Le wiki nouveau pointe le bout de son nez.
Vous pouvez l'observer à l'adresse : http://fr.piwigo.org/wiki2/doku.php
Ce n'est pas la version définitive.
Merci pour vos retours :-)
J'ai fini par solution mon soucis de d'ordre des catégories.
En effet, je voulais un affichage identique à celui de l'administration de Piwigo, logique !
Si gérer l'affichage des pages (dernier niveau) est une chose facile à faire, gérer l'affichage de l'arborescence (niveaux supérieurs) est trop délicat à confier pour un plugin. Surtout que déplacer un niveau revient à briser tous les liens (grrrrrrrrrr). Je n'ai pas eu le choix, j'ai passé ma journée sur ce point et devoir reconstruire les liens brisés.
Tout le wiki ne sera pas impacté par cet affichage car ça pose un problème de souplesse pour les évolutions futures et puis parceque ce n'est pas très très important pour toutes les pages du wiki...
J'en ai profité pour ajouter un fonctionnalité intéressante au wiki qui se nomme les "backlists" c'est à dire que si sur la page [X] je pointe un lien vers la page [Y], je peux afficher sur la page [Y] un message comme quoi un lien dans la page [X] parle de [Y].
Ca m'aide aussi à vérifier que je ne brise pas des liens et faire interagir les pages entre-elles.
C'est que mine de rien*, ce wiki, il va ressembler et servir à quelque chose ^^
(*) Message pour VDigital : mine de crayon/charbon etc ça fonctionne aussi...
Ce wiki va devenir une vraie mine de ... diamants (for ever!).
Un trésor grace à qui?
A Gotcha, et on lui dit un grand MER-WI-KI.
honte sur moi, je n'ai toujours pas pris le temps de le lire !
je fait çà ce soir :-)
et ce soir, je migre aussi la galerie de ma frangine ! (honte sur moi deux fois, car je l'ai laissée en 1.6.2... ^^)
Je n'ai pas encore tout lu!
Félicitations pour ce travail très important pour la vie du projet.
Gotcha a écrit:
Ce n'est pas la version définitive.
Merci pour vos retours :-)
Je commence la lecture, je me permet d'effectuer quelques petites corrections (orthographe, tournures de phrases) au passage ;-)
Juste pour la lecture, y a des couleurs pas du tout dans le thème et qui font mal aux yeux...
(cf. capture)
J'avais pas tilté ... Besoin d'aide pour la relecture ? ... pas sur le fond, car ce sera plus ou moins de la découverte pour moi ; plutôt pour les coquilles de toutes sortes qui sont toujours plus visibles pour un oeil extérieur.
Des traductions en anglais à faire ?
tosca a écrit:
J'avais pas tilté ... Besoin d'aide pour la relecture ?
On a toujours besoin d'aide :-)
Si tu es enregistré sur sur le wiki, il faudrait que Gotcha te donne des droits pour que tu puisse effectuer des corrections directement (c'est le but d'un wiki :))
Pour les couleurs je sais... c'est un peu flashi et pas vraiment quelque chose qui va faire plaisir à Strippy...
C'est du CSS donc ça doit pouvoir se modifier par la suite.
Pour la relecture, ce n'est pas de refus :-/
Les anciens compte du wiki actuel sont valables sur le futur nouveau.
@Tosca & Co : Les corrections que tu apporteras seront bien entendu prisent en compte. Le wiki2 étant pour le moment une simple copie de travail pour vous montrer comment ça avance. Je ne travail pas sur le serveur de piwigo.org mais chez moi en local.
Je reçois une copie des modifications dès qu'une virgule est modifiée ;-)
Merci beaucoup d'avance :-)
Gotcha a écrit:
Pour les couleurs je sais... c'est un peu flashi et pas vraiment quelque chose qui va faire plaisir à Strippy...
C'est du CSS donc ça doit pouvoir se modifier par la suite.
Pour la relecture, ce n'est pas de refus :-/
Les anciens compte du wiki actuel sont valables sur le futur nouveau.
@Tosca & Co : Les corrections que tu apporteras seront bien entendu prisent en compte. Le wiki2 étant pour le moment une simple copie de travail pour vous montrer comment ça avance. Je ne travail pas sur le serveur de piwigo.org mais chez moi en local.
Euh.. tu veux dire que chaque virgule qu'on modifie, tu dois les refaires à la mano derrière ?
N'est-ce pas plus simple de travailler directement sur le wiki2 ?
Sinon, j'ai commencé à modifier les PWG en Piwigo.
Ben oui, des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre... PWG c'était une contraction du temps de PhpWebGallery, mais maintenant que c'est Piwigo, c'est mieux que çà soit Piwigo partout.
Bref, je les traques un à un et les corrige à la force de mes petits doigts. Mais en même temps, je me dit que Pierrick doit bien avoir une moulinette magique en perl permettant de tout modifier d'un coup ?? :o)
Gotcha a écrit:
J'étais donc pas si complètement larguée que ça : il me semblait bien que ça n'était pas encore en ligne !
Je pourrai y jeter un coup d'oeil demain. Par contre, pour éviter 36 relectures/modifications successives sur des pages que tu n'as pas terminées, tu pourrais peut-être m'indiquer les parties - plus ou moins - finalisées.
grum a écrit:
Euh.. tu veux dire que chaque virgule qu'on modifie, tu dois les refaires à la mano derrière ?
N'est-ce pas plus simple de travailler directement sur le wiki2 ?
+1
A partir du moment où l'on est plusieurs à travailler dessus, ça serait effectivement mieux en ligne, non ?
Dans la page, en entête il y a un message d'avertissement.
Pour résumer, les sections terminée sont :
- Le monde de Piwigo
- Le développement de Piwigo
- Comprendre Piwigo
OK. Je regarde ça demain.
(un peu dans le potage, ce soir ;))
D'une manière plus générale, faut tout relire...
Pour la correction de fautes c'est un plus si on est plusieurs, car même si j'en vois un certains nombre, j'en fait aussi un certain nombre ! :)