ORDER BY does not make sense for InnoDB tables that contain a user-defined clustered index (PRIMARY KEY or NOT NULL UNIQUE index). InnoDB always orders table rows according to such an index if one is present.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/ … l#id834014
VDigital a écrit:
Maintenant je peux également chercher sur la base de sa release.
Tu as de la chance que je n'ai pas encore écraser cette monture ^^
Je te la laisse de coté au cas où ;-)
Je suis donc persuadé que le moteur utilisé par défaut doit être InnoDB...
TYPE=MyISAM
= Solution.
Gotcha,
"If you omit the ENGINE option, the default storage engine is used. Normally, this is MyISAM, but you can change it by using the --default-storage-engine server startup option, or by setting the default-storage-engine option in the my.cnf configuration file. "
Je ne sais pas où se trouve le my.cnf (et encore moins avec Easyphp).
OK, je vais coder comme recommandé par Vincent, et j'enverrai à Gotcha une version qu'il pourra tester.
ddtddt a écrit:
Tu peux déjà créer l'extension dans le gestionnaire cela te permettra de mettre EID dans le plugin et que la mise à jour auto ce face lors de la sortie de la version stable
Je sais, mais j'aimerais bien que ce soit "complet", qu'il y ait au moins l'aide en entier et la traduction en anglais...
Mais promis si ça dure trop, je livrerai sur PEM.
Merci à tous :-) !
LucMorizur a écrit:
Mais promis si ça dure trop, je livrerai sur PEM.
Comment ça, ça dure déjà trop ?........ |-\
LucMorizur a écrit:
J'ai cherché sur l'internet "clustered index" et ai trouvé http://blog.developpez.com/sqlpro/p5930 … que-c-est/ ; et "MySQL user-defined clustered index", et ai trouvé http://bugs.mysql.com/bug.php?id=26447 , ce dernier (bug MySQL 5.0.36-BK, 5.0.30 sur opération "ALTER TABLE ... ORDER BY" sur une clé primaire) m'incitant à redemander à Gotcha s'il peut donner sa version de PHP et MySQL, car je me demande si ce n'est pas tout simplement le même bug.
Bonjour.
Ce problème à été déjà évoqué voir:
Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 44#p122744
J'ai toujours ce problème sur le premier plugin de la liste. avec easyphp3.0.
J'ai essayé avec easyphp5.3 le problème n'existe plus.
Qu'en déduire ? : Si une nouvelle base de donnée est créer le pb disparait?.
A+.
cljosse a écrit:
Ce problème à été déjà évoqué voir:
Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 44#p122744
Très intéressant !
J'ai toujours ce problème sur le premier plugin de la liste. avec easyphp3.0.
J'ai essayé avec easyphp5.3 le problème n'existe plus.
Qu'en déduire ? : Si une nouvelle base de donnée est créer le pb disparait?.
A+.
easyphp3.0 -> problème ;
easyphp5.3 -> plus de problème.
Etant donné que le forum MySQL parlait d'un bug qui a été corrigé sur la branche 5.1 de MySQL, j'aurais tendance à penser que le souci chez toi cljosse provient de la version de MySQL fournie avec ton easyphp3.0 . Peux-tu poster les versions de MySQL fournies avec tes différentes versions de easyphp, stp ?
Mais Gotcha m'a répondu en MP (avec moult observations qui vont à nouveau différer de six mois la fin définitive de l'écriture de ce plugin qu'on va finir par qualifier d'arlésien |-( ...) que la modif que j'ai effectuée sur Event Cats comme recommandé par Vincent, avait fait disparaître le message. Or si j'avais codé d'une certaine manière au début, ce n'était pas en connaissance de cause car je ne connais quasiment rien, c'était en recopiant des bouts de code par-ci par-là. Donc je ne suis pas étonné de voir cette erreur survenir pour d'autres bouts de code que le mien.
Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'on voit là deux utilisateurs de easyphp qui n'ont pas les mêmes problèmes. Le plus probable est que vous n'ayez pas les mêmes plugins d'installés.
Suite.
Aprés études des bases de données sous easyphp5.3 (mysql 5.1.37)
puis easyphp3.0 mysql 5.1.30
Voila le résultat de mes investigations.
Les tables suivantes sont de type InnoDB
piwigo_user_lastvisit_check
piwigo_user_confirm_mail
piwigo_amm_personalised
piwigo_amm_urls
piwigo_mail_black_list
piwigo_mail_superv
piwigo_stuffs
piwigo_event_cats
Les autres table sont de type MyISAM
D'ou la conclusion qui s'impose: mettre le type lors de la création des tables est obligatoire.
Voir post précédent de VDigital .
On finira bien par comprendre les méandres de Php et mysql... :-)
A+
cljosse a écrit:
Suite.
Aprés études des bases de données sous easyphp5.3 (mysql 5.1.37)
puis easyphp3.0 mysql 5.1.30
A chaque fois, la version de MySQL est au moins 5.1, donc a priori le problème ne devait pas venir de là. De toutes façons il y avait peu de chances manifestement.
Voila le résultat de mes investigations.
