FIXME @Grum Ça ne marche pas comme ça! Désolé FIXME

(Ça m'arrive de repasser aussi, une séance de temps en temps mais pas trop souvent de préférence).

La galerie - Le blog   

#163 2009-12-15 07:25:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Gotcha a écrit:

Merci pour votre aide ...

Pour le moment, je ne risque pas de visser ou dévisser quoi que ce soit ... je n'ai apparemment pas accès à la fonction "Edition" sur ces pages-là !?

#164 2009-12-15 07:41:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Tosca,

Permissions actuelles des membres du groupe admin sur la page sommaire: Lecture, Écriture.

Tosca est dans le groupe admin maintenant.

La galerie - Le blog   

#165 2009-12-15 07:51:37

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

VDigital a écrit:

Permissions actuelles des membres du groupe admin sur la page sommaire: Lecture, Écriture.

?? Pas trouvé (pas réveillée ?)

VDigital a écrit:

Tosca est dans le groupe admin maintenant.

Ca marche, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact