Bonjour,
J'ai chargé Piwigo chez free, j'en suis a l'etape 3 lol.
Juste avant d'arriver sur le panneau " configuration de base " de Piwigo, j'ai eu une fenetre comme quoi mon systeme PHP n'etait pas a la bonne version. J'ai donc demandé a ce que Piwigo le fasse.
Apres cela je suis arrive sur la fentre cite plus haut.
J'ai enregistre tout ce qui est demande et la j'ai un msg d'erreur " impossible de vous connectez au serveur.
J'ai du oublier de faire qq chose mais quoi ?
Merci de votre aide.
As-tu pris connaissance de cette page ?
Et ta base de données a été activée chez free?
VDigital a écrit:
Et ta base de données a été activée chez free?
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca par contre je crois pas ....comment puis je le savoir ?
J'ai installé et j'ai essaye de me connecte c'est tout.
Ca dépasse le cadre de Piwigo mais comme on est gentil...
C'est sur ta page de gestion de compte chez Free que tu as une option pour activer ta base de données.
Fais nous une capture d'écran là où tu bloque s'il te plait :-)
didier83 a écrit:
Ah, ca je l'ai fais
C'est bien mais tu laisses du temps à free pour te créer et activer ta base MySQL, il leur faut souvent 24h au moins.
pour savoir si ta base est activé tu va sur http://sql.free.fr
tu t'identifies avec tes idendifiants free.
Tant que tu ne peux pas te connecter c'est que ta base n'est pas active et que tu dois patienter pour installer piwigo
HS : en t'inscrivant sur le forum, tu peux t'abonner à ce topic et être avertie sur ta messagerie quand tu as une réponse ;-)
ddtddt a écrit:
pour savoir si ta base est activé tu va sur http://sql.free.fr
tu t'identifies avec tes idendifiants free.
Tant que tu ne peux pas te connecter c'est que ta base n'est pas active et que tu dois patienter pour installer piwigo
HS : en t'inscrivant sur le forum, tu peux t'abonner à ce topic et être avertie sur ta messagerie quand tu as une réponse ;-)
Merci a vous tous,
effectivement ma base n'est pas encore crée snif......
didier83 a écrit:
Bon c'est toujours pareil, je vous joint une copie de l'ecran.
Fais un essai avec à la place de sql.free.fr tu laisses : localhost
tu est sûr que c'est cortini.didier et pas didiervar83 à moins que ce dernier soir un alias email . Ca me parait bizarre néanmoins : vérifie dans phpyadmin pour le nom