Les tables suivantes sont de type InnoDB
piwigo_user_lastvisit_check
piwigo_user_confirm_mail
piwigo_amm_personalised
piwigo_amm_urls
piwigo_mail_black_list
piwigo_mail_superv
piwigo_stuffs
piwigo_event_cats
Les autres table sont de type MyISAM
D'ou la conclusion qui s'impose: mettre le type lors de la création des tables est obligatoire.
Voir post précédent de VDigital .
On finira bien par comprendre les méandres de Php et mysql... :-)
A+
Bravo, et merci. On avance ! Pour Event Cats, c'est maintenant réglé.
Quelle commande pour connaître le type de la table ? (Je peux regarder dans la doc... mais j'ai du boulot sur Event Cats :-/ ...)
Gotcha, as-tu certains des plugins ci-dessus installés sur ta galerie en local ? Si tu dis oui, alors je comprends plus :-( ...
Suite....
LucMorizur a écrit:
Quelle commande pour connaître le type de la table ? (Je peux regarder dans la doc... mais j'ai du boulot sur Event Cats :-/ ...)
Simplement en ouvrant ouvrir la structure de la base de données avec phpmyadmin, sql.free.fr ...
Mais avec PHP je ne sais pas, je vais chercher ,c'est possible si Phpmyadmin le fait :-) .
A+
Pour corriger la table ALTER TABLE MA_TABLE TYPE=MYISAM;
Dernière modification par cljosse (2009-12-03 18:49:43)
LucMorizur a écrit:
Gotcha, as-tu certains des plugins ci-dessus installés sur ta galerie en local ? Si tu dis oui, alors je comprends plus :-( ...
Je suis à la bourre en ce moment. Peux-tu me relancer Mercredi prochain si je n'ai pas bougé d'içi là ?
Non parceque j'aimerai bien dormir avant 2h du mat' moi ^^
cljosse a écrit:
Suite....
LucMorizur a écrit:
Quelle commande pour connaître le type de la table ? (Je peux regarder dans la doc... mais j'ai du boulot sur Event Cats :-/ ...)Simplement en ouvrant ouvrir la structure de la base de données avec phpmyadmin, sql.free.fr ...
Mais avec PHP je ne sais pas, je vais chercher ,c'est possible si Phpmyadmin le fait :-) .
A+
Pour corriger la table ALTER TABLE MA_TABLE TYPE=MYISAM;
Ouh là là non non Claude ne cherche pas (sauf à fins de culture personnelle) : dans phpMyAdmin, la structure de la base comprend une colonne "Type" et une autre "Interclassement" 8o/ ... je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête qu'il fallait une commande SQL.
En tous cas en local j'ai certaines des tables que tu as citées, et elles sont toutes du type MyISAM => fonctionnement différent entre EasyPHP et WinAmp Server. Idem chez Free.
Par contre l'interclassement de Event Cats chez moi devient "latin1_swedish_ci", alors que la grande majorité est "utf8_general_ci" (mais il y a tout de même quelques tables en "latin1_swedish_ci" : download_multi, user_confirm_mail, user_lastvisit_check ...). Ca ne semble pas gêner plus que ça. J'essaierai d'en savoir plus sur l'interclassement, dont je n'ai pour le moment qu'une vague idée, mais j'avoue que j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux le même interclassement partout, et donc à faire en sorte que la table de Event Cats soit créée en MyISAM et avec un interclassement utf8_general_ci . Mais peut-être est-ce inutile ?
Gotcha a écrit:
LucMorizur a écrit:
Je suis à la bourre en ce moment. Peux-tu me relancer Mercredi prochain si je n'ai pas bougé d'içi là ?
Non parceque j'aimerai bien dormir avant 2h du mat' moi ^^
Sans souci ! Comme tu le disais à Pierrick, c'est vrai qu'il va falloir envisager une pointeuse si ça continue comme ça ^^
En plus ma question est vraiment d'ordre informatif : il n'y a aucune conséquence à ne pas avoir l'information.
Bonne nuit ... !
Merci Luc.
Je viens de sortir de tables... Oui, je suis un peu déphasé en ce moment moi ^^
ddtddt a écrit:
Tu peux déjà créer l'extension dans le gestionnaire cela te permettra de mettre EID dans le plugin et que la mise à jour auto ce face lors de la sortie de la version stable
Eh bien, voilà qui est fait...: [extension by LucMorizur] Event Cats.
En voyant que cljosse l'avait aussi installé, j'étais tout ému (*)... et je me suis dit que là, il allait falloir rendre les montées de version quand même moins ennuyeuses... encore, quand je n'embête que Gotcha, c'est moins grave... puisque que c'est réciproque vues toutes les modifs qu'il me somme de réaliser à chaque fois qu'il essaye mon plugin en faisant tout son possible pour le faire planter... et en y arrivant en plus... et il faut que je le remercie d'ailleurs...
;-)
Bref, ainsi sera-ce moins problématique pour faire avancer les choses. Mais j'aurais tout de même préféré poster quelque chose de plus fini.
(*) Non, claude, pas la peine de préciser que c'est seulement sur ta galerie en local que tu as installé ce plugin, juste pour vérifier la compatibilité avec les tiens, mais qu'en fait tu ne l'utilises pas du tout |-( ...
Mais je pense que j'ouvrirai un nouveau topic lorsque ce sera vraiment prêt.
Dernière modification par LucMorizur (2009-12-03 23:36:28